Location appartement par Casa d'Arno à Florence

Forum Florence, Toscane

Gilbert

Bonjour,
Cet été nous sommes passés par l’agence de voyage Casa d’Arno, située à Paris, pour effectuer une location pour 4 personnes du 29 juillet au 5 Août 2017 en Toscane.
Nous avons tout d’abord réservé un appartement qui a été annulé 1 mois avant notre départ avec la raison suivante : “Le propriétaire est obligé de démanteler la piscine pour une question de permis et ne peut malheureusement pas accepter de réservations, nous devons donc vous proposer autre maison.”
Le 12 juillet nous avons accepté une autre location à San Polo In Chianti
Le 17 juillet, alors que nous devions prendre la route, et malgré nos relances, aucune information sur la location.
Ce n’est que le lendemain 18 juillet que nous avons reçu les détails et adresse de la location.
Après un périple sur les bords de l’Adriatique, nous arrivons à la location le 29 juillet
Et là ce fut la grosse déception :

• la chambre du rez de chaussée, ou est installé un chauffe-eau, uniquement séparé par un rideau, n’est pas fermée, elle communique avec la cuisine,
  • dans la cuisine un réfrigérateur, fait un bruit d’enfer. De plus la porte du freezer est cassé.Poêles, casseroles d’un autre age pour lesquelles il a fallu faire un minimum de vaisselle avant utilisation.
  • côté terrasse, un barbecue avec plaques et grilles de cuisson impropre à cuire des aliments. Les roulettes pour le déplacer sont cassées.
    Nous découvrirons le lendemain :
  • un trou dans les draps
  • une salle d’eau avec des joints de douche sales ou rouillés et une poubelle venant tout droit d’un emballage de sel !
    En PJ toutes les photos attestant mes dires.
    Après notre retour en France nous avons alerté Casa d’Arno que tous ces dysfonctionnements étaient inaccepables et avons démandé en conséquence une indemnisation de principe.
    Après 2 mois de relance, Casa d’Arno a reconnu le bien fondé de notre réclamation et nous a accordé 10% de réduction sur notre prochaine location. Nous avons demandé que cette somme nous soit versée. Refus de l’agence.
    Que peut-on faire ? D’autres personnes ont-elles connu ce genre de mésaventure avec cette agence ? Que me conseillez-vous ?
    Merci pour vos réactions et conseils.

ceux qui viennent draguer la clientèle française , c’est parce qu’ils sont grillés auprès de la clientèle italienne ; la prochaine fois cherchez votre logement sur les sites italiens

Bonsoir Giorgio,
L’italie est vraiment très belle, nous y retournerons, mais cette fois j’appliquerai vos conseils, je passerai directement par un site italien.
Je voulais savoir si notre mésaventure était un manque de chance ou si Casa d’Arno était coutumier de ces faits inaccepables. A noter aussi que cette agence n’a pas consenti à un quelconque remboursement.
A proscrire, évitez cette agence
Bien cordialement
Gilbert

Sujets suggérés

Services voyage