Location de voiture à Majorque

Forum Baléares

Bonjour, nous souhaitons louer une voiture pour 7 jours à Majorque. Concernant la prise en charge du carburant, 2 options s’offrent à nous :
1- Louer une voiture avec le plein et la rendre vide
2- Louer une voiture avec le plein et la rendre avec le plein
Il semblerait qu’il faille pré payer le plein dans les deux cas à des tarifs majorés de 30 à 50%… Quelqu’un peut-il me confirmer cette information ou m’éclairer sur la solution la plus avantageuse?
Merci d’avance pour les informations!!!

J’ai loué une voiture avec amigoautos, et ça m’a envoyé sur Ok rent (attention, leurs navettes-monospaces se garent sur le petit parking en bataille devant la sortie de l’aéroport, personne ne vient attendre les touristes à l’intérieur du hall, contrairement à ce qui était indiqué sur mon voucher). Le mieux est de s’adresser à la gentille hôtesse d’accueil qui sait bien où c’est.
Alors c’était du “full-empty”. Donc 91 euros le plein au départ (pour une 208, 5p).
C’est cher (un plein vaut 60 euros à la pompe). Il faut donc bien comprendre que, même si on rend la voiture sur réserve, le “full-empty” représente un surcout caché d’environ 30 euros par rapport à une location en “full-full”. En tenir compte au moment du choix du prestataire (et de l’option).
Autre précaution : bien faire l’état des lieux de la voiture avant de partir. Ne pas hésiter à bien mentionner les rayures par un trait sur le schéma du formulaire. S’il y a des points de “pâte grise” quelque part, c’est de l’anti-rouille qui rebouche souvent un petit trou. Le mentionner comme un impact (cercle ou cercle + croix sur le schéma)
Enfin il faut savoir qu’Ok-rent fait un méga matraquage de crâne pour pousser à s’assurer en annulation de franchise (20 euros de plus par jour). ils ont été jusqu’à me dire que la carte Premier (qui inclut une assurance de ce type) ne fonctionnerait pas (en cas de problème) parce que je n’avais payé que la location de la voiture avec (et pas le plein d’essence). J’ai du batailler pour refuser cette assurance (et tous les allemands autour de moi ont pris cette assurance FACULTATIVE).
C’est de la mauvaise foi manifeste.
On vous explique que la réparation la moins chère coute 90 euros … etc …
J’ai rendu la voiture nickel … et économisé 140 euros.

pour les locations de voitures le plus simple est la location de 3 jours car pas de majoration d essence vous avez le reservoir plein et vous le rendez plein pour les loueur verifiez leur chartes. moi je suis passez par enterprise atesa j ai payee pour 3jours 94 euros et 100 euros de caution avec assurance incluses par contre prendre un gps ou le votre pour une circulation plus facile bon sejours

Bonsoir,

Nous allons à Majorque en juin et souhaitons louer une voiture pour une semaine depuis Cala Millor. Qui a des expériences avec Sunny Cars et Hiper?
Ce n’est vraiment pas facile de trouver des loueurs qui font l’unanimité, je sais que Goldcar est à éviter.

Je suis preneuse pour toutes infos concernant les loueurs là-bas.

Merci
Valérie

Voilà, nous avons finalement réservé notre auto à cala millor chez sunny cars, le loueur sur place sera hiper. Tarif pour la semaine est de 202 eur, tout compris.
valérie

Sujets suggérés

Services voyage