Location d'appartement feelathomeinlisbon.com à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous rentrons d’une semaine formidable passée à Lisbonne. Nous tenions à faire partager notre “bon plan” hébergement. Nous avons louer un appartement en plein coeur du charmant quartier historique de l’Alfama, il est très bien situé, tout proche du tramway 28. L’accueil par Ana à notre arrivée donnait déjà le ton de nos vacances : chaleur et bonne humeur !! Un appartement impeccable, fonctionnel, idéal pour notre petite famille de 4. Même si le piquenique était de rigueur le midi pour partir en vadrouille toute la journée, il était très agréable de rentrer le soir et de pouvoir cuisiner un bon repas (chose pas faisable en pension ou à l’hôtel). D’un très bon rapport qualité/prix, la propriétaire propose également 4 autres appartements dans des quartiers différents de la ville : http://www.feelathomeinlisbon.com/
Les + : le transfert jusqu’à notre location est offert à notre arrivée, ainsi que le ménage en fin de séjour. Dans l’appartement des cahiers rédigés par les anciens locataires sont pleins de bons plans : visites, restos, transports etc.

Anecdote qui vaut la peine d’être lue : le jour de notre départ était jour de grève générale au Portugal, nous sommes restés avec nos enfants (22 mois et 7ans) 11 h à l’aéroport avant de s’entendre dire que notre avion était annulé et qu’aucun hôtel ne nous serait offert. Épuisée, j’ai appelé Astrid la propriétaire, pour lui expliquer la situation et elle et Ana se sont rendus complètement disponible pour nous. Ana nous attendait à 23h dans un autre appartement où nous pouvions passer la nuit avant de repartir sur Paris le lendemain. Nous n’avions plus d’argent liquide sur nous (impossible de retirer des sous avec notre mastercard) aussi Ana à payé notre taxi lorsque nous sommes arrivés devant l’appartement. Autant vous dire qu’autant de gentillesse et de disponibilité, ce sont des choses que l’on oublie pas dans une pareille situation.

Allez donc visiter le site et la page facebook, vous trouverez j’en suis sûr bonheur pour des vacances idéales.
www.feelathomeinlisbon.com

Bonjour à tous, Je suis entièrement d’accord avec Virginie, nous rentrons de 5 jours à Lisbonne et étions également logés dans l’appartement “Alfama” décrit dans le site http://feelathomeinlisbon.com/ L’appartement est idéalement placé dans le quartier d’Alfama, à deux pas de Graça (d’ailleurs si vous avez un petit creux je vous conseille la super boulangerie: a padaria portuguesa, Largo da Graça, 14) et très bien décoré, on s’y sent tout de suite bien. Par ailleurs je suis un peu obsédé par l’hygiène et normalement je passe mes 3 premières heures de vacances à refaire le ménage à fond et là c’était tellement nickel que je me suis abstenu :slight_smile: Et puis je confirme qu’Ana et Astrid sont adorables et remarquablement efficaces !! Bref un super plan, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Bonjour ,
Nous irons la fin septembre pour quelques jours .
Nous avons réservé l’appartement : Estaveo
Je ferais un feed-back .
Je suppose que ce sera une bonne alternative à l’incontournable NUNO …
:slight_smile:

Bonjour,Nous avons aussi passé 5 jours géniaux en août à Lisbonne, au plein coeur du quartier Alfama, grâce à la location de l’appart du même nom (“Alfama”) et vous recommandons à tous les appartements d’Astrid, site : http://www.feelathomeinlisbon.com. Les photos correspondent parfaitement à la réalité : cet appart est même encore mieux en vrai !! La propreté, comme le relèvent les autres locataires, est vraiment nickel ! Et l’accueil avec Ana constitue un “plus” indéniable : elle vous donne avec la pêche et la bonne humeur d’excellents conseils pour visiter Lisbonne qui est vraiment une ville géniale. Loger dans cet appart vous plonge dans l’authenticité d’un quartier central, beau et vivant, et vous disposez de tout le confort pour récupérer, faire les repas si vous le souhaitez, avant de retourner faire un petit tour en grimpant dans les ruelles jusqu’aux “miradouros” tout proches… Bref, c’est un super bon plan que nous vous recommandons en toute confiance. Encore merci à Astrid et Ana qui sont très sympathiques !

[Bonjour
Je reviens de Lisbonne après un séjour de 4 jours. Nous avons loué l’appartement Estevao. Cet appartement est très spacieux, propre, bien desservi par les transports (métro et bus). Nous avons bénéficié du transfert à l’aéroport par un ami d’Astrid, ce qui nous a facilité la tâche en arrivant à 22h30. Il nous a installé dans l’appartement en nous donnant des informations utiles, telle que la recommandation de la boulangerie au coin de la rue. De même, les informations communiquées par Astrid au préalable ainsi que les messages rédigés sur le livre d’or de l’appartement nous permettent de gagner un temps précieux. Nous avons testé de nombreux restaurants, sans jamais être déçus. En matière de transport, je recommande la carte rechargeable jour par jour. Elle permet de se déplacer facilement dans tout Lisbonne, notamment le tour de Lisbonne avec le tram 28. La location d’un appartement est une alternative très intéressante et peu onéreuse. Bref, un super séjour que je conseille.

