Location de voiture à New York et circulation au Canada ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je prévois de faire un round-trip NewYork - Niagara Falls - Ottawa-Montreal-NewYork du 21/8 au 5/9 prochains. ensuite une semaine à NY
J’envisage de louer une voiture à l’aéroport pour le circuit et la rendre à mon retour à NY (ne pas la garder en ville !)

Avez-vous quelques conseils sur le principe ?
J’ai quelques questions qui me sont venues :

Y-at’il des particularités pour l’assurance à prévoir (2 conducteurs de 50 ans)
Le fait de passer au Canada est-il autorisé sans problème (apparemment oui)

Et toutes les autres suggestions sont bienvenues !

Merci ,
Franck

Pour avoir des réponses construites et pertinentes, je vous encourage à poster votre demande sur le forum Etats-Unis.

Par contre, pour ce qui concernera votre séjour à NYC, nous nous ferons un plaisir de vous aider au plus près de votre rêve.

Bonjour !
Merci d’avance pour vos conseils, ce sera la suite de la démarche…
dans un premier temps, le roadtrip, et ensuite NYC (on y retrouve des amis américains…)

Attention au second conducteur, il peut etre payant comme gratuit pour ce qui concerne la loc de la voiture.A ma connaissance, il n’y aurait qu’Alamo qui propose un second conducteur gratuit
Vous devez dans ce cas fournir les mèmes déclarations que pour le premier conducteur et contractanht (permis de conduire rose français)
Vous devez signaler votre intention de vous rendre au Canada, le loueur vous fournira un document à cet effet
Assurances: vous devez exiger:
-responsabilité civile Un million de Dollars US
-dommages: tous dommages au véhicule sans franchise
Il est prudent d’etre porteur du permis de conduire international (gratuit à demander sur internet)
Il ne sert à rien puisque maintenant tous les états US acceptent le permis rose français (comme le Canada), mais il est fortement recommandé par le fédéral US et ne sert qu’en cas de controle de police ou accident (vous signalant que dans ces pays le constat amiable n’existe pas et qaue tout accident nécessite toute intervention de la police et pas de constat de police pas de garanties d’assurances)Vous vous rendez dans des pays anglophones
(sauf pour le Québec francophone)

J’avais omis de vous signaler:
si vous louez une voiture à NYC faites votre réservation dans une agence en ville, vous payerez un peu moins cher en évitant les taxes aéroportuaires.
Par ailleurs dans cette fille où la circulation est infernale vous ne pouvez utiliser la voiture
elle ne sert donc à rien, vous utilisez alors les transports en commun
De plus pour une voiture le parking de jour comme de nuit est cher

Sujets suggérés

Services voyage