Location de voiture aéroport de Valence

Forum Espagne

Bonjour,

qui a déjà loué par doyouspain, car j’ai loué par le site internet une voiture à l’aéroport de Valence pour un montant de 553 euros pour 22 jours. j’ai bien compris que j’aurai l’essence à payer en plus. Mais on ne précise pas s’il y aura une caution à verser à l’arrivée et le montant?
l’assurance est indiquée tout compris et sans franchise ? va t-on me facturer autre chose ?

merci pour vos infos

Il faut bien lire le contrat, ça change d’un loueur à l’autre.
mais vu ce que vous avez payé, et avec le plein à payer (il faut toujours éviter ça), vous ne devriez pas avoir de surprise.

Voici un copié-collé d’un de mes précédents messages qui pourra vous servir partiellement :

"Je vais 4 à 8 fois par an sur la Costa del Sol.
À chaque fois, j’ai besoin d’une voiture de location (à l’aéroport de Malaga).

Voici donc mon humble expérience :

  • File d’attente chez les loueurs: elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
    Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. Par conséquent, si vous êtes plusieurs personnes, il faut laisser une personne pour attendre les bagages pendant que l’autre commence à faire la queue chez son loueur, au niveau -1.

  • Essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance, dans ce cas le réservoir peut être rendu totalement vide. Évidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
    Pour toute location de moins de 4 jours, le loueur n’a pas le droit de vous obliger à payer le plein d’essence à l’avance, mais évidemment il ne le claironne pas, c’est à vous de lui rappeler.

  • Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il est nettement préférable de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutôt qu’une seule grosse.

  • Assurances supplémentaires : alors là c’est du grand n’importe quoi. Moi-même, avec mon expérience, ça me met en rogne à chaque fois. J’espère que je vais être assez clair, mais ce n’est pas si facile à expliquer : chez la plupart des loueurs, si vous ne prenez pas les assurances complémentaires, on vous demande une caution à retenir sur une carte bancaire (à partir de 400 €, jusqu’à…ça dépend du type de véhicule). Si vous avez une carte bancaire à débit immédiat, ça marche pas, le loueur ne peut pas bloquer cette somme sur votre compte, il vous propose donc de prendre les assurances complémentaires (5 à 7 € par jour) pour ne pas avoir besoin de retenir cette caution, et là, pas le choix, si vous refusez, ils s’en moquent, vous n’avez qu’à aller chez le concurrent. Si vous avez une vraie carte de crédit, ils retiennent la caution dessus et pas de problème.

  • Énervement : on arrive, on est fatigué, on ne parle bien la langue (ou l’anglais) et là on découvre des surprises (citées plus haut), on s’énerve. Et bien, les employés sont parfaitement formés pour supporter notre exaspération et restent très zen, car tout le monde râle. Par conséquent, ça ne sert à rien de hurler puisque ça ne changera rien, ils n’en n’ont rien à faire que l’on menace d’aller chez le concurrent, (car, chez le concurrent, il y a aussi la queue, la location d’une voiture au pied levé, ça coûte plus cher, et ce sera les mêmes conditions). On passe juste pour un(e) hystérique.

  • Tarifs : les loueurs espagnols sont les moins chers d’Europe, donc, même avec les suppléments, louer une voiture reste une très bonne affaire. Il revient beaucoup moins cher de louer une voiture pour une semaine par exemple, qu’un jour par-ci, un jour par-là dans une station balnéaire, mais ça c’est partout pareil.

Pour choisir une voiture, j’utilise : http://www.locationdevoiture.fr/
Le site est très bien fait pour faire des tris, avec assurances, sans assurances, capacité, à l’intérieur du terminal ou non, etc…
C’est un excellent comparateur de courtiers de location de voiture (Autoescape, AutoEurope, HolidayAuto, SunnyCar, CardelMar, DriveFTI etc…).
L’équipe est joignable par téléphone, ce qui est assez rare pour être signalé.
Il y a d’autres sites concurrents, mais pour l’instant, c’est celui qui m’a donné le plus de satisfaction.

Bonne route

Moi aussi je loue souvent une voiture en Espagne où habite mon fils.
D’accord avec Ski addict, le site locationdevoiture.fr est très bien fait et oui on peut les appeler gratuitement, ils sont efficaces.
Pour ne pas avoir de surprise, il faut cocher : “pack premium”, et “voiture livrée/rendue avec le plein”. De même “prise en charge du véhicule à l’aéroport” (certains loueurs vous emmènenet en navette à l’extérieur).
Bon choix!

merci beaucoup pour toutes ces informations. on verra je vais garder ma résa de voiture avec doyouspain. des amis ont loué avec eux et ils n’ont pas eu de problème.
Merci encore

bonjour
cardelmar.fr est pas mal aussi

Sujets suggérés

Services voyage