Location auto Bresil

Forum Brésil

Bonjour a tous !
Un petit retour d’expérience pour vous éviter certains écueils…
J’ai loué et conduis deux fois au Bresil, une fois entre Rio et Sao Paulo et l’autre dans le Nordeste entre Sao Luis et Fortaleza.
Les deux fois en « one way ».
Les grands axes et les routes touristiques étaient tres convenables (Rio-Sao Paulo et Sao Luis-barreirhinas)
Pour rejoindre Fortaleza nous avons pris la route qui « longe » la côte et là c’était plus compliqué… des nids d’autruches (a cette échelle on ne peut plus appeler ca des nids de poules) partout sauf a l’arrivée sur Fortaleza. J’imagine que la 222 est meilleure mais c’est un gros detour.
Le vrai problème pour nous a été la location de voiture chez Avis. Enfin Avis depuis la France parce qu’en réalité Avis n’est ps implanté au Bresil, ils ont un « accord » avec Unidas (les guillemets sont importants).
D’abord vous n’etes pas informé qu’avis n’existe pas au bresil (meme dans les aeroports) du coup vous cherchez longtemps l’agence…
Ensuite vous arrivez dans une agence ou personne ne parle une autre langue que le portugais (ce ne serait ps un problème si tout se déroulait bien).
Ensuite on vous demande de payer 30% de plus que le prix de votre reservation.
Ne perdez pas de temps a refuser unidas n’en a rien à cirer.
Les deux locations faites séparément se sont déroulées de la même manière.
Le top a été a Rio quand j’ai finalement accepté de payer et que mon intermocuteur m’a annoncé que unidas refusait de me louer une voiture car la maison mère faisait des verifications et que je ne correspondais pas à leur critères (moyennant 30% de plus j’ai été accepté pour la seconde location)… en plus pour protéger ma vie privée ils ne pouvaient pas me dire de quels critères ils parlaient… hallucinant.
Il s’est quand même passé plus de 2 heures pour chaque prise de véhicule (ou refus).
En urgence nous sommes allés chez Localiza qui nous a trouver une voiture sans problème (mais au meme prix que Unidas et pas a celui de Avis).
Epilogue:
4 mois après avoir demandé des comptes a Avis, 45 mn après avoir attendu que quelqu’un me réponde au telephone au « service client » (mon record personnel) je n’ai toujours absolument aucune reaction d’Avis sur le sujet… meme pas un « c’est normal comme cela est stipulé dans micro ligne du contrat en bas du recto de la page 23 »
Au final, a Rio ce n’est pas la ou on s’y attends le plus qu’on se fait braquer !!!

Salut Jerome,
Merci de votre retour ! Toujours intéressant d’avoir ce genre d’infos pour les voyageurs :wink:
La compagnie la plus connue (et dans les échos de nos voyageurs ‘la moins problématique’) c’est LOCALIZA. Ils ont des agences un peu partout au Brésil et quasiment toujours un au près des grands aéroports. Les types de voitures vont du simple comme le Renault Kwid (équivalent du Dacia Spring) ou des petits Chevrolets … toujours avec ces petits moteurs ridicules 3 cylindres avec peu de cheveaux (et a éviter comme la peste car en montagne et doubler des camions … bonne chance) jusqu’au Pickups type Fiat Torro.
C’est interessant que Jerome aussi a eu une bonne expérience avec Localiza.
Mais pour éviter le problème des voitures de location il est peut être plus intéressant d’avoir la voiture avec un chauffeur local qui connait les lieux et les habitudes locales. Nous disposons mème de chauffeurs francophones avec SUV 4x4 :wink:
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide

Sujets suggérés

Services voyage