Bonjour à tous Je vais à Grand Baie fin Mars et j’ai réservé une voiture chez
Monet car hire, quelqu’un peu me dire s’ils sont sérieux ou si vous avez déjà
loué un véhicule car j’ai toujours peur de me faire avoir.
Merci pour vos conseils, ils serons les bien venus.
Bonjour,
pour évitez de se faire avoir, en principe on s’inquiète de la qualité du prestataire avant de faire la réservation non…?
Vous pourrez nous donner votre avis après votre retour, puisque vous l’avez déjà réservée…
Merci d’avance
Bonjour
Mais je n’ai rien versé , le prestataire n’a pas désiré à ce que verse un
accompte , on verra sur place c’est ce qui me parait bizarre.
et voilà…encore une réponse négative de durbize…tous ces posts sont négatifs…c est pas moi qui le dit, il suffit de les regarder…je n invente rien.
ne vous inquietez pas geromino pas de raisons que Monet ne soit pas sérieux…regardez sur Internet ou demandez plutot à des gens qui ont eu à faire à eux…et qui savent donc de quoi ils parlent…
en meme temps c est ce que vous venez de faire, mais durbize qui ne les connait pas vous répond comme si elle les connaissait…
si vous voulez je peux me renseigner, je vous envoie un mail en mp…
bon voyage et bienvenue a maurice!
Bonjour,
Pourquoi en message privé, ça intéresse tous ceux qui comme moi font la même recherche sinon les forums ça ne sert à rien …
Merci
A++ JF
ben je suis bien d accord!!! mais le pb c est qu il y a des gens qui utilise tous ou presque tous les posts pour mal parlé, répondre que du négatif alors a la longue c est pénible et, pour respecter les internautes et ne pas polluer le forum… on finit par répondre en mp
Madame Bond…
Au moins moi je post en message publique…je n’ai rien à cacher.
Merci JFHMHM
rien a cacher non plus!!!
cherche juste a aider les personnes qui veulent venir voir ce magnifique endroit qu est maurice…sans essayer de les dégouter comme vous le faite (probablement par jalousie) et donc le mieux pour eviter vos réponses systematiques est malheureusement le mail en mp mais JFHMHM a raison, pas de raison que vous continuer à polluer le forum sans que personne n est son mot à dire…
Je lui répondrai donc en connaissance de cause cad des que je me serai renseigne et le partagerai pour tous
par contre moi je ne me permettrai pas de donner un avis sans savoir de quoi je parle
A bon entendeur
Nous revenons de Maurice et avions loué une voiture chez Monet Car Hire, c’était la 3ème fois. Nous n’avons eu aucun souci. Notre avion avait 5H de retard, nous n’avons pas prévenu et il y avait quelqu’un malgré tout qui nous attendait, comme prévu à l’aéroport. Nos 3 expériences avec eux se sont toujours très bien passé. la voiture était de fin 2012.
