Location de voiture Athènes ou Methana ?

Forum Grèce

Bonjour.

Nous partons en famille à cinq en Grèce (Athènes/Egine/Péloponnèse) du mardi 19 juillet au mercredi 03 août.

Du 26 juillet au 02 août nous serons à Epidaure avec un retour sur Athènes le 03.

J’ai des difficultés à choisir quant à la location d’une voiture pour ces 7 jours.

Sur Egine, l’hotel nous a organisé une location de voiture : prix raisonnable (40+15 assurance) €/jour pour une voiture assez grande type Fiat Doblo.

J’ai pensé garder la voiture et prendre le ferry pour Methana, presqu’île proche d’Epidaure mais le loueur et d’autres sur l’île l’interdisent. J’ai donc essayé de trouver un loueur sur Méthana mais je n’ai rien trouvé.

Je me suis alors décidé pour un retour à Athènes le 26 juillet, location de voiture sur place et en route vers le Péloponnèse et c’est là que les choses se sont nettement compliquées.

En cherchant sur les sites classiques (Routard, Booking,…) on trouve de tout à tous les prix et avec des assurances toujours plus découpées avec de multiples exceptions.

D’où mes questions :

• Auriez-vous un prix correct à m’indiquer pour une voiture moyenne (type Astra/focus/308) ?

• Prenez-vous l’assurance complète (même si elle ne l’est pas complétement) ?

• Auriez-vous quelques loueurs à recommander ?

• Auriez-vous une solution que de retourner d’Egine à Athènes ppour louer une voiture ?

Je précise que j’ai pensé passer par les loueurs internationnaux (Sixt/Hertz/Budget/Avis/Europcar) mais là les tarifs et options multiples décollent en termes de tarfis (plus de 1000 €).

Cordialement.

Philippe

Bonjour Philippe,
si j’ai bien compris, vous passez une semaine de vacances à Egine avant d’aller à Epidaure d’où vous souhaitez rayonner en voiture.
Effectivement aucun loueur à Méthana même, la station thermale est minuscule et très loin du volcan.
Sur Egine, un véhicule est inutile, le réseau de bus est performant et les accès à Anguistri et à Moni (les paons et les daims) avec le ferry ou un caïque sont très nombreux.
Le plus simple est de prendre le ferry de 10h00 pour Poros d’y louer une voiture pour une semaine (voir le site d’atticacars) et de prendre le bac pour Galatas. De là, la route cotière mène à Epidaure. A Galatas, vous avez aussi un loueur (Popscar) qui m’a l’air plus cher que ceux de l’ile.
Au retour, vous pourrez prendre le ferry du soir qui retourne à Athènes.
Tarifs du bac en 2020: 1€ par personne, 6€ le véhicule. Même avec l’inflation actuelle, la traversée devrait rester abordable.
Bon séjour.

Bonjour Glykofiloussa et merci d’avoir pour vos conseils.

J’ai mis du temps à répondre car je n’utilise que rarement le site et visiblement la gestion des messages est fortement déficiente (je dois avoir tenté de répondre une bonne trentaine de fois sur deux jours pour y arriver soudainement aujourd’hui !).

C’est une bonne nouvelle de ne pas avoir besoin de louer de voiture sur Egine où nous séjournerons trois/quatre jours.

J’ai vu qu’il y avait un ferry Egine - Méthana et le loueur de voiture de Poros propose une mise à disposition de la voiture à Méthana. Je pense prendre cette option qui permet d’accéder directement à la côte.

Dans les extras apparaissent des assurances partielle ou complète (avec exceptions pour les pneux, vitres, rétroviseurs, accessoires,…) sans plus d’explication. Nous avons pris une carte de crédit Gold qui semble proposer la même chose.

Ces assurances vous paraissent-elles, l’une ou l’autre, cependant préférables ?

Enfin, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais auriez-vous des suggestions de balades et visites à partir du vieil Epidaure (il s’agit d’un voyage en famille qui a été reporté suite au COVID) ?

Cordialement.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage