Location de véhicule à Madagascar à 18 ans

Forum Madagascar

Bonjour a tous! Moi et un ami partons visiter madagascar cette été mais nous avons un problème… Nous aimerions louer un vehicule rendu sur l’île mais nous savons que c’est 21 ans en louant dans une agence de location. Ma question est: Y’aurais-t-il certains d’entre vous qui savent si nous devons être agé de 21 ans aussi pour louer un scooter? Y’a-t-il des gens qui louent leur vehicule privé sur l’île?
Merci d’avance pour vos précieux conseil! :slight_smile:

Bonjour oligroleau
On peut louer un véhicule avec chauffeur avec ou sans chauffeur cet le même prix.
De plus ils responsable du véhicule et surveille ça voiture avec vos affaires ?.
Mais si vous prenez le risque de conduire sans chauffeur tous seras a votre charge véhicule agence ou privés ?
En cas de vol vous rembourser la intégralement la valeur de la voiture ou scouteur les même prix en France où au Canada les assurances ne rembourse pas le vehicule a vous de voir???
Aussi en cas de accrochage ou accident voiture endommagé les assurances ne rembourse pas les réparations donc si tu est fautifs ou pas tu peras les dégâts de ton véhicule et de l autre véhicule cet a toi de voir ???).
Prendre un chauffeur cet un gage de sécuritee ils parle le malgache connais le pays et ils sont débrouillard.et cet le même prix avec ou sans chauffeur ???.
De plus aucune responsabilitee en cas de vol ou de accident ?.rien a payée?cool tranquille?.
Sur le forum on déconseillé au touristes de prendre le volant on connaît les risques financiers et aussi la prison malgache .
Oui tu peut louer a 18 ans un véhicules avec chauffeur .pour le type de véhicule un 4x4 et incontournable vous pouvez prendre les pistes en terre battue.les routes malgache son a 99% de piste.
Bey…???

Merci coalasdor, je suis toujours entrain de m’informer et tu m’as aider beaucoup, !

le coala il a fumé j ai l impression
99% de pistes?? nonmais tu est amoureux … allons c est pas serieux!!!
D abord Oligroleau…

non nulle part tu ne peux louer un vehicule à 18ans ni la ni ailleurs!!

prends donc les taxi collectif su rplace et tu vas ou tu veux pour pas grand chose!!!

Merci, Je prend tous vos conseil!

ya quand meme un peu de goudron avec des trous entre les grandes villes…
évidemment tout passe par tana…
genre tu fait bordeaux toulouse en passant par paris…!!
sinon 25O bonres de pistes à 15 de moyenne…
voir zero en saison des pluies…

bref meme à 4O balais on loue pas à mada.
on se fait conduire…
y a tous les prix…

le taxi bé… à 15 balles la journée…
serré comme des sardines vitesse moyenne 2O km/H…

le bus express cotisse… à 30 balles mais plus rapide… 50…
la voiture particuliere…comptez 40 + le carburant … toujours 50…sur goudron…

sinon le 4/4… à 70 balles + carburant…
les voitures c’est avec chauffeur…!!
le chauffeur vous emennera dans des hotels qui lui fournisse une chambre…
hé oui …normal
vous payerez la piaule environ 2O 25 balles pour 2…
payez lui un repas par jour… à votre resto… 5 euros…
ou si vous etes juste fillez lui … 10 000 ar…par jour… 2.5 euros environ…
il bouffera local… bien moins cher que vous…dans les gargottes
adaptées à son estomac gache…

à mada on conduit pas trop de risques!!
la panne au bout du monde…
le vol…
l’accident…
t’es pas en france c’est pas asptisé le coin…
écraser un gosse… t’es hyper mal…

sino localement le taxi… environ 10 balles…
ou mieux le triporteur à 5 balles pour 2 évidemment!!
dans les villes pour une dizaine de bornes…

il te suffit d avoir le permis normalement. Apres les conditions de location doivent etre les meme qu en Europe, donc caution.
Mais je pense que c est mieux d avoir un chauffeur, t imagine pas l etat des routes et la manière de conduire des taxi brousses.
Pour votre sécurité, prenez un chauffeur quand meme.

regle de base… on conduit pas à mada…à 18 voir 50 ans!!
panne…; vol ;accident ;t’es dans la merde…

bon moi j’ai fait une exception…
j’ai loué un quad à la journée… à majunga. environ 40 balles + 20 euros de carburant environ…
je me suis trainé comme une patate en ville…
25 km/h…
et éclaté sur la piste aprés l’aéroport;…
comptez environ 10 balles le taxi pour 10 bornes…
5 pour un triporteur…
à négocier avant la course évidemment!!

Sujets suggérés

Services voyage