Je ne souhaitais pas poster puisque vous avez déjà fait votre réservation auprès de ce prestataire mais compte tenu des derniers posts je fais un copier/coller de celui que j’ai mis sur ce forum en mars 2012 et que vous pourrez retrouver aisément en cliquant sur mon pseudo… Cela vous aidera peut-être à être très vigilant lors de la réception de la voiture…
voilà:
“Nous avons nous aussi eu une expérience malheureuse avec Monet. Le contrat prévoyait un règlement à l’aéroport en Carte Bancaire (impératif pour nous pour bénéficier des assurances Carte Premier). Appareil pour prendre la carte oublié nous dit-on … on nous demande de payer en cash en euros ou d’aller payer à Centre de Flacq “ça vous fera une balade!!!” hors de question pour nous évidemment. On nous remet quand même aimablement la voiture avec le contrat rempli, nous vérifions le prix convenu en euros, et décidons ensemble que , logeant à Pointe d’Esny, nous les retrouverons à l’aéroport le lendemain pour finaliser le règlement. Jusque là nous étions plutôt confiants, un oubli ça peut arriver à tout le monde ! et ils nous avaient donné la voiture!Nous avons déchanté lorsque, après un peu de repos, nous avons regardé de plus près le contrat et nous sommes rendus compte que le change euros/roupies nous était compté à 40 Rs pour 1 euro alors qu’il était à ce moment de 37, voire 36,50 !!! Sur la durée du séjour il y avait tout de même une différence d’une centaine d’euros en notre défaveur bien sûr …Discussion au téléphone, Monsieur Monet fils finit par en convenir et confirme le rv du lendemain avec la machine. Sauf que le lendemain le même retéléphone pour dire qu’il n’est plus d’accord et qu’il vient récupérer la voiture. Nous sommes au restaurant à Blue Bay nous lui demandons d’attendre que nous soyons au moins rentrés chez nous. Pas question, il arrive et il a le double des clès nous dit-il, donc nous avons intéret à enlever nos affaires il veut la voiture immédiatement … et c’est ce qu’il a fait nous laissant à pied au restaurant… Quel homme charmant! le restaurateur en était tout ébahi …Je rajouterai que, bien que nous ayons eu nous aussi la voiture avec un réservoir vide, nous n’avions pas fait le plein ayant appris d’expérience que tant que les choses ne sont pas finalisées tout peut arriver à Maurice …Nous avons par la suite rencontré d’autres français, de Mougins, à Flic en Flac qui avaient une voiture de chez eux avec des pneus qu’il fallait regonfler tous les jours et Monsieur Monet fils n’a jamais eu le temps de s’occuper d’eux…
Je précise Monet fils parce qu’il semblerait que lorsque c’était Monet le père c’était plus sérieux … de l’avis d’habitués …”
Vous pourrez lire aussi d’autres vacanciers qui étaient eux parfaitement satisfaits.
Pas de stress, vous n’avez rien payé… soyez vigilants sur l’état de la voiture et gardez sous le coude quelques autres adresses de loueurs au cas où il y aurait un problème…
Très bonnes vacances.
Marino.
Bonjour,
Et bien avec tout ça difficile de se faire une opinion sur ce loueur, mais aujourd’hui qui est responsable de cette Agence, le Père ou le Fils ? Chacun sait qu’il faut mieux avoir à faire au Bon Dieu qu’à ces Saints…Et vous Durbize qui avez raison quand vous dites : " Pour évitez de se faire avoir, en principe on s’inquiète de la qualité du prestataire avant de faire la réservation…"
et qui par ailleurs dites n’avoir rien à cacher, nous direz vous sur ce forum pour quelle Agence vous travaillez ?
Chère Nahtbond 007 j’attends avec impatience le résultat de vos investigations.
Merci par avance
Un futur vacancier
JFH
Bonjour,
C’est le fils qui a pris la succession du père, fort logiquement… quant à vous dire qui est responsable au sens juridique je ne sais pas … à l’occasion de ce différend nous avons eu l’occasion de tomber sur Mr Monet père au téléphone qui nous a dit que maintenant il fallait voir avec son fils …
Nous sommes passés par http://www.clairesaileshltd.com/ (couple canado-mauricien) en novembre et pour un mois et demi et nous en avons été ravis… ils sont sur Mahébourg, livrent à l’aéroport si vous voulez et nous avons payé en CB 800 Rs/jour pour une Hyuandai i10 pratiquement neuve: 20 000kms environ je ne me souviens plus exactement. Des amis ont également loués chez eux en janvier avec toute satisfaction…
Très bonnes vacances.
Nous avons loué (sur de bons conseils) 3 semaines en janvier leur plus grosse voiture pour 5 personnes, 1000rps/jour, rien à reprocher.Ces gens sont supers sympas, j’ai aussi fait 3 déplacements en tant que taxi ces 2 dernières semainesVoila, si cela peut vous être utile
Bon séjour
Aussi, j’ai omis de vous préciser que j’ai fait le règlement avec ma CB, ce qui offre une garantie en tant qu’assurance complémentaire et de la couverture de la franchise en cas de pépinsCette voiture était très convenable et confortable
Bonjour,
Vous avez loué chez Monet ou chez Clairesaileshtdl.com ??? votre message ne le précise pas et on peut comprendre l’un ou l’autre … quitte à être satisfaits autant dire de qui …!!!
