Bonjour
J’aimerais avoir une idée de budget pour 15 jours en hôtel 3 étoiles et une location de voiture.
Le but serait de faire le max de visites.
Merci d’avance
Bonjour
J’aimerais avoir une idée de budget pour 15 jours en hôtel 3 étoiles et une location de voiture.
Le but serait de faire le max de visites.
Merci d’avance
Bonjour
Max de visites, je ne sais pas exactement ce que cela signifie. 15 jours a Mada, c est correct mais ce n est pas énorme eu égard a l etat du réseau routier et aux possibilités logistiques. Et on peut largement occuper 15 jours sur 1 seule région/site en ne s ennuyant pas et en ayant des choses a faire.
Pour ma part, je trouve que la descente de la RN7 est la plus appropriée pour un tel nb de jours et pour avoir un panorama de Mada plus large que de choisir une autre destination dans le pays (ou il y aura moins de diversité de paysages). Il y a des choses à visiter à chaque ville étape que vous choisirez et pas mal d étapes dans lesquelles choisir en fonction de ce que vous voulez : nature, paysage, rando, océan, culture, histoire…
Les principales mais c est non exhaustif sont Ambatolampy, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, parc de Ranomafana, Manakara, Ambalavao, parc de l Andringitra, parc de l Isalo et Ranohira, Tulear puis villages cotiers au choix.
Hotels 3*, je ne suis pas certain que cela a un sens a Mada. Mais a 50 euros la nuit, vous avez normalement qq chose de tres bien. Pour le véhicule, je vois tous les prix circuler alors je ne sais pas trop quoi dire. La derniere fois, j ai eu pour 50 euros sans carburant mais la personne ne le fait plus de ttes facons.
Grosso modo.
bonjour,
d’accord avec rotaka un hotel à 50€ (200.000 ariary) c’est très très bien et rare. Un hotel correct coute environ 25 € soit 100.000 ariary approximativement. Les voitures avec chauffeur le prix est toujours 50 euro jours avec chauffeur guide (très conseillé) même prix que sans chauffeur mais sans les ennuis de retour du véhicule. Les hébergements et repas du chauffeur sont compris, pas le carburant. Je compte 1000 euro pour 15j avion en sus
Bonjour shivatoto, et tous
Tout va dépendre de ton itinéraire,
Pour une location de voiture, je le déconseillerai, il vaut mieux prendre un chauffeur, tu peux trouver pour moins de 50€/j, carburant à ta charge.
En terme de budget tout va également être fonction de tes centres d’intérêts.
J’ai fait un CR ou je donne quelques prix affichés ou payés dans le nord de Madagascar.
De plus pour les hébergements, comme infos supplémentaires données par @rotaka @philmar , j’ai eu location de loger dans de petites structures nuit entre 14 et 17 € chambre correcte avec eau chaude.
A 50€ c’est déjà très très correct.
Bonne préparation
christian