Je vis avec mon conjoint en Australie depuis 2 mois, dans le cadre d’un WHV. Il est temps pour nous de penser aux voyages à travers l’Australie! Et qui dit voyage en Australie dit forcément location de van! Or, en commençant mes recherches, j’ai pu voir que c’est un peu la jungle dans toutes les offres, il y en a pour tous les prix.
Alors pour faire simple, voilà mes deux questions :
d’après vous, quel est le prix moyen par jour pour louer un van ? Du moins, quels sont les prix que vous avez dû payer ?
quelles sont les compagnies/agences les plus fiables? Celles auxquelles il vaut mieux faire appel pour avoir une bonne expérience dans des prix raisonnables ?
Merci d’avance pour toute réponse de votre part!
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons loué un van en Australie au printemps dernier dans le Queensland à Cairns (après qu’Europcar nous ait planté notre réservation de voiture).
Nous sommes passé par Jucy chez qui nous avons pris un van basique pour deux (un Toyota Estima - il me semble que c’est le Crib). Cela nous a coûté $25 par jour hors assurance. L’assurance tous risques (les assurances des cartes bancaires ne s’appliquent pas pour les vans, attention) nous est revenue à $30 supplémentaires par jour (soit plus cher que la location elle-même !). Ces modèles entrée de gamme sont quelque peu vieillissants, mais nous avons été satisfaits du service.
Merci pour ces précisions! Je suis allée voir Juicy, ça a l’air quand même un peu cher. Je crois qu’il faut que je fasse le maximum de simulation pour comprendre comment fonctionne l’évolution des prix.
Bonne continuation à vous!
christian-tinos4
Bonjour,
J’ ai loué une fois en 2013 pour 15 jours dans l’Ouest. Perth, Wave Rocks, Karijani Park, Carnarvon, Pinnacles, Perth, Victoria, Albany Perth.
J’ ai loué 3 fois en 2014 : Cairns, puis Alice Springs, Uluru, Kings Canyon, Coober Pedy , Adélaïde, Victor Harbor, Kangaroo Islands. Puis Le tour complet de la Tasmanie ( camping car car n’avaient plus de van ( au même prix ).
J’ ai prospecté, simulé, comparé etc des jours entiers.
J’ en ai déduit ceci :
En effet l’assurance intervient fortement dans le coût global.
Il y a 2 sortes de loueurs : Ceux qui ont des vans fortement fatigués, du genre plus de 500.000 kms et parfous + d’ 1.000.000.
Si on reste en ville, pas de soucis. Si vous allez vers le centre rouge par exemple, le risque de tomber en panne augmente fortement. Alors un dépannage coutera horriblement cher.
Au Nord de Coober Pedy, dans une station service, nous avons découvert 2 jeunes mariés qui avaient travaillé 6 mois et partaient à la découverte du Centre. Panne de pompe à eau ( grippée ) à 120 kms de cette station, abandon du van et auto stop sur une route où passe 10 voitures à l’heure, et pas de réseau téléphonique. Devis donné par téléphone : 1.600 AUD, environ 1.400 euros, autre devis, idem. Pas de dépannage sur place, van sur plateau et le garage qui se situe à 270 kms environ.
Ils avaient pris une assurance mini, mais le gros défaut = pas d’assistance, donc …
Si je devais vous donner un seul conseil : Vous vous accordez le niveau de sécurité que vous souhaitez, et le niveau de risque idem. Plus le prix sera faible, plus le risque sera grand.
Les loueurs comme BRITZ, MAUI, APPOLO, etc… sont chers, mais des vans récents, et très propres.
Des loueurs comme Mighty, et autres de type backpakers seront bon marchés, mais un peu “usés”, parfois même beaucoup…
Tout ce qui est de type 4 x 4 est très cher.
Attention aux conditions du contrat : Très souvent = interdiction de rouler sur certaines routes désignées et pistes. Interdiction de rouler la nuit à cause des animaux qui traversent et si le kangourou est gros, la répération de l’avant est proportionnel…
et ils traversent surtout la nuit.
Entre Wave Rocks et Newman, des carcasse de kangourous, de vaches sauvages, d’émeux, de lapins, de chevaux sauvages percutés par des road trains, et que les rapaces décortiquent la journée dans une puanteur extrême.
Voici quelques infos qui vous permettront de vous avancer dans les réfléxions.