Bonjour,
Sur les conseils du Routard 2017/2018 j’ai réservé une voiture via bsp-auto.com chez Green-Motion pour une durée de 11 jours.
J’ai pris l’assurance de bsp-auto et au guichet de Green-Motion j’ai refusé l’assurance du loueur qui m’a donc demandé une pré-autorisation de 1200£ (franchise) via ma Mastercard…Cette pré-autorisation a été refusée par 3 fois par ma banque bien que, contacté au téléphone, le conseiller de mon agence bancaire se soit assuré de mon autorisation de découvert et de retrait à hauteur de 6000€.
Curieusement au même comptoir du loueur, au même moment un groupe de français rencontrait le même problème de refus de leur banque alors que leur compte était crédité de 10 000€.
Nous nous sommes donc retrouvés dans la situation de devoir abandonner la location mais payer la totalité de la réservation (360€) le délai d’annulation étant écoulé ou payer la propre assurance du loueur (310€) pour abaisser la franchise à 400£.
Nous ne connaitrons jammais quelles conditions Green-Motion demandait à ma banque pour que celle-ci refuse mais cela ressemble à une arnaque.
Inutile de préciser que ma banque a accepté sans problème le paiement des 310€ de l’assurance du loueur, même résultat pour le groupe de français cité plus haut. Etrange !
Contacté au téléphone bsp-auto m’a assuré que le problème venant de la banque (?) il ne pouvait rien pour moi.
Cette société ne devrait pas proposer ce type de loueur certe bon marché à priori mais aux méthodes des plus douteuses.
Heureusement, grâce aux bons conseils du Routard, mes vacances en Ecosse se sont merveilleusement passées par la suite.
jeanne-rougegorge2
Bonjour,
je reviens d’Edimbourg ou j’ai loué une voiture avec GREEN MOTION et nous nous sommes faits rackettées.
Au check-in, le loueur a bien insisté sur “il n’y a rien, la voiture est neuve”.
J’ai fait le tour de la voiture “sûrement” trop rapidement car je n’ai rien constaté.
Au check-out, alors que j’étais sereine, le contrôleur (un autre) a trouvé une micro-rayure sur la portière gauche. Elle était sous une trace de saleté et nous ne l’avions pas remarquée. Il a constaté un frottement au niveau de la jante.
Voici la somme demandée et forcée à payer sur le champ : 878,61 livres sterling soit environ 1017 euros soit 615 livres pour la micro-rayure et 228 livres pour le frottement de la jante.
Cette somme est à elle seule une escroquerie car le montant pour repeindre entièrement une porte de voiture en comptant le ponçage est de maximum 300 euros (mon beau-frère est carrossier). Et ici, nous parlons d’une micro-égratignure, rien de plus…
Nous avons dû payer cette somme sur le champ sans avoir le temps d’analyser la situation car nous avions un avion à prendre. Green motion joue sur ce paramètre émotionnel pour prendre l’ascendant.
Nous étions deux femmes à avoir louer. J’ai commencé à vouloir payer mais bizarrement, ma carte bleue a bloqué…(cf.post précédent), mon amie a fait la même chose mais sa carte a aussi bloqué. Quand nous avons demandé à partager la somme sur 2 cartes, la loueuse nous a dit qu’elle ne pouvait pas. Bizarre. Finalement, elle l’a fait sauf que les montants n’ont pu une nouvelle fois passé. Et c’est alors, que cette fois, avec l’aide apparemment du chef, ils nous ont dit (en anglais) qu’ils devraient nous charger sur la caution mais que dans ce cas là, il n’y aurais pas de remboursement possible par nos assurances. J’écris ce que nous avons compris mais personnellement, mon anglais n’était pas suffisant pour comprendre. Au final, pris de panique, nous avons signé leur facture qui dit que la rayure est supérieure à 4 mm de profondeur et 25 mm de longueur, ce que nous aurions du contester car il n’ s’agissait que d’une micro-rayure que j’avais peine à percevoir à l’oeil nu… Ma question persistante est qu’au final, je ne suis pas persuadée que cette rayure n’était pas existante au check-in… Nous avions pendant notre voyage été précautionneuse, nous ne savons pas quand aurait pu être faite cette égratignure. Concernant la jante, nous avons frotté une fois sur un trottoir, ce qui est classique quand des non-britanniques prennent le volant à gauche. Mon amie conductrice avait déjà conduit au Royaume- Uni et est chauffeuse de car de métier, c’est donc une conductrice expérimentée. Pour autant, 228 livres semble excessif.
A ces tarifs là, je comprends pourquoi les voitures sont neuves.
Autre détail surprenant, le fait que l’entreprise green motion nous demande notre profession au moment de l’enregistrement du dossier. Adapte-t-elle le montant des réparations au salaire estimé?
L’arnaque Green motion a terni l’image de mon voyage en Ecosse et bien amputé mon budget pour l’avenir.
Alors, n’allez surtout pas louer chez eux car si les prix sont d’abord attractifs, Green motion cherchera a vous faire payer ailleurs! Tout simplement crapuleux et indigne.
jeanne-rougegorge3
Un rectificatif… c’est le frottage de la jante qui a coûté 615 livres et l’égratignure 228 livres… dans tous les cas, c’est exce
py264
Petit post pour avertir de notre expérience avec eux :
Tout simplement la pire compagnie de tous mes voyages, tout site touristique confondu,
Cela a commencé avec une erreur de ma part, ma carte bancaire est une carte de débit, et pas une carte de crédit (je ne connaissais pas la différence, en France nous ne faisons pas la distinction).
Donc à partir de là, refus de ma réservation sur booking.
Ma femme, deuxième conducteur, a une carte de crédit : ils refusent de l’utiliser.
J’ai donc dû payer une nouvelle location, plein tarif (donc plus du double de ce que j’avais payé sur Booking).
J’ai demande s’il n’y a pas une autre solution : réponse repartir à pied avec mes enfants…
Le souci de la carte de débit était le blocage de la caution. Ils ont refusé de verrouiller une caution même si cela n’était pas prévu, cela était soit disant impossible avec ma carte. Pourtant cela a été accepté pour la location qu’ils m’ont fait payé plein tarif quelques minutes plus tard.
J’ai demandé à payé la différence entre une réservation par carte de crédit et carte de débit, ils ont refusé
Ils ont refusé de me rembourser la première réservation.
J’ai demandé à parler à une responsable, il n’y avait pas de responsable.
Bref je me retrouve à payer le triple du prix initial, avec pour seul alternative de partir à pied (tout en ayant perdu ma réservation booking initiale…).
J’ai contacté le service client, pour demander s’il ne s’agissait pas d’une erreur de leurs agents sur place, ils m’ont bien confirmé que non.
Donc pour une erreur de CB, ils profitent pour extorquer une double réservation et obtenir le triple du prix initial. Ils se savent en position de force, car sans voiture, impossible de rejoindre les différents lieux de notre voyage.
Je passe un pneu abimé facturé presque 600 euros (prix en charge heureusement par l’assurance de Booking)
Au total, de vrais escrocs, qui assument fièrement leur position.