Bonjour a tous , je prévoit de partir pour la corse pendant une semaine à la fin septembre et je voudrais des avis sur les loueurs de voitures présent a l’aéroport ?
En effet la majeure partie des post sur ce sujet précise que la prudence est de mise avec certaines enseignes (europ car pour ne pas les citer ), mais j’aimerais savoir si il reste des agences de locations fiables ?
D’avance merci pour vos avis !!!
Bonsoir.
Quel que soit l’aéroport, en règle générale il vaut mieux passer par internet, vous aurez de meilleurs prix. Le guide papier du Routard propose des ristournes chez deux loueurs, AutoEscape et Ebookers (il faut taper le code inscrit dans le guide lors du processus de location). Ce sont des compagnies qui sélectionnent des voitures de votre choix au meilleur prix en choisissant parmi plusieurs loueurs. Attention aux franchises, toutes ne sont pas les mêmes partout. LIsez bien les petits caractères !
Egalement chez Hertz si vous louez par vous même. Passez alors par HertzCorse.com, moins cher que chez Hertz.fr (allez savoir pourquoi). Vous pouvez aussi appeler l’agence Hertz à l’aéroport, parfois ils font des promos qui sont difficiles à trouver sur leur site internet. Ou leur envoyer un mail pour demander s’ils prévoient des promos durant la période où vous souhaites partir.
Quel que soit le loueur, pour éviter tout problème lors du retour de la voiture, demandez à l’agence de faire le tour à la réception du véhicule. S’ils refusent, ne signez pas le contrat. Et faites des photos de TOUT ce que vous constaterez sur le véhicule, y compris et surtout les bas de caisse.
Le plus souvent, au plus vous réservez tôt, meilleures seront les conditions de votre location.
Cordialement, Marie
Merci pour ces informations trés utile ! je vais faire de mon mieux pour eviter les eternelles arnaque a la location !!! je vous tiendrais au courant de mon périple !!!
Madame ou Monsieur.
En complément à ce que je vous ai dit auparavant, je viens moi-même de faire une simulation pour une résa de voiture 9 jours à Figari.
La première, en passant par ce guide du Routard en ligne, à la société Rentalcars.com (la dernière mentionnée dans la liste des sociétés de location).
La seconde, en passant par Booking;com (Rentallcars.com fait partie du groupe Booking;com)
Je vous le donne en mille, pour la MEME voiture, la MEME période, et bien il y a une différence de 20 euros !!! En PLUS, en passant par le Routard ! ! !
Alors là je suis scotchée, je n’en reviens pas.
La preuve de ce que je vous écris :
- En pssant par Booking. com
Détails du paiement
Tarif de votre location de voiture
232,70 €
Remboursement de la franchise en cas d’accident
67,50 €
Frais de carte de crédit
0,00 €
Aucun
Montant dû
300,20 €
Total
300,20 €
5 sièges
4 Portes
Citroen C3 ou similaire
La protection de Franchise est inclut dans cette réservation
Prise en charge
Date et heure
17/09/2013 à 17:00
Retrait
Figari aéroport
Adresse
Aerport de Figari, Figari, Corsica, F - 20114
Téléphone:
0033 495710200
Fax
0033 495710957
Restitution
Date et heure
26/09/2013 à 16:00
Retour
Figari aéroport
Adresse
Téléphone:
0033 495710200
Fax
0033 495710957
2. En passant par le Routard
Détails du paiement
Tarif de votre location de voiture
252,30 €
Remboursement de la franchise en cas d’accident
67,50 €
Frais de carte de crédit
0,00 €
Aucun
Montant dû
319,80 €
Total
319,80 €
Votre voiture
5 sièges
4 Portes
Oui
Citroen C3 ou similaire
La protection de Franchise est inclut dans cette réservation
Prise en charge
Date et heure
17/09/2013 à 17:00
Retrait
Figari aéroport
Adresse
Téléphone:
0033 495710200
Fax
0033 495710957
Restitution
Date et heure
26/09/2013 à 16:00
Retour
Figari aéroport
Adresse
Téléphone:
0033 495710200
Fax
0033 495710957
Je vous laisse conclure par vous-même ce qu’il y a lieu de faire.
Routard : PAS BIEN …