Location de CC en Nouvelle Zélande : Intérêt de prendre l'option Express Return Pack ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous.

notre famille fait un tour du monde et allons prochainement en Nouvelle Zélande pour 1 mois (mi mai - mi juin). Nous recherchons activement un camping car. J’en ai trouvé mais les loueurs proposent (je vais surement prendre MAUI) systématiquement un Express Return Pack à $399 qui contient:

1. la possibilité de retourner le CC avec le réservoir à essence vide
  2. a possibilité de retourner le CC avec la bouteille de bas vide
  3. la vidange des sanitaires en fin de location
  4. taxe conducteur

Je comprend les points 1, 2 et 3. Moins le point 3.

Que se passera t-il si je ne vide pas les sanitaires en fin de location ?
Quels sont les frais que je dois payer si je ne prends pas l’option Express Return Pack ?

Merci pour votre aide.

c’est simple tu vidanges tes toilettes avant de rendre le vehicule c’est pas un probleme
il ya des stations de vidange un peu partout
faire les pleins du vehicule et du gaz c’est pas compliqué non plus

je n ai jamais pris cette option et je n en vois guere l utilite
cela coute quand meme 270 euros
sachant que le reservoir est environ de 75 litres à 2NZ$ le plein cela fait à tout peter 100 euros
reste 170 pour le gaz et vder les toilettes !!!

Bon effectivement, s’il s’agit que de faire un plein et de vider les sanitires, pas de soucis de le faire moi même !
Donc adios cette option. Merci Marie.

J’abuse de ta gentillesse avec la même question pour l’assurance: standard ou “all inclusive” ?
Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais pris d’assurance particulière lors de mes locations mais là, je me pose la question car le CC sera une première pour moi.

il faut regarder la franchise qu il te resterai à payer en cas de souci et donc le risque que tu prends

c’est vrai qu un CC c’est GROS

perso on avait un double essieu de 6m40 pour 6 et il faut faire gaffe (hauteur et longueur)
dans les villes (les avants de magasins qui depassent ) sur les parkings à la campagne (les branches d arbres ) et à la ville on a vite fait d errafler les coté en sortant dune place

un année j ai bien bugné la capucine du CC sur un gazebo dans un camping (le minuscule du centre ville de queenstown)
j etais persuadé qu il me garderai toute la franchise et bien non
le louer (kiwi autohomes ) a ete super cool
il m a dit je vais faire reparer cela ne coutera pas grand chose je vous enverrais la note plus tard !!

une autre année souci de batterie
la aussi j ai fait changé et le garagiste s est fait remboursé direct (batterie et depannage)
j etais la aussi un peu inquiete car à l epoque pas de portable pour demander l accord du loueur et j etais en plein pampa (route des fjords à milford)
c’est un ranger qui reusssi à contacter un depanneur mais bien sur je m avais pas suffisement d argent là aussi super cool : pas grave allez faire votre croisiere on ferra demain
et le lendemain le garagiste avait contacté le loueur et c’etait reglé

j espere juste que l afflux des touristes et des CC n a pas "pourri " cette confiance cet esprit

par prudence si tu loue un gros prend une assurance un peu au dessus de la standard de base … (de memeoire ja vais 3 niveau : standart rachat partiel rachat total)
dernier point il parait qu en NZ l assurance pour les locaux n est pas obligatoire donc de nombreux vehicules roulent non assurés bien sur s il provoquent un accident avec toi c’est pour tes “pieds”

regarde les avis sur les loueurs là

va sur le site des compagnies que tu repérees , compare les vehicule (implantation jour nuit , taille des lits , tailles des reservoirs pour l autonomie en eau , chauffage etc )
envoies des mails
perso je chercherai des structures plus familiales que l usine MAUI ou BRITZ
si tu fais l itinraire sud nord a cette saison tu negocie peut etre un discount ou le ferry car cela arrangera surement beaucoup de loueur qu on remonte un vehicule sur auckland (beaucoup font le chamin inverse et les CC se retrouvent tous à christchurch)

En fait, on a un devis chez MAUI pour un CC quasiment neuf (modèle River, moins d’1 an) et on remonte (de Sud vers Nord) avec le dépot du CC à Auckland avant le 15 juin (le 15 précisément) donc on a 50% de réduction.
Le CC 6 places (on est 4 mais c’est pour avoir plus de placeet éviter de faire et défaire le lit) quasi neuf avec la plus haute assurance, pour 26j nous coûte environ $3100.
Je n’ai pas trouvé mieux après toutes mes recherches.

ca fait environ 80 euros par jour un 6 places c’est bien !!

je confirme un 6 places c’est sympa :slight_smile:

on avait été upgradé à 5 avec 3 jeunes enfants nous avions reservé un 4 places et là aussi ils nous ont proposé un 6 (nous faisions aussi le trajet sud nord )

Bon séjour Marie. Merci encore pour tes conseils à toute la communauté.

Sujets suggérés

Services voyage