Location de voiture à l’aéroport de Porto: quelle compagnie ?

Forum Portugal

Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir quelle est la compagnie la plus fiable dans laquelle je puis louer une voiture à partir de l’aeroport de Porto ? Et via quel courtier ? (Rentalcars, Carigami, AutoEurope…)

Je lis un peu partout à quel point certaines compagnies arnaquent de manière scandaleuse leurs clients (Goldcar, Avis, Hertz…). J’entends ENORMEMENT de choses négatives, des gens devant payer des sommes astronomiques parce qu’ils n’ont pas prit l’assurance proposée par les loueurs (alors qu’ils l’avaient déjà prise lors de la réservation en ligne).

Quid également de la caution qu’ils demandent (parfois plus de 1000 € !) si on ne paye pas la franchise une fois sur place.

Aidez-moi s’il vous plait. Je n’ai vraiment pas envie d’avoir de mauvaises blagues une fois sur place, d’autant plus que je ne parle pas un traître mot de portugais et que mon anglais est vraiment basique. Je ne pourrai me défendre convenablement.

Merci BEAUCOUP.

Aussi, concernalt les franchises, je n’y comprends rien. Dois-je souscrire une assurance auprès du courtier (autoeurope par ex) ou alors c’est inutile, et il suffirait dés lors de payer l’assurance full proposée par le loueur pour ne pas avoir à payer de franchise (pas envie de me faire débiter 1000e pour une gratte !) ?

Sujets suggérés

Services voyage