Bonjour,
Nous allons en famille (4 personnes) à Bruxelles en décembre pour 2 ou 3 semaines et nous souhaiterions loger en appartement (proche de l’hôpital Erasme ou sur la ligne 5 du métro). Quelqu’un aurait-il des contacts ou des orientations à nous communiquer?
Merci d’avance.
Près de l’Hopital, il n’y a rien, me semble-t-il.
Je vous déconseille aussi de chercher à proximité de la ligne 5.
L’essentiel, finalement, serait de chercher à Bruxelles-Centre ou à proximité d’une autre ligne de métro.
Vous serez en voiture ?
Nous ne serons pas véhiculés et nous serons appelés à nous rendre à l’hôpital quasi-quotidiennement pour rendre visite à quelqu’un… C’est pour cela que je me suis dit que sur la ligne 5 du métro ça serait bien. Pourquoi me le déconseillez-vous Vicky? Cela dit, tant que l’hôpital est accessible par les transports, c’est aussi bien. Avez-vous une idée à me suggérer?
Je viens de regarder.
Sur le site de la STIB , vous devez choisir l’option Arrêt.
Pour le départ c’est Stuyvenbergh ( ligne 6 et non 2) et l’arrivée Erasme.
Vous devez effectivement changer à Beekkant.
Le parcours fait 28 minutes.
Bonjour
Essayez peut-être ce site
Je ne sis pas s’il y a beaucoup d’appartements libres à cette période au centre ville malheureusement
Merci pour vos réponses.
Il y a effectivement des appartements à louer sur ce site (Brussels Destination), mais il s’avère qu’ils appliquent une majoration de 200 euros par personne supplémentaire.
Donc typiquement, pour un appartement avec 2 chambres à 900 euros/mois, si on est 4 personnes on passe à 1500 euros/mois + les frais d’agence.
Je trouve cette pratique quelque peu abérrante dans la mesure où on loue un appartement entier car, même en termes de charges (eau, electricité…), ça ne devrait pas fluctuer autant et un forfait pour les charges aurait été plus logique à mon sens…
Ce n’est pas exactement ça, si j’ai bien compris. Si un appartement est prévu pour 4 et que vous arrivez à 5, vous avez un supplément, mais si le nombre de personnes est celui prévu sur l’annonce, pas de supplément.
Ce n’est pas ce qu’on m’a expliqué, et c’est vérifiable sur leur système de réservation en ligne.
En réalité, quelque soit la superficie/le nombre de chambres/couchages/capacité de l’appartement, le prix affiché (loyer hebdomadaire ou mensuel…) est par défaut prévu pour 1 seul locataire.
C’est le cas pour l’appartement dont je parle plus haut : capacité de 4 personnes mais le loyer affiché n’est valable que dans le cas d’une personne seule.
J’avais mal compris alors, ça me paraissait invraisemblable, et c’est donc pourtant vrai !
Désolée de vous avoir mal renseigné, je le sais maintenant pour l’avenir !
Pas de souci, je vous remercie pour votre aide. Il est vrai que cela parait invraisemblable de prime abord. Vous ne pouviez pas savoir et moi non plus d’ailleurs, il a fallu que j’entame la réservation pour m’en rendre compte.
Ce n’est pas tant la somme totale qui me choque (car avec les suppléments par personne, cela avoisine finalement les loyers parisiens), mais plutôt le procédé et l’argument présenté qui m’ont refroidie…
J’ai peur que vous ne trouviez difficilement un appartement au centre à cette période, mais il est possible je pense d’en trouver à Anderlecht. La commune n’a pas bonne réputation pourtant il y a de très beaux quartiers même sur la ligne de métro (de très moches aussi il est vrai)
En tapant “appartement meublé Anderlecht” on en voit quelques-uns, si l’adresse est donnée , regardez dans Google Street l’allure du quartier.
J’espère que vous trouverez quelque chose de bien à un prix raisonnable.