bonjour , nous sommes rentré du Portugal vendredi dernier ( snifffffff ). Nous avons séjourné 4 jours / 3 nuits dans l’appartement Estevao pour la période du 24/09/2013 au 27/09/2013 .
Bon pas de chance , il a plu , mais nous avons quand même profité de Lisbonne , je vous rassure .
Nous avons été très très bien accueilli par Ana .
L’appart est fonctionnel , sympa , bien décoré .
Un bémol , et de taille nous concernant , la literie ! le matelas mousse ne retient plus rien , et il est posé sur une planche . c’est très inconfortable .
Bref , un appart standard , a un prix standard avec un lit affreux .
Nous n’y retournerons pas , enfin a moins de garanties sur le changement de lit …
:slight_smile:
Alain

Bonjour,pour un prochain séjour sur Lisbonne j’hésite entre la location d’un appartement d’Ana dans le quartier alfama nommé le castelo exactement ou un autre appartement dans le quartier Bairo alto.

Que me conseillez vous ? merci a vous

Nous rentrons d un superbe séjour au Portugal. Nous avions choisi l’ appartement Estevao et nous n’ avons pas été déçus!! Très bon emplacement, la gentillesse de l’ accueil de Ana est vraiment appréciable, tout confort, près des transports et de beaucoup de commerces, restaurants et supermarchés. Une adresse à recommander!

Bonjour,

nous revenons d’une semaine à Lisbonne et nous avons loué l’appartement Castelo. Très agréable, parfait pour 4 (au delà c’est un peu juste). Propre, fonctionnel, terrasse très agréable. Vraiment tout près du Castelo Sao Jorge et de l’Alfama. Environ 10 mn à pieds du métro Martim Moniz (ça monte pas mal dans le sens métro/appartement), 2 mn de la station de tramway Sao Tome (tram 12, départ près du métro Martim Moniz). Au 2ème étage, escalier assez raide et étroit. Très bon accueil d’Ana, plein de conseils utiles… un excellent séjour !

Bonjour à tous!Nous rentrons tout juste d’une semaine sur Lisbonne(septembre 2014) et souhaitions partager avec vous notre avis sur une location réalisée sur le site “feelathomeinLisbon”. A la lecture des différents posts datant de 2013 nous avions été emballés par la solution de l’hébergement en appartement et avons jeté notre dévolu sur ce site. Il n’ y a rien à redire sur le contact avec la propriétaire Astrid et qui s’est toujours montrée très disponible et a répondu à toutes nos questions sur notre séjour. De même l’accueil réalisé par Ana, la personne qu gère les locations sur place était des plus cordiale et chaleureux. Au vu des dates de notre séjour, le seul appartement disponible était celui situé à Estevao. D’un point de vue de la localisation, il n’y a rien à redire non plus : un métro à 5 minutes de l’appart et la possibilité d’accès au centre ville en moins de 20 minutes à pied. En outre, des commerces de proximité (boulangerie, épicerie…)
Cependant, nous avons été très déçus par cet appartement! Plusieurs points négatifs viennent en effet “entachés” la localisation et l’accueil. Déjà, il convient de dire que les photos du site doivent datés un peu car le mobilier est bien plus usé!(le canapé du salon à vraiment vécu et présente des taches d’usure tout comme le tapis!!enfin cela n’est pas l’essentiel) Il convient de dire que l’appartement est situé dans un immeuble typique portugais et que l’isolation est très faible. En effet les voisins sont très bruyants et nous avons été maintes fois réveillés par de la musique ou par les bruits de pas! (nous entendions même les pas du chien!). Du coup, il est parfois difficile de bien se reposer après des longues heures de marche dans la capitale! en outre, et je rejoins l’avis de d’autres, la literie n’a toujours pas été changée et notre dos s’en souvient encore! le matelas est à mon sens hors d’état d’usage et excusez-moi du langage, complètement défoncé!
En outre, la cuisine et la salle de bain sont infestés de “poissons d’argent”. Si il n’y a pas de risque sanitaire pour l’homme, il n’est toutefois pas agréable de voir ces petites bestioles se balader sur les couverts ou les assiettes de la cuisine (ce qui a été plusieurs fois le cas!);en outre d’importantes odeurs de canalisations sont à signaler dans la salle de bain (mais ce qui semble être le cas dans beaucoup d’appartements portugais…) En bref, nous déconseillons cet appartement tant par le bruit insupportable des voisins que par literie notamment et l’hygiène (poissons d’argent)…
Lisbonne reste une ville magnifique et rien que pour ça nous ne regrettons pas de notre choix de destination tout de même! N’hésitez pas à faire part de votre expérience sur cet appartement aussi!
ninette

Bonjour,

Entièrement d’accord sur les apparts d’Astrid.
Nous étions dans l’Alfama, rua guilhermo Braga. Super bien placé dans un quartier ancien et authentique avec des gens qui vivent là. Pas un parking pour touristes comme il s’en prépare àLisbonne au fil des rénovations.
Astrid est prévenante et disponible. Quant à Ana, elle est toujours à l’écoute pour ne donner des infos et des bons plans.
Une très bonne adresse , mais chut… Si tout le monde le sait, ca va devenir compliqué d’y aller.

Sujets suggérés

Services voyage