Location de véhicule one way à Perth

Forum Australie

bonjour, je me renseigne sur certaines choses dans la région de Perth ; j ai plus ou moins étudié un itinéraire, mais je me suis vite arretée, car je n arrive pas à trouver de loueur de voiture qui permet de prendre un véhicule à Perth et de le rendre à plus de 1000 kms au nord de Perth ; j ai fait plusieurs aéroports, loueurs. Meme en payant plus cher, je n y arrive pas ; et d un autre coté, je nous vois mal refaire le parcours retour avec tant de kilomètres… auriez vous une astuce? merci

bonjour,
oui étrange j’ai fait une simulation sur carigami et on arrive à plus de 400 euros par jour !!!
Perso j’avais fait Perth-Broome en 10 jours dans un minibus de 20, avec Adventure Tours/Intrepid travel, c’était génial, et retour en avion. Mais ce n’est peut-être pas une formule qui vous tente.
Sinon cherchez des sites de “relocation” comme https://www.transfercar.com.au/
Cherchez sur FB des groupes de voyage en Australie, d’expatriés en Australie, etc. qui connaîtront peut-être des agences proposant un aller simple pour leurs véhicule, ou d’autres moyens.

juste au cas où…

merci beaucoup pour votre réponse ; non, un minibus de 20 personnes ne nous convient pas , nous aimons notre totale indépendance . je vais consulter différents sites ; et le votre

Bonjour,
Nous avons fait un One Way Broome Perth sans problème et sans coût exorbitant.
Nous avions loué un 4x4 chez Avis.
Il y avait une autre proposition non 4x4 ( donc moins chère) par Avis aussi chez Carigami pour le même parcours.
C’était en 2017.

Bonne chance pour vos recherches!
Patou

Rebonjour,

Des idées :
Vous pouvez regarder ce comparateur : skyscanner

[Vergelijk goedkope autoverhuurdeals | Skyscanner
(Vergelijk goedkope autoverhuurdeals | Skyscanner)

Sinon, voici une possibilité mais je pense qu’il y en a d’autres!
J’ai fait une simulation mais je ne connais pas vos dates.

Les prix semblent avoir augmenté pour un One Way. Je viens de louer pour une boucle Perth-Perth pour novembre et les prix sont beaucoup plus bas.

Cordialement,
Patou

merci pour votre aide, j ai fait tous les loueurs, seul un propose un one way avec plus de 400€ de frais… c est pour le mois de janvier, mais en + je ne suis pas certaine que le mois de janvier soit la meilleure période pour nous y rendre ; je n arrive pas à identifier quelle est la meilleure période pour faire cette partie de l australie ( perth jusqu à au moins Exmouth, voire + haut)

je viens de refaire une simulation , en rendant la voiture au meme endroit, dans les 700-800 euros pour le type de véhicule souhaité, en la rendant ailleurs, plus de 2000 euros, sniff

Bonsoir,
En effet, grosse différence. Il y a habituellement un surcoût, mais là, c’est énorme.

Si c’est de Perth à Exmouth c’est faisable en janvier, c’est l’été à Perth et c’est sympa.
Vous pouvez même envisager une boucle au départ de Perth, avec pas mal de centres d’intérêt.
Ça dépend de combien de temps vous disposez.

Plus haut je ne le ferais pas car c’est la wet season, il vaut mieux éviter la partie Nord, canicule et inondations, et puis les baignades comportent des risques ( méduses tueuses), Exmouth est d’ailleurs limite.

Si vous voulez aller plus au Nord, il faut le faire entre juillet et octobre. Mais là, nous aurez un peu froid à Perth ( climat méditerranéen, mais il peut pleuvoir et faire frais!).’

Lors de notre 1er voyage, en novembre le bateau de l’excursion sur la barrière de corail depuis Cairns nous avait fourni des combinaisons pour sécuriser la baignade.
Sur la barrière côté ouest à Coral Bay en octobre, les combinaisons étaient justifiées par la fraîcheur de l’eau… Et là, pour le coup, il aurait mieux valu venir en décembre- janvier!

En janvier, vous pourriez organiser quelque chose de sympa en boucle sans monter trop au nord.

Nous avions fait Broome- Perth après les Territoires du Nord, en octobre. Il faisait très chaud entre Broome et Karijini!

Pour info, moi je vais faire une boucle depuis Perth, en novembre- décembre, mais dans le Sud-Ouest, pour compléter nos voyages précédents…

Cordialement,
Patou

super vos réponse, ça éclaire un peu plus mes choix, donc, peut etre ne pas aller jusqu à Exmouth, vu le voyage nous prévoyons 3 semaines ; j ai vu que pas trop trop loin de Perth y avait deja pas mal de choses ; niveau hébergement, j ai jeté un coup d oeil rapide, pas beaucoup d hotels, plus de choix en air bnb ; qu en pensez vous?

Bonjour,
Je vous répondrai plus longuement demain!

