Location dans le 10ème arrondissement de Paris, est ce un bon choix?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je pars à Paris du 25 décembre au 1 janvier avec 3 ados de 12 à 16 ans. J’ai loué un appart via Homelidays 13 rue de l’échiquier. En parcourant les sites sur Paris, je me demande si j’ai fait le bon choix…La plupart dise que c’est un très mauvais arrondissement. Ai-je fait une bêtise?
Merci beaucoup!

Je ne sais pas sur quoi on se base pour affirmer qu’un arrondissement est très mauvais. C’est une généralisation hâtive. En fait dans tous les arondissements il y a des endroits où l’on se sent en sécurité, et d’autres non… Certes le 10ème est encore populaire, mais cela ne veut pas dire dangereux, et dans ce coin là la journée c’est pas pire qu’ailleurs ! Et puis vous serez près du métro.
Le boulevard de Belleville est certe très fréquenté, mais son marché très coloré est quand même sympa. Prenez les précautions d’usage dans toute grande ville (pas trop d’argent sur vous, pas de bijoux trop ostensibles, laissez vos papiers en sécurité dans votre logement …) et je pense que vous devriez survivre. Personnellement la nuit j’ai plus peur dans le bourgeois 16ème que dans le 10ème !
Profitez en pour aller dans le parc de Belleville tout proche, une des plus belles vues sur Paris. Promenez vous aussi le long du canal St Martin qui n’est pas très loin.
Personnellement je trouve que le plus génant c’est que vous serez desservis par la ligne 2 qui contourne le centre, ne dessert pas les endroits “touristiques” et vous obligera donc à changer … mais c’est pas très grave.
Bon séjour !

Golf bravo, je crois que tu confonds un peu, la rue de l’Echiquier n’est pas tout proche du parc de Belleville (qui se trouve dans le 20e arrondissement et non dans le 10e). La rue de l’Echiquier est tout proche de la station Strasbourg Saint Denis.

On va dire que, de ce côté-ci, le quartier est un peu “faune” sans être craignos pour autant. C’est un quartier populaire plutôt sympa, animé, assez central d’où l’on peut faire énormément de choses à pied (Montmartre, canal Saint Martin, quartier Beaubourg, sentier, Marais, Opéra, tout cela n’est jamais bien loin…).

Ensuite, tout dépendra surtout de l’appart : entre un rez-de-chaussée directement sur la rue ou un dernier étage avec vue sur les toits côté cours, évidemment, ce ne sera pas le même séjour. C’est davantage ça que le quartier qui sera déterminant…

Le 10e arrondissement n’est pas ailleurs pas un mauvais arrondissement… Je pense que les gens qui disent ça connaissent bien mal Paris… ou n’y sont même peut-être jamais allé…

Merci beaucoup pour ces réponses. L appart est au 4 ème etage donc je ne risque pas d entendre les bruits de la rue ! J irai faire un tour a belleville même su ce n est pas a côté !

En effet, je me suis complètement planté ! J’ai bêtement confondu avec le resto “rue de l’echiquier” qui comme son nom ne l’indique pas, ne se trouve pas du tout rue de l’échiquier. Pfff…
Bon en tous cas je partage l’avis de Fred, Strasbourg St Denis c’est aussi un coin assez populaire et animé. Vous serez près des grands boulevards où il y a toujours du monde et vous pourrez vous déplacer facilement en métro. Amusez-vous bien ! Entre Noël et le jour de l’an vous pouvez en profiter pour aller voir un spectacle.
Avec mes excuses.

Sujets suggérés

Services voyage