L’agence de Funchal utilise visiblement les touristes pour réparer à moindre frais leurs véhicules.
Quelques jours après avoir récupéré un Scénic à l’agence SIXT de l’aéroport de Funchal, la voiture s’arrête sur l’autoroute !!
Le véhicule est dépanné et SIXT nous en procure un autre.
Surprise à notre retour de vacance, SIXT nous réclame environ 2500€ de frais de réparation du système d’embrayage pour mauvais usage du véhicule !!!
35 ans de permis de conduire sans casse mécanique et toujours à 50% de bonus.
Pour justifier ces frais, SIXT nous envoie l’avis de SON expert avec photos à l’appui.
Mais dans quel état nous a-t-on laissé le véhicule ? Avis de l’expert avant remise du véhicule ? Photo du système d’embrayage avant remise du véhicule ?
Bien sûr malgré nos réclamations les 2500€ ont été débité de notre compte.
C’est la première fois que j’utilise SIXT mais c’est bien la dernière.Jamais eu de soucis avec les autres loueurs de voitures …
A la lecture des différents forum, il apparaît que cette pratique est courante chez SIXT.
PASSEZ VOTRE CHEMIN, SINON LE RETOUR DE VACANCE RISQUE D’ÊTRE DOULOUREUX, HÉLAS !
max10202
Bonjour
Malheureusement ce ne sont pas les seuls au Portugal (voir les nombreux témoignages).
Il serait temps que le gouvernement Portugais s’occupe de ce probleme.
Cordialement.
sixtfrance3
Bonjour AlphadeSirius, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Google dans votre message. Merci.
alphadesirius4
Bonjour,
J’ai bien compris votre manège et je m’attendais bien à cette réponse de votre part.
Vous demandez le n°dossier au client pour faire croire à tous que vous êtes soucieux de vos clients.
Et pourtant à chaque fois la réponse est la même : la responsabilité du client est engagée.
Donc non je ne prends pas la peine de rechercher mon numéro de dossier, je préfére continuer à faire connaître vos procédés malhonnêtes par l’intermédiaire des différents forum.
Futurs voyageurs de Madère, fuyez Sixt. Attention cependant, Sixt n’est pas le seul à Madère à procéder ainsi. Dommage pour le tourisme !
thiisa5
Merci de ce témoignage qui nous fera fuir cette agence.
chrisherv6
Nous avons eu quelques désagrement aussi avec SIXT, mais nous en irlande, nous avions reservé-payé une location pour tel jour telle heure afin d’avoir une voiture qui nous attende à l’aéroport, après un désagrement de valise perdue qui nous a fait arriver en retard pour la prise de voiture ( mais je pensais qu’une fois payé je faisais ce que je voulais de la voiture, même la laisser 1 semaine à l’aéroport si ca me plaisait ! ), comme nous étions en retard, ils l’ont loué à quelqu’un d’autre !!! Nous avons dû attendre 2h enfants sous le bras qu’un autre touriste revienne rendre sa voiture, nous sommes donc arrivé ensuite en retard à notre location de séjour à 22h sans avoir manger ! J’ai donc testé à cette occasion l’engu…lade en anglais merci SIXT
sixtfrance7
Bonjour chrisherv, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Routard dans votre message.
Anonyme8
LOUER SIXT A FUIR ABSOLUMENT ARNAQUE
Bonjour, je tiens à vous raconter l’escroquerie réalisée par l’agence de funchal concernant un dommage constaté sur un véhicule avec clé rendu en boite aux lettres! 16 jours apres la restitution du véhicule l’agence nous sort du chapeau un soit disant impact sur la jante sans aucune preuve et selon leurs seuls dires! A réception de la supercherie ils nous ont indiquez dans leur mail que nous avions 5 jours pour contester avant debit de la somme! Je conteste et ils prélevent la somme quand meme! De surcroît vous aucun respect des délais d’empreinte bancaire d’un montant de 695 euros déjà débité pour le 1er vehicule ( non constesté car on nous avez crevé les pneus ). Bien évidemment ils ont outrepassé une fois de plus leurs droits quant a la duree d’une empreinte bancaire de 15 jours! Comptez sur moi pour ajouter aux nombreux commentaires négatifs sur vos pratiques via ufc que choisir qui leur consacre un chapitre sur la restitution des véhicules lorsque les agences sont fermés
sixtfrance9
Bonjour Marion-Tatareau, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un avis Routard dans votre message.
mariet10
Nous avons eu exactement même problème…
en dehors de toute réalité cette agence…
Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.
Si nous arrivons à regrouper suffisamment de personnes lésées auprès deux cela pourrait faire très mal à leur réputation. Le soucis c est qu individuellement on n a aucun impact… on peut s en sortir individuellement mais on n impacte pas vraiment leurs méthodes de fonctionnement. Je ne le savais pas mais c est reconnu par les experts en assurances et en automobiles que Sixt agit de la sorte. Il faudrait juste récupérer suffisamment de témoignages pour déposer une plainte commune. Seriez vous d accord de m envoyer un courrier pour expliquer votre expérience ? Merci Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.