Location de voiture à Faro avec une carte de débit

Forum Portugal

Bonsoir, je part à Faro là semaine prochaine, nous voulons louer une voiture, seul problème je n’ai qu’une carte de débit et non une carte de crédit. Avez vous des solutions? Merci par avance

Allez y avec votre propre voiture ou a velo. Je plaisante. Je ne comprends pas ce probleme entre carte de debit et de credit. J ai change il y a deux mois ma carte de debit de la banque postale en carte de debit/credit. Et la conseillere m a bien precise que le credit c etait uniquement en france et que le debit c etait partout en france et ds le reste du monde. Cela fait des dizaines d annees que je vais a l etranger surtout en espagne et au portugal depuis trois quatre ans avec une simple carte de debit qui me sert pour tout
Louer une voiture je ne l ai pas fait. J y vais avec ma voiture. Pourquoi une carte de credit est necessaire pour louer une voiture au portugal? Demandez lundi a votre banque votre conseiller financier vous donnera la bonne reponse. C est plutot un probleme de carte que de debit credit. Au portugal les portugais font leur manip aux distributeurs bancaires apres avoir mis leur carte avec leur tel mobile. Le portugal est special pour bcp de chosesil est possible que certaines cartes ne soient pas acceptees au portugal
Et que cela n a rien a voir avec debit credit. Seul votre banquier connait la reponse.

C’est juste que pour louer une voiture il faut une carte de crédit pour qu’ils puissent prendre la caution sinon ils refusent, c’est ce que j’ai vu sur les différents sites de locations de voiture. Il n’y a aucun problème je pense pour utiliser n’importe quelle carte au Portugal.

Bonjour Marion ,
je suis effarée par les réponses que vous venez de recevoir :

"Le portugal est special pour bcp de choses " : ah bon ???

et " Et la conseillere m a bien precise que le credit c etait uniquement en france et que le debit c etait partout en france et ds le reste du monde " !!!
Si la vôtre répète des âneries pareilles, changez de conseillère …

Avez-vous déjà loué cette voiture ?
Si oui, vous avez reçu un contrat qui stipule : nous n’acceptons que les cartes de crédit / ou pas ; même si cette remarque est “en tout petits caractères”, comme un forumeur le racontait,
il faut suivre l’indication …

Si oui, la seule solution est de demander à votre banque de vous faire une telle carte avant le départ, faute de quoi l’agence de location ne pourra pas bloquer votre caution et vous la demandera en cash : vous serez remboursé si pas de dégâts .

Si non, la carte de débit suffit ; cependant ( et partout dans le monde, pas seulement au Portugal !!! ) , les cartes de crédit sont très répandues et quasi obligatoire pour la location voiture .

Bonne journée et bonnes vacances !

Merci pour vos réponses, non nous n’avons Pas louer de voiture encore, nous attendions vos réponses pour pouvoir s’engager. Nous allons donc fouiner sur internet pour trouver Quelqun qui prend sans carte de crédit, car on manque de temps pour en refaire une. J’ai vu sur certain forum que lorsque nous n’avions de pas carte de crédit il était possible de payer une assurance. Quelqu’un connais le montant de cette assurance?

Bonjour,
Nous venons d’en faire les frais à Lisbonne.
J ai réservé mon véhicule chez “Inter Rent GC”
via le site internet le site rentalcar.com
4 jours 121€ + 55€ pour l’assurance complète avec franchise de 1200€.
Arrivé sur place ils m’ont demandé ma carte de “crédit” pour enregistrer le montant de la caution.
Ils ont refusé ma carte visa gold au motif qu il était écrit “debit” dessus.
J’avais bien vu qu il etait indiqué sur le bon de réservation de se munir d’une carte de “crédit”.
Mais quelle différence entre une carte de “débit” ou de “crédit” … Je ne m étais jamais vraiment posé la question au par avant.
Malgré l’assurance que j avais souscrit au près de rentalcar.com et celle de ma carte visa avec attestation CDW, ils n’ont rien voulu savoir…
ils ont aussi refusé la carte de “crédit” de ma femme au motif que ce n était pas le même nom et qu’elle n’était pas la conductrice !!Bref, 2h bloqué chez le loueur à essayer de trouver une solution en appelant ma banque, Visa,… Rien à faire.
Il semble que c’est un piège courant chez les loueurs de voitures. (moi je dis une arnaque).
Si J ai bien compris, les loueurs ne veulent pas prélever les 1200€ de la caution sur une carte de “débit” car ça leur généré des frais bancaires pour nous les restituer à la fin de la location.Une fois, c’était en Chine, un hôtel m’a demandé une carte de" crédit" pour la caution. Je n’en avais pas. Ils ont insisté un peu, puis ils ont fini par accepter d’utiliser ma carte de “débit” et cela a fonctionné sans problème…Chez INTERRENT GC à l aéroport de Lisbonne, ils m ont gentiment dit, “Monsieur, si vous voulez une voiture de location chez nous, vous devez nous présenter une carte de” crédit" à votre NOM ! Nous n’acceptons pas les cartes de “débits”, ni les paiements en espèce. Auquel cas, nous avons une autre solution à vous PROPOSER. Vous pouvez souscrire à notre assurance intégrale pour la modique somme de 162€ !! C’est la seule solution pour vous éviter la franchise ! Et si vous n êtes pas content, vous pouvez allez louer une voiture ailleurs ! "
Hallucinant, non ? L’Arnaque !
Je regrette de ne pas avoir pris une agence plus connue, tous ça pour économiser 20 à 30 euros au depart …En conclusion, je vous invite à demander à votre banquier une carte de" credit" bien sûr pour éviter tout problème.
Ou de choisir un loueur réputé internationallement et de bien lire le contrat au moment de la réservation. Et surtout d’éviter INTERRENT !

Bonjour.

En fait il semble que certains loueurs de voitures au Portugal essayent par tous les moyens de faire cracher les touristes au bassinet.

Les cartes de paiement sont destinées à faire des “débits” sur votre compte.

Pour contourner les arnaques il a été convenu d’inscrire “crédit” sur le recto des cartes à débit différé.

Ca n’en fait pas pour autant des “Cartes de Crédit”, mais ça coupe l’herbe sous le pieds des loueurs peu scrupuleux.

Car rien n’empeche un loueur de voiture de “bloquer” une certaine somme d’argent sur une carte de “débit”…

Que vont ils chercher pour plumer le touriste, maintenant? On leur fait confiance, ils vont bien trouver.

Les loueurs sérieux indiquent (comme aux Canaries) “cartes de débit” et “cartes de crédit” acceptées.

Cordialement.

AVANT pas de soucis avec ma carte de DEBIT MASTERCARD GOLD , mais maintenant c’est la galére , des vrais arnaqueurs , avec GOLDCAR ( beaucoup d’autres aussi ) j’ai du me battre vertement les 2 dernieres fois pour avoir ma voiture .

je dois retourner à Faro au Portugal mais je vais surement reporter mon voyage , ma carte de CREDIT n’est pas arrivée .

je regarde sur internet MYTRIPCAR que je découvre et qui fait l’inventaire des agences qui acceptent les carte de DEBIT , à vérifier si c’est actualisé , je vais aller voir MYTRIPCAR ce qu’il disent

Il met arrivé la même aventure pour une location de voiture à Venise chez GOLDCAR
Ayant une carte Visa Premier débit pour moi, mon mari Visa Premier Crédit après avoir passé nos cartes dans leurs ordinateurs, ils nous ont affirmé que les deux cartes étaient “Débit” tout ça pour vous faire prendre les assurances supplémentaires !! De notre retour de voyage je suis allé à notre banque qui nous a bien confirmé que la carte de mon mari était bien une carte CREDIT
Donc GOLDCAR à fuir des ARNAQUEURS

Je crois qu’il sont tous pareils , je remet mon voyage parce que ma carte de CRÉDIT n’est pas arrivée , elle est à débit différé parce qu’en plus certaines agences ou pays l’exige d’après les infos glanées , là , j’aurais la totale ! Mais presque sûr qu’il trouveront quelques choses pour vouloir faire payer en plus !

Votre carte de CRÉDIT refusée c’était quelle banque ? j’attends celle de Boursorama

Bonjour
Carte visa premier Caisse Epargne

Bonjour
Nous sommes également victimes cette année de la fameuse carte de crédit qui est en faite une débit :crazy_face:. Nous étions à Pise location via Volotea.Nous n’avons eu aucune difficulté pour la louer paiement accepté avec cette même carte (:scream:)si si.
Notre hôte italienne en 2secondes me montre ma carte avec écrit débit nous étions 4 dont une avec une gold et bien non débit x 4.
Pas de voiture même si payé bien sûr et zéro solution.
Résultat taxi 175€ et relocation chez avis qui accepte les cartes débit (ouf).Mais surtout beaucoup de stress fatigue car 3 jours sans voiture pas simple du tout ce fut intense :angry:.J ai appris vraiment via beaucoup de forums qu ‘il s’agit d’une belle arnaque organisé.Et cela depuis de nombreuses années.Nos banques devraient nous informer mieux car pour moi j’ ai toujours dit carte de crédit toujours et j’ai 47 ans :no_mouth::face_with_monocle:
Donc attention bien lire entre les lignes et Bon voyage à vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage