On est un peu à la bourre dans l’organisation de notre voyage en Australie !
On sera une dizaine de jours autour de Cairns et d’Airlie Beach… et on hésite à louer un Campervan ou un 4X4 avec une tente sur le toit…
Que conseillez-vous ?
Est ce qu’il faut absolument avoir un 4X4 pour visiter les endroits un peu réculés autour de Cairns ? ou est ce qu’avec un Campervan on pourra aller quasiment partout ?
Merci à vous
Fanny et Ben
flora-supertramp-on-the-road2
Bonjour,
Autour de Cairns, le 4x4 n’est pas nécessaire, le van fera l’affaire car il n’y a pas vraiment de gravel road (contrairement au nord et à l’ouest).
On a passé tout le week-end sur “supertrampontheroad” et c’est vraiment au top !
On a calqué notre itinéraire sur le vôtre… on a hâte d’y être car on décolle dans 8 jours pour rester 2 jours à Sydney, puis 4 jours à Ayers Rock pour 13 jours pour remonter de Brisbane à Cairns… on fera donc les 13 derniers jours en campervan… on verra juste comment on fait pour Fraser Island (si on loue un 4x4 ou si on se joint à un groupe).
Je profite de votre disponiblité pour savoir si on doit réserver une croisière aux Whitsunday pendant cette période 2J/1N je pense) ? on y sera vers le 13/14 août.
Merci encore
Ben, Fanny et nos 2 filles Naîs et Lilie
flora-supertramp-on-the-road4
Mais derien, ça me fait très plaisir de savoir que vous étiez déjà sur mon blog :).
Pour les Whitsundays, oui il vaut mieux réserver, mais pour notre part, nous avions réservé 1 ou 2 jours avant :). Selon les bateaux, les départs etc… c’est plus ou moins complet, donc à voir, mais sur un court séjour comme le votre, je vous conseille tout de même de réserver en avance au cas où.
benfanny5
ok merci Flora, on réservera quelques jours auparavant !