Bonnes vacances …
Effectivement, c’est pertinent…J’ai loué chez Clairesaileshtdl.com et en ce qui concerne Monet, il y a 2 ans j’avais fait une demande d’infos par mail, et les réponses que j’avais reçu manquaient de précision, et ne répondaient pas clairement à mes exigences, comme pour le règlement avec la CB. L’an dernier, des voisins de location, qui avait réservé une voiture chez Monet (pour 3 mois) ont été mécontents car ils n’ont pas eu la voiture qu’ils avaient demandé, en plus elle était sérieusement cabossée d’un précédent accrochage non réparé, et il manquait la clime (pourtant prévue ) Je les ai souvent entendu parler de Mr Monet, qui leur faisait beaucoup de promesses, qu’il leur changerait la voiture mais finalement, ils l’ont gardé jusqu’au bout, cette année je les ai revu, et ils ne n’ont pas pris leur location chez Monet…
Bon séjour à Maurice, aujourd’hui la T° est de plus 35°…aie aie le retour (°=°)
Je remerci tous le monde pour m’avoir donné leurs impressions sur Monet Car
c’est vrai que c’est très partagé alors on verra bien.
Merci
Bonsoir Marino
Je vous remerci pour vos impressions et je fairai attention au contrat et à l’état de la voiture maintenant que je suis averti sinon je refuserai la voiture puise qu’il me la livre à l’hotel.
Cordialement
Geronimo
Bonsoir et merci voisin (84/26 limitrophes… ) pour ce post qui me semble tout à fait de bon sens!
Je vous souhaite le meilleur pour votre séjour…
Cordialement
Bonjour avez vous les coordonées de Clairesaileshtdl car je ne trouve rien sur internet, ni site internet ni tel
merci
Bonjour,
Absente de France métropolitaine peux pas écrire bcp… Mais le lien qui s’affiche en violet dans mes précédents messages fonctionne très bien… Il suffit de cliquer dessus et vous aurez tous les renseignements…
Cordialement
Marino
Je viens de rentrer de Grand Baie après ce merveilleux séjour à l’Ile Maurice, j’avais réservé une voiture Hyundai I 10 chez MONET CAR pour le 18 Mars pour 9 h à l’ hotel Mauricia et à 9 h Mr Monet était à l’heure pile nous avons rempli le contrat au prix indiqué sur le mail que j’avais reçu sans surprise la voiture était de Déc.2011 avec 30.000 kms en parfait état, j’ai rendu la voiture le 25 mars à 18 h comme convenu et à 18 h 05 un chauffeur à récupéré la voiture sans problème particulier et j’avoue avoir été étonné du sérieux de Mr Monet et je l’en remercie pour son professionnalisme et sa amabilité.
Je recommande MONET CAR voici son téléphone :(230)2511802 et je n’ai aucun intérès mais il faut le dire quand c’ est bien
C’est très bien ainsi, et peut-être qu’à présent il est assidu au forum du routard…
Bonjour,
j’ai loué une voiture, hyundai i10 pour 8 jours avec Claire & Sailesh (il suffit de taper leur nom sur google pour facilement les trouver).
Tout était parfait, rien a redire, voiture propre, livrée bien a l’heure à notre hôtel avec de l’essence et en bonne état.
Aucun soucis durant la location et idem pour la remise.
Tarif très correct et Sailesh est très sympathique.
Si nous repartons là bas, je ferais de nouveau appel à leurs services sans hésiter.
Stéphane
J’ai fait plusieurs voyages à Maurice et il faut à tout prix éviter Monet car Hire.
Ces gens là ont toutes les astuces pour vous arnaquer.
Prenez un taxi pour la journée ce n’est pas beaucoup plus cher et vous avez un guide en plus.
toutes ces discutions de savoir si oui ou non il faut répondre en public ou privé c’est une pollution des forums
on est loin du sujet qui est la location de voitures à maurice
alors de grâce ce genre de blabla faites le en privé entre vous
merci
essayez Mango Beach Tours, contactez Nazim
mbt@intnet.mu
tres bon service!
Cordialement
d.B