Bonjour,
Nous avons prévu un séjour au Kirghizistan en septembre prochain. Nous pensions louer un 4x4 mais est-ce vraiment nécessaire?
Quel est l’état des routes? Sommes nous en sécurité au volant d’une voiture sans chauffeur Kirghize?Connaissiez vous une agence de location de voiture fiable?
Nous serions heureux de partager cette expérience avec un autre couple.(Nous sommes de vieux routards 68&65 ans)
Merci d’avance pour toute réponse
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Kirghizistan et nous avons fait un road trip de 2000km dans le pays. Seules les routes en villes sont goudronnées et certaines routes principales sont goudronnées. Pour le reste il s’agit de pistes en plus ou moins bon état… Je pense qu’il est plus secure de louer un 4x4 pour éviter les problèmes de casse…
Sinon on peut trouver des voitures avec des volants à droite ou à gauche mais les kirghizes roulent comme en france. La conduite reste assez facile sauf dans les grandes villes ou règne l’anarchie…
Personnellement, nous avions un guide kirghize qui parlait français et nous avons trouve ça a la fois très confortable (les kirghizes parlent très peu anglais et nous ne parlons pas russe). en plus il nous a initié à la culture locale et nous a permis de vivre de vrai moment authentique avec les locaux!
a dispo pour d’autres renseignements,
Mathilde
Bonjour,
tout dépend du circuit envisagé . Si passage par des pistes de montagne avec col en altitude, seul des 4X4 peuvent y aller.
Si c’est pour rester sur les pistes classiques ( en gros celles que l’on voit sur les cartes routières du pays ), une voiture classique passera partout. Maintenant il est possible de louer un petit 4X4 style Lada Niva, il ne doit pas être beaucoup plus onéreux et lui passera sans problème si vous décidez d’aller faire des régions plus “engagées”.
Merci pour votre message
Connaissez vous une agence de location à Bichkek?
Si oui merci de nous donner ses coordonnées.
Cordialement
Je n’ai pas de loueurs à conseiller , je circule avec mon propre 4X4 donc pas recourt à leurs services. Il doit cependant pas être très dur d’en trouver sur internet.
Voir sur le lien une discussion sur cette région, cela peut donner des idées de circuit .
https://voyageforum.com/discussion/serie-photos-prises-en-asie-centrale-d8123328/
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur kirghize.
Je prévois de passer 15 jours dans ce pays en août 2018 avec un ami et souhaitons voyager avec un chauffeur “local”.
Cordialement
Bonjour,
Nous partons 15 jours en août et pensons louer une Lada.
Qu’en est-il du permis? le permis français suffit ou faut-il un permis international?
Merci
bonjour,
dans tous ces pays ( asie centrale) le permis international est de rigueur pour la location …mais jamais demandé si l’on arrive avec son véhicule.
bonjour je voulais savoir a combien ça vous revenez par jour la voiture avec chauffeur plus le logement ?
si possbile d’avoir le contact de cette personne si’il vous plait merci beaucoup
Bonjour,
Pour notre part ça nous a coûté 1000 euros pour 10 jours, repas hébergement, le guide (et sa voiture). Mais il y avait une agence intermédiaire.je crois qu’en’passanr en direct il fait 600 euros pour 10 jours. Vous pouvez aller sur ce site info@indy-guide.com
Notre guide s’appeler Akay
Bonne journee
D’accord merci beaucoup c’est gentil
Salut,
J’avais acheté une lada avec des amis à Bishkek mais du fait de son état nous devions rouler très doucement.Depuis, grâce à mon blog j’ai été en contact avec plusieurs agences à qui j’ai envoyé des lecteurs.J’ai recenssé les plus fiables sur mon blog
Espérant vous aider, bon voyage
Bonjour,
nous partons à plusieurs au Kirghizistan en août. Avez vous le contact direct de votre guide ?
Est ce possible aussi de trouver des guides à la journée ?
mervi beaucoup
Bonjour,
Vous pouvez contacter Akay Raspeiv : info@im-nomad.com. il parle francais
Passez de bonnes vacances !
Bonjour,
Super merci beaucoup pour le contact.
bon week-end