location appartement shanghai

Forum Shanghai

j’arrive à shanghai dans 1 mois dans le cadre dun stage et j’aurais voulus savoir si trouver un appartement à cette période de l’année était facile, et savoir également le prix des loyers dans le district de Changning.

j’habite a shanghai depuis 4mois. Pas de probleme pour trouver un appart. il faut compter environ 200 a 300 euros par mois pour un bon ptit appart. apres les charges c’est vraiment pas cher genre 10 euros par ci par la.
bon courage

salut,

en general le debut d’année, c’est le moment ou ça bouge: pas mal d’expats arrivent, d’autres s’en vont. De meme pour les étudiants, durant cette période certains finissent leur semestre, d’autres débarquent. Cela peut etre un peu compliqué pour trouver son appart. Pour ce qui est de Changning, je sais pas trop les prix c’est assez variable à shanghai. Je te conseille de trouver un appart a coté du métro, c’est indispensable, sinon c’est le bus (difficile à prendre) ou le taxi (qui revient cher à la fin).
Je te conseille la société emoo www.emoo.net c’est elle qui m’a trouvé mon logement, ils parlent français et sont tout budget.

ba deja jte di tu va teclater la ba c plus ke super bien moi g adorer!ap o nivo des aparte c mieu si tu va avc un de tes collegue chinoi pck jtavou ya de lanark et o moins t sur kil ne von pa te prendr ta caution a la fin!!! ma copine ki avai louer a payer une caution de 200e et un loyer ki depassai pa les 180e pr un apparte 1chb 1salon cusine couloir salle de bain et situer en plin shanghai (putuo district) c normal pr 1personne! sinn o nivo de l’eau et electricité tu doi les payer a la fin de ton sejour vu ktu doi etr etudiant jpens donc mem si tu recoit les facture c ka la fin ktu les paye et elle ne depasse pa plu de 5e pr une consomation normal ss restriction! voila je c g ete longue ms bn jesper ksa te servira! et pui n’esite pa si ta dotre kestion!

Salut,

Il est en effet possible de trouver son logement n’importe quand à Shanghai. Le principal est d’être actif et réactif car les appartements se libèrent et se relouent très vite.

Pour habiter seul en centre-ville, il faut compter 350€ pour avoir quelque chose de correct, propre et meublé. Pour les colocations, ça peut commencer à 170€ environ.

Les charges communes à l’immeuble sont comprises dans le loyer mensuel, par contre les charges propres à l’appartement (eau, électricité, gaz…) sont à payer tous les mois en plus du loyer.

L’agence immoshanghai (http://www.immoshanghai.com) à des clients principalement français. Ils parlent français, anglais et chinois et trouvent rapidement des logements (maisons, appartements 1, 2, 3, 4 chambres) à des tarifs négociés.

En espérant que cela sera utile à quelqu’un…

Bonjour à tous.

Je suis à Shanghai depuis maintenant plus d’un mois et voila ma petite expérience.
Je me suis fait recommandé une agence,( www.shanghai-flat.com) par 2 de mes amis qui vivent depuis déjà plus d’un an la bas, avant mon départ.
Je leur ai envoyé un email en disant ce que je recherchais et ils m’ont préparé quelques appartement à visiter des mon arrivé.
J’en ai vu 4 et en fait le premier que j’ai vu a été le coup de foudre.J’ai dépassé un tout petit peu le budget que je m’étais fixé, a savoir environ 550 euros mais je ne le regrette pas du tout.
De toute évidence les prix ont bien augmenté à shanghai depuis un an et les appartement bas prix ne font pas légion ou sont vraiment pas bien.
Bref, très satisfait par shanghai-flat et ils parlent le français, l’anglais et le chinois(même un peu d’allemand je crois).

Cdt

bonjour,
comment as tu fait pour trouver ton appartement?
Je dois m’installer à shanghai en septembre, et je ne sais pas s’il est possible de trouver un appartement depuis la france (autre que les “logements pour expats” qui sont hors de prix) ou s’il vaut mieux prendre une chambre en auberge de jeunesse pour commencer et chercher une fois sur place.

Bonjour Luolei,

Je me suis fait recommandé une agence par des amis.
Pour ma part, j’avais envoyé les détails de ce que je recherchais sur leur site . Je suis resté chez des amis 2 jours et l’agence m’a montré plusieurs appartement.
J’ai signé assez rapidement et Alban c’est occupé de tout pour moi.
Je pense donc que le plus simple est que tu envoies ta demande directement à Alban en lui disant ce que tu recherches et le prix approximatif.
Son email est si je ne me trompe pas: alban@shanghai-flat.com

N’hésite pas si tu as d’autres question.
Bonne Chance

je part fin juin pour un stage de six mois a shanghai je cherche une colocation de preference dans un quartier bien mon budget etde170 A 200euro aide moi svp je ne connais pas lachine ou bien donnez moi des noms d agenges sur le net ou leur numero detéléphonemerci

salut latifa je ne peux en rien t’aider en ce qui concerne tes recherches car n’ayant jamais été je ne pourrais tout simplement pas …cela dit je souhaiterais y aller tres bientot fin 2011 si Dieu veut par conséquent j’aimerais bénéficier de tes recherches et de tes avis si cela ne te déranges pas …si surtout au niveau de l’hébergement que je me focalise bien sur !!

merci en te souhaitant un bon courage dans tes recherches !!

ali

merci de votre franchise je vous promet des que j ai des informations je vous tiendrai au courant car vous ne voyagez que fin 2011 et nous nous partons fin juin compter sur moi pour vous donnez des renseignement tres détaillés sur les hebergements ainsi que la vie quotidienne in shallah vous pouvez me contacter sur mon mail directement et si jamais vous avez des informations sur changhai veuillez me les communiquées merci

bonjour j’ai mon petit frère qui sera a shangai dans un mois et je cherche un appart pour lui des conseils svp

Sujets suggérés

Services voyage