Hôtels (surtout Booking) et AirBnb , nous avons chaque fois mixé les deux. Y compris pour notre prochain voyage. Mais parfois réservation directe dans les grands campings- caravanings. Faut tout explorer, car ils ont souvent des “cabines”, chalets ou mobilhomes à louer, intéressants.

Voici mon carnet de voyage 2017 correspondant au trajet de Broome à Perth, cela vous donnera une idée des lieux (j’avais fait un autre carnet pour la partie Darwin).

https://www.routard.com/forums/t/australie-2017-cote-ouest-de-broome-a-perth/193547

A bientôt,
Patou

ouahhh le carnet de voyage !!! j en fait aussi (à travers le monde, hébergé chez myatlas, pseudo blogueusedesbaous) ; le nombre de kms parcourus fait peur…je n ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ça va nous faire trop de kms… ou alors, atterir à perth, faire perth et les allentours et reprendre l avion pour atterrir ailleurs

Oui… je vais y réfléchir.
Le, c’est pas pour vous dire de faire la même chose, c’est juste pour vous montrer …

J’ai aussi des amis qui publient leurs carnets sur My Atlas.
Moi, à côté de mes carnets du Routard, je realise des livres papier pour chacun de mes voyages. Dans le monde entier également… ou presque!

Bonne journée,
Patou

Bonjour Pipou2,

Quand on regarde sur les sites, les frais de one-way sont effectivement exorbitants, surtout quand on restitue le véhicule à Broome.
Après de multiples recherches et questionnements, n’est-ce pas Patou :wink:, notre choix s’est porté sur un 4X4 loué à Broome (Avis) et rendu à Perth. C’est ce que j’avais trouvé de plus avantageux lors de mes nombreuses recherches et j’en avais fait un paquet !
Concernant la période à laquelle vous envisagez de partir, je ne pense pas que Broome soit la meilleure des idées, mais vous pourriez faire une boucle plus au sud de Perth à Perth. Les tarifs seront nettement plus abordables, surtout si vous vous contentez d’un véhicule non 4X4, ces derniers étant indispensables dans les Kimberleys où vous ne pourrez aller en été austral.
Bonnes recherches !

Anne-Claire
(Egalement hébergée chez myatlas… :innocent:)

merci anne claire, donc, pour résumer, soit on part en janvier et on ne fait que la partie de perth, mais ca fait un long voyage pour ça, soit on part a une autre période et on va plus loin ; et vive myatlas !

Bonjour pipou2 ( et coucou Anne-Claire!),

….
« que la partie de Perth », vous y allez fort! Une boucle à partir de Perth peut faire un voyage magnifique!
Allez jusqu’à Exmouth et vous ne serez pas déçue.
J’ai jeté un coup d’œil à nouveau sur vos possibilités, et je pense que vous pouvez faire une boucle Perth-Exmouth sans vous ennuyer!!!

Je ne connais rien de vos goûts mais il y a de belles possibilités de baignade ( barrière de corail est, entre Ningaloo Reef et Coral Bay) et de randonnées et autres balades.

Cela fait partie des plus beaux coins de l’Australie, mon coup de cœur définitif étant pour le parc François Peron.

Même en enlevant Broome et Karijini NP (déconseillé en janvier) il vous reste de beaux endroits à explorer, où vous n’aurez pas la foule de la côte est.

J’essaierai de vous envoyer des suggestions d’itinéraires.

Avez-vous une carte ? Il en existe une pour l’ouest de l’Australie, plus détaillée que la carte générale.

Vous pouvez compléter avec Perth qui mérite bien 3 ou 4 jours, et éventuellement une petite boucle vers le sud. La côte y est très belle.
Même jusqu’à Margaret River, région de gastronomie et de bons vins ( certains y font une excursion à la journée, mais c’est vraiment dommage de speeder autant!). Et c’est la bonne saison pour ne pas avoir froid!

Cordialement,
Patou

super pour vos conseils, effectivement, ne pas aller plus haut que Exmouth ; j ai regardé, il y a 1300kms aller simple ; oui, faire une boucle, mais peut on voir autre chose au retour qu à l aller? j ai aussi regardé pour prendre un billet d avion en aller simple, Exmouth Perth mais niveau cout, c est de la folie, entre l abandon de la voiture et le billet (420€ par personne) ; voir si on se sent de faire + de 2600kms en 3 semaines ; en tous les cas, merci à vous pour ces infos !

Bonjour,

De toutes façons en Australie, il y a des km, mais ce n’est pas difficile. Il faut juste équilibrer et se poser pour des étapes qui laissent le temps de savourer le pays.
L’Australie c’est plus vaste que l’Europe!

Oui on peut fragmenter les centres d’intérêt et les répartir entre l’aller et le retour.

Souvenir perso : Quand on allait voir nos enfants dans le Nord, on faisait plus de 1800 km aller-retour incluant le contournement de Paris, et c’était beaucoup moins agréable. Je préfère nettement faire 3000 km en Australie… ou en Namibie!!!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage