Location de camping car en Australie - Vroomvroomvroom.com?

Forum Australie

Bonjour,

Nous organisons un road trip de Brisbane à Cairns et souhaiterions louer un camping car. Nous avons pensé à l’agence vroomvroomvroom.com au, qui propose des campings cars à ds prix intéressants. L’avez vous déjà utilisée? Est ce fiable?

Si non, quelle compagnie recommanderiez vous?

Merci à vous

Bonjour,

Soit vous choisissez un camping car avec 300.000 kms à bas prix et risque de panne incluse.
Soit vous choisissez à prix normal, mais de qualité normale, pas spécialement le luxe.
Pour ce dernier choix, il y a 3 grandes marques sérieuses :

BRITZ, APPOLO et MAUI.

J’hésite toujours à répondre ce choix, car ceux qui ont loué par cher répondent et affirment que tout s’est bien passé. Je les crois.
Par contre ceux qui n’ont pas payé cher et ont eu des soucis, ils ne reviennent pas écrire.
Parfois sur place je les ai rencontré sur le bord de la route. Prochaine étape habitée = 300 kms, et en arrière autant. Ils sont garés en bordure de route, un soleil de plomb, pas de réseau de tel des arbres de 1, 20 m.
Ils viennent d’obtenir un devis par une voiture qui s’est arrétée pour voir si tout allait bien : Le devis de dépannage sur plateau derrière un camion est d’environ 1500 Dollars australiens.
Si on additionne ceci à leur location, leur location de véhicule devient de suite bien plus cher.
Et le téléphone satellite me dires vous ? Et bien elle était chère aussi …
On prend le niveau de risques que l’on souhaite.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
Je serai intéressée par vos conseils : je regarde pour organiser un itineraire de 20 nuits fin novembre debut décembre. Nous voulons passer 2 jours a l arrivee ou a la fin a brisbane pour voir notre fille qui y est etudiante et donc voir son environnement mais aussi l’ emmener en voyage. Nous pensions 4 jours sydney, melbourne, la tasmanie ou la great ocean road. Que nous conseillez vous comme itineraire, vous qui etes alles dans ces regions ? ( nous n irons pas a uluru car notre fille devrait y aller par ailleurs), une autre solution serait de visiter les alentours de perth ?
Nous pouvons louer une voiture (ou un camping car) et prendre des vols interieurs
D avance merci pour votre aide

Bonjour,
Si vous n’êtes pas très fanatique des alignements de plages, la Great Ocean Road, est à éviter dans le cadre d’un séjour de 20 nuits.
C’est beaucoup de route.
Ensuite pour la Tasmanie, il est possible de prendre le ferry pour traverser, mais idem, il faut économiser sur les temps de trajets. Globalement en Australie, à moins d’être retraité, ou avoir un séjour très long, on a vite fait de se laisser piéger par les distances.
Le souhait premier en dehors de la visite aux enfants, c’est d’avoir un aperçu le plus complet possible du continent et de sa vie locale.
Un aperçu de la Tasmanie … La partie sud-ouest est dense en forêts, peu de routes, et assez monotone. Donc l’idéal est d’y louer un moyen de locomotion 3 places, ou bien il est possible de louer une voiture normale et aller dans des hôtels, il y en a assez souvent, mais un van ou autre c’est plus de liberté de choix du lieu de sommeil. Si location d’un camping car, prudence car les routes sont souvent très étroites, et les rétroviseurs très grands…Port Arthur demande de la route et rien en y descendant. La ville de Hobart est intéressante, son port, ses maisons anciennes, la place du marché qui est la plus animée et magnifique, un peu hors du bruit de la circulation.
En résumé, seule la partie Nord, Nord- Est, centre et sud Est est intéressante.
Parfois, des pubs en bord de route pour un zoo avec des “devils”, le fameux Diable de Tasmanie. Nous en avons visité un, il était très bien. A vos date de visite, en Tasmanie il y fait encore un peu froid.
Sydney et Melbourne, 4 jours ce sera un peu serré, mais vous aurez vu l’essentiel. Dans ces deux villes, l’office du tourisme y est très efficace et les gens y sont d’une disponibilité remarquable. Il y a des forfaits de bus ou tram, ou métro.
Le point central à Melbourne y est Circular Quai, d’où tout part et revient. Aux lieux de compostage des agents de la ville qui se font un plaisir de vous renseigner ou de vous aider à choisir le quai.
Sur le quai des bateaux ferries, mais attention ils nécessitent un abonnement plus cher. Ils vous emportent vers les autres ports comme Darling Harbor etc…
Il y a un tram très ancien et typique qui fait un tour de la ville, vous montez à la station que vous voulez et descendez = idem. Il est gratuit, les autres sont payants.
Le musée de Melbourne est à ne pas manquer.
Son zoo, quoique un peu en extérieur, mais accessible en métro de surface, est complet et très intéressant.
A Melbourne, la gare “Flinder’s Street” qui est aussi centrale et d’où tout part et revient.
Pour retourner à l’aéroport, ce sera l’autre grande gare, j’en ai oublié le nom…
Il y a des navettes constamment. Il faut compter environ 20 à 30 mn de trajet.
La ville de Perth est très “aérée”, et je la préfère aux autres grandes villes. La décontraction y est de suite visible. Vous pouvez rejoindre "la tour des cloches"et à côté un ferry “Captain Cook” qui vous emporte sur la rivière SWAN vers Freemantle. Le trajet est magnifique. La navette très confortable et chauffée à vos dates. A Freemantle, le lieu d’arrivée du Captain Cook, le port, ses rues commerçantes centrales où il y a les restaurants, et le jour du marché est à voir si ceci correspond à vos jours de visite.
Pour les vols intérieurs : Il y a Jetstar, Australia, Virgin, et une autre… , Qantas est plus cher…consultez un site très bien fait :
http://www.skyscanner.fr/

Perth nécessite une traversée complète du Sud. Un long vol…et idem au retour.
Sur 20 jours, allez y si vous n’avez pas l’intention de revenir en Australie…je pense.

Les carburants sont moins chers qu’en France, mais le diesel est au même prix que l’essence.

Je reviens au point de départ de mon message concernant la Great Ocean Road…dans votre périple, des plages, vous en aurez parfois une over dose sans avoir suivi cette route. Donc une bonne raison de s’en passer.
Ce suivi de Geat Ocean Rod par des touristes c’est le choix des nouveaux venus qui ensuite pour bon nombre regrette d’y avoir dû y passer tant de temps de route et de jours de visite.
Ceci est mon avis, certes, mais je fus plusieurs fois rassuré par l’avis d’autres qui sur place avaient pratiqué.

Voici pour un premier flot " d’informations, n’hésitez pas les questions.

Bonne préparation,

Cordialement,

Christi@n

Merci pour votre reponse si detaillee.
Autre question : connaissez vous le parc des flinders rangers au nord d adelaide ? Il semblerait que cela puisse donner un aperçu de l outback lorsqu on ne va pas dans le centre rouge (que ma fille visitera par ailleurs) qu en pensez vous ? Est ce un plan sympa pour nous qui ne connaissons pas l outback ? Cela donnerait alors 2 jours brisbane, vol pour melbourne 2 jours pour visiter, quelques jours aux alentours, vol adelaide, location voiture pour aller dans ce parc, puis vol vers sydney pour y passer 4 5 jours et retour vers la france

Bonjour,

Je vous ai répondu sur votre autre message…

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage