j’aimerais faire part de ce que je pense être une arnaque dans une location de voiture : j’avais loué une voiture chez AutoEurope qui m’a redirigé vers Europcar , pour 2 semaines à Oman . Je viens de recevoir 2 mois après mon retour un débit sur ma carte de paiement :or j’ai beau demandé des preuves de cette amende routière ,rapport de police , photo etc , aucune preuve ne m’a été donnée . Pour louer la voiture , une empreinte papier de ma carte de paiement avait été laissée . Il semble facile de prélever n’importe quelle somme une fois rentré à domicile . Autoeurope se dégage de toute responsabilité , EuropCar n’apporte aucune réponse . La voiture avait été louée à l’agence de l’aéroport de Mascate
Salut
En effet à Oman, au rendu du véhicule, après inspection, le gars déclare que le véhicule est parfait, qu’il n’y a aucun problème. je lui demande alors de me rendre l’empreinte de la CB laissée au départ. il n’a jamais voulu, j’ai eu beau lui demander pourquoi, il n’a pas été en mesure de m’expliquer quoi que ce soit. Bon, le monsieur était très sympa, il m’a juré que les choses se passaient ainsi à Oman, qu’il ne fallait absolument pas m’inquiéter , que l’empreinte allait être détruite … rien n’y fit, il ne voulu rien me rendre … je me suis même demandé s’il ne l’avait pas perdu … mais le bonhomme inspirait plutôt confiance . ATTENTION : nettoyer le véhicule avant de le rendre, sinon, la facture sera à votre charge, … 70 ou 100 $ je crois (j’ai un peu oublié) … Il y a des stations de lavage entre aéroport et mascate.
Gilles
Bonjour,
Faut il avoir une voituer à Mascate ou vaut il mieux la louer plus tard?
Merci.
Salut
Je n’ai qu’une seule expérience d’Oman… Je dirais que louer depuis la France est plus simple. Tu te pointes au guichet et on te donne la voiture. (nous c’était à 2 h du matin) D’autre part, niveau économie, un taxi aéroport à centre Mascate n’est pas donné, et puis tu dois payer une nuit d’hôtel à Mascate. Nous, nous avons loué la voiture depuis la France, et dès l’arrivée on est parti avec la voiture pour aller dormir en camping. (très mal sur un parking d’hôtel)
Après bien sûr, je ne connais pas tes impératifs.
Gilles