Je pars fin août avec mon compagnon dans la région de l’Algarve mais nous passons d’abord par Séville en Espagne.
Faut-il mieux louer un véhicule à Séville ou au Portugal ?
On m’a parlé de vignette payante pour pouvoir emprunter certaines autoroutes portugaises, qu’en est-il ?
Quels sont les pièges à éviter par les loueurs de voitures ? En avez-vous à conseiller ou à éviter svp ?
Merci à vous par avance,
Gladys
jose2
Si vous passez d’abord par Séville, il me semble qu le mieux c’est la louer à Séville, non ?
Si c’est pour faire aller retour Séville-Portugal-Séville , vous pouvez louer n’importe quel loueur,low-cost ou major. Par contre si c’est pour la prendre à Séville et la laisser au Portugal, il vaut mieux prendre un major : Avis, Hertz, etc.mais sachez que vous payerez un suplément (souvent important…)
Pour louer moins cher , le mieux est de passer par un loueur multi-marques par internet . www.rentalcars.com est le plus important , c’est le même groupe que www.booking.com, mais attention aux arnaques
1° bien lire la “politique carburant” dans le contrat car souvent les low-cost vous livrent une voiture avec le plein contre un paiement de 100 à 120 Euros et vous avez intérêt à la rendre le plus vide possible car il ne remboursent pas l’essence que vous n’avez pas consommé .
Preférez une politique “plein-plein” ou la rendre la même que vous l’avez reçue.
2°Prendre TOUJOURS une assurance Super CDW qui rachète votre franchise en cas de dégats sur la voiture . Rentalcars en propose mais pas tous les loueurs.
3°- Faire attention si le loueur exige un constat de la police en cas de dégats sur la voiture car aussi bien en Espagne que au Portugal, c’est rare que la police se déplace pour des dégats matériel, ou alors il faut les appeler et leurs dire qu’il y a un mort…Chercher cette clause sur le contrat et si elle existe, chercher un autre loueur.
Pour les péages, toutes les autouroutes ne sont pas automatiques .Consultez en Français le site http://www.portugaltolls.com c’est super bien expliqué
Bonnes vacances
José
michvac3
Bonsoir Gladis, Depuis plusieurs années je fais ce trajet :Belgique / Séville ( avion moins cher sur Séville que sur Faro ) je loue la voiture à Séville par Auto Europe (internet ) soit à l’aéroport soit en ville. ATTENTION: certains loueurs demandent une taxe supplémentaire ( 9 € / jour ) si on sort d’Espagne ! Ayant vu cela sur mon voucher cette année, j’ai téléphoné chez Auto Europe et ils m’ont changé de loueur. DOLLAR ne demande rien. L’autoroute vers le Portugal est un billard, prendre la direction de Huelva et à quelques KM prendre la fille de droite pour le Portugal, là ce n’est pas très évident et je suis souvent surpris au dernier moment ! Quand tu verras le grand pont, le Portugal sera à tes pieds !! Un peu passé le pont, tu verras le panneau pour les étrangers : prendre la fille de droite pour acheter leur système de péage, il te faut Visa ou Master card. Le système s’appelle EAZYTOLL, il est actif pour 1 mois mais ne te laisse pas prendre comme moi ! Quand tu remets la voiture à Séville, après une ou deux semaines par exemple, le prochain loueur de la voiture peut retourner au Portugal … et tu payeras ses autoroutes si tu n’as pas annuler le " contrat " . Va voir sur mon post de ce dimanche dans la rubrique transport ARNAQUE PEAGE ELECTRONIQUE PORTUGAL de ce site. Les frais " d’abandon" de la voiture dans un autre pays sont souvent très élevés ! A titre d’exemple, louée à Toulouse et rentrée à Carcassonne m’a coûté 50 € ! Si tu veux d’autres info’s sur ce circuit n’hésite pas à me contacter ( MP ou site ) Bonne soirée, nuit !
Anonyme4
Merci José et Michvac pour vos précieux conseils !
audreeeyyy5
bonjour,
GLADOUILLE1050, est il possible d’avoir un retour sur votre experience ?
Nous partons mi aout au portugal en arrivant à SEVILLE. Nous souhaitons donc louer une voiture à l’aeroprt de SEVILLE et la rendre au même endroit. Après avoir regardé les differents comparateurs de location de voiture, des ecarts très importants sont presents entre les differents loueurs …
Merci d’avance pour vos reponses !
Audrey