Location de véhicule Dacia Duster en Islande

Forum Islande

Bonsoir,
Nous partons en Islande du 16 au 30 juillet et souhaiterions louer un dacia duster 4x4 pour aller au Landmannalaugar et à Kerlingarfjöll si la météo le permet.
Nous avons une carte Gold crédit mutuel. Les loueurs proposent des assurances, qu’est-il souhaitable de prendre ?
Ma banque m’a envoyé le contrat et il est écrit:
Dommages aux véhicules de location : A condition que la réservation ait été faite avec votre
carte CB Mastercard Gold, les réparations ou le montant de la franchise sont pris en charge
Merci pour vos réponses,
Gerdid

Rien.
Avec votre gold mastercard (et si vous avez effectivement payé avec), vous serez remboursé des frais liés aux éventuels dommages.
Si vous êtes du genre ceinture et bretelles, vous pouvez prendre la suppression de franchise, mais ce n’est logiquement pas la peine.

Attention cependant à quelques subtilités, il peut arriver que certains dommages, comme les bris de glace ou les dommages aux pneus ne soient pas pris en compte par l’assurance de la carte. À vérifier qu’elle couvre tous les dommages, sans exception.

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour les pneus et bris de glace.
Bonne soirée

Bonjour,

Reste aussi à régler le problème des pistes empruntées.
Un dommage survenu sur la piste est-il couvert par votre assurance de carte de crédit ? J’en doute hélas. Donc bien lire entre les lignes ce qu’ils proposent.
On avait aussi loué un Duster pour parcourir les lieux que vous avez mentionnés: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
On avait pris l’assurance du loueur qui couvrait bien sûr les pistes (mais pas les gués) mais avec une franchise (élevée) et on avait pris une assurance supplémentaire qui rachetait cette franchise au cas où pneus et bris de glace inclus. J’ai détaillé ça aussi dans le lien au-dessus.

Merci pour votre réponse et le lien de votre voyage !
Votre compte-rendu est très intéressant et donne beaucoup d’informations.
Nous allons prendre le temps de réfléchir à tout ça.
Bonne soirée

Hello,

Il y a pas mal de choses à savoir sur la location de voiture, en islande vous avez quand même beaucoup moins d’arnaque et oui il faut toujours bien lire le contrat :slight_smile:

Vous retrouverez ici un article sur la location voiture en Islande : https://leptitcurieux.fr/location-voiture-en-islande-conseils-pour-un-roadtrip-inoubliable/

Si cela peut vous aider

Merci beaucoup pour ce lien. Nous allons prendre le temps de bien le lire. Il y a beaucoup d’informations sur la location de véhicules.
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage