bonjour
pour de nombreuses raisons (confort, liberté, flexibilité, sécurité notamment) je préfère voyager en louant une voiture et je me demande si la location d’une voiture au pérou est envisageable compte tenu des distances, et surtout risqué?
Bonjour,
nous nous posons la même question et en fouillant d’autres forums, j’ai trouvé un témoignage d’un couple ayant loué une voiture à Cuzco (chez Hertz) durant quelques jours afin de visiter la vallée sacrée etc…ils ont été ravis. Voici quelques unes de leurs remarques :
- leur voiture était en meilleur état que les taxis qu’ils ont croisés, elle était équipée de ceintures de sécurité.
- Ils ont été contents de conduire eux-mêmes plutôt que de subir la conduite d’un chauffeur de taxi péruvien
- les routes principales sont en bon état, si ce n’est de gros trous de temps en temps
la conduite leur a semblé difficile durant le premier quart d’heure, puis ça s’est arrangé. Apparemment, la prudence élémentaire est requise, comme partout dans le monde…mais pas plus qu’ailleurs
voilà qui semble très rassurant…
Nous arrivons de 16 jours au Pérou . Nous étions 3 couples et nous avons loué par internet notre mini bus hundai H1 chez BUDJET à l’aéroport à Lima et nous l’avons laissé à l’aéroport à Cuzco.Nous pouvons vous donner tous les renseignements sur notre voyage (sans sac à dos) . Lima, paracas, nazca,cabana,arequipa,puno,cuzco(tous les villages de la vallée sacrée).
bonjour et merci pour votre message !
je souhaiterais savoir si la loc de voiture est “facile”, au niveau sécurité (état des routes et “attaques” dans les régions reculées?), panneau d’affichage (est-ce que les routes sont bien indiquées), stations d’essence etc. bref tous les éléments importants !!
bonjour, je recherche le moyen de louer une voiture a lima par internet ou bien un autre moyen, mais les sites internet qui loue des voitures au perou ,ca ne cours pas le web.
…ben nous, nous avons “bêtement” réservé via le site du routard !!! par Autoescape !!
Bonne location
bonjour pouvez vous me dire si les routes au perou et surtout dans les regions de titicaca et la vallee sacree sont praticablent en voiture de type cytadine, ex206 ou berline. ou bien alors faut il indispensablement un 4x4 ???
merci pour votre aide…
J’ai moi aussi choisi cette solution pour me déplacer cet été au Pérou mais malheureusement, je ne trouve pas grand chose.
J’ai appelé BUDGET qui me dit qu’il est impossible de rendre la voiture à CUZCO en la prenant à LIMA puisqu’il n’ont pas d’agence à CUZCO : certains disent pourtant qu’ils l’ont rendu la-bas !
Concernant AUTO ESCAPE, les tarifs proposés sont intéressants mais les avis concernant ce loueur ne sont pas toujours favorables.
HERTZ ou AVIS sont hors de prix.
Je pense que vais circuler en bus.
Bonjour,
quels avis négatifs as-tu entendu au sujet d’Autoescape ?
Comme nous avons loué notre voiture chez eux…cela me permettra d’être plus vigilante sur les points critiqués . Un homme averti en vaut deux !
Merci
Donc nous avons bien laissé notre voiture à Cuzco pour 500$ ht où un chauffeur de Budjet est venu la chercher. Je pense qu’en été il ont assez de monde qui loue pour ne pas s’embêter à venir les rechercher à Cuzco. Les routes étant exellentes pas besoin de 4 x 4. Si vous passez assez de temps il est peut etre préférable de redescendre la voiture à Lima car la route est belle et l’économie substentielle puisque vous évitez aussi l’avion Cuzco Lima. Rien de vous empèche à l’aller de sauter Paracas où nazca et de le faire au retour. Pour Nazca (acident d’avion) ne prenez pas le prix minimum mais prenez une compagnie reconnue comme Aerocondor par exemple.
J’ai déjà pris mon billet Cuzco - Lima, le trajet en bus étant beaucoup trop long.
Je pensais faire Arequipa (prise du véhicule) - Cuzco (retour du véhicule) ce qui est tout à fait possible en passant par AUTO ESCAPE (pas vraiment recommandé). Je n’ai donc pas besoin de prendre un 4x4 ?
Bonjour,
Pour voir ce que pensent les gens de ce loueur, tu tapes dans la barre google : auto escape votre avis. Tu vas voir le site CIAO. Certains sont enchantés de ce loueur, d’autres beaucoup moins.
L’année dernière, des amis ont loué via le site internet d’auto escape une voiture à un prix qui leur semblait imbattable. Ils avaient même appelé directement pour demander si des frais supplémentaires allaient être facturés puisque la prise et le retour du véhicule ne s’effectuait pas au même endroit. Une fois, sur place, ils ont dû payer 250 euros de plus car ils ne rendaient pas la voiture à l’endroit où il l’avait prise alors que tout était OK au téléphone !!!
Je ne suis jamais moi-même passé par ce loueur et j’ai bien envie d’essayer quand même : certains n’ont rencontré aucune difficulté.
Le risque principal avec Autoescape est que leur voucher n’est pas en espagnol. Préparez vous à devoir argumenter lors de la prise du véhicule. Au Chili, l’agence voulait nous faire payer une seconde fois car ils ne comprenaient rien au papier qu’on leur donnait. A Quito, pareil. Mais ça ne nous empêche pas de remettre ça à Lima. Leur tarif est imbattable.
Bonjour, je suis peruvienne depuis 5 ans je suis en Belgique
Il faudra faire attention pour rouler au Perou, pas dans le petit villages calmes si non dans les villes, il a des endroits ou il faut miuex pas s’aprocher pour le voles , et aussi dans la autoroute dans le trajet Lima Cuzco , pendant la nuit, quand vous voyez de pierres dans le chemin il faut pas se arreter.
Moi je vous conseille si vous etes 3 ou 4 prends un taxi pour la journée nous avons fait comme ça avec mon compagnon et on a engagé un guide en frances pas chere on a fait le trajet a notre ritme.
LE prix des taxis se tres bas et il faut se rensegné avec les gens de l’hotel un taxi et chauffeur de confiance.
A Lima un taxi est mieux que louer un voiture, parce que vouz risquer de se faire voler
j’espere avoir aide un petit peu
1000 mercis à toi et à tous les autres…
Je suis allé plusieurs fois au Perou. J’ai toujours voyagé avec les transports en communs (bus- train) et les taxis. Les prix sont vraiment pas chers et si tu parles espagnol, c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens et de communiquer.
Les routes ne sont pas sures. Les peruviens conduisent à leur manière et franchement on ne reconnait pas vraiment nos habitudes de conduite.
C’est souvent le premier qui klaxonne qui passe…
Il y a quelques routes, la panaméricaine par exemple qui ressemblent aux notres, sinon les routes se transforment vite en pistes.
Il vaut mieux se laisser conduire…
Dans un pays comme le Pérou mais aussi dans plein d’autres (afrique , asie )si vous avez un accident avec des blessés ou pire , ou avec de gros dégats matériel , on vous met en prison et on attend que votre assurance indemnise les locaux.Ca peut durer un an ou un an et demi , tres rarement moins de six mois , c’est un super moyen de se payer de longues vacances mais on rentre avec un bronzage moyen.Par principe il faut utiliser les transports en commun ou une voiture avec chauffeur,sinon faire confiance au club med.
et bien pas voiture ,et les dires de radionn son vrai… ‘‘tout se passe bien quand il ne se passe rien’’ j’ai fait le perou / bolivie /equateur sur plusieures mois donc taxis en ville ou bus collectif et les grandes distances en bus ( qui sont de d’assez bonne qualite ) mais le seul ‘’ hic ‘’ c’est la ponctualité bah oui c’est l’amerique du sud
Si nous avions écouté tous les avis négatifs de tous ceux qui n’ont jamais loué au Pérou nous aurions galéré comme tous le monde dans les trains,bus et taxis.Nous aurions pris le bus de nuit entre lima et Arequipa sans voir les pingouins des iles Balestras, sans boire un verre de pisco dans une cave à Ica, sans voir les lignes de Nazca, sans voir cabaña et tous les paysages tout aulong de cette route.Bien sur nous avons pris soins de louer notre minibus avec notre VISA PREMIER(assurances complémentaires), chez un loueur sérieux BUDJET(assistance téléphonique pour quelque problème que ce soit 24 h sur 24) .Achat des cartes gps compatibles avec notre GARMIN ect ect. Bien sur si vous ne conduisez jamais en ville, que vous venez d’avoir votre permis, où que vous avez un accrochage chaque fois que vous prenez votre voiture alors il vaut mieux ne pas louer, sinon foncez et alors vous allez voir et faire ce que peu de personne font pendant leur voyage au Pérou :vous allez TOUT voir. Bien sur si vous etes seul ce n’est pas rentable
Je suis 100% d’accord avec Gio. Si vous pouvez vous le permettre, il n’y a rien de mieux qu’une voiture de location pour découvrir un pays. Vous vous arrêtez où vous voulez, quand vous voulez et aussi longtemps que vous voulez. C’est ce que nous faisons chaque fois (Equateur, Argentine, Chili, Bolivie) et nous ne l’avons jamais regretté, bien au contraire.
Et chaque fois que nous avions demandé conseil, tout le monde nous traitait de fous. Cette année, nous louons au Pérou sans la moindre hésitation. Nous ne serons d’ailleurs pas les seuls. Autoescape n’a plus trouvé de véhicule à Cusco pour le mois de juin. C’est bien la première année que nous galérons pour trouver une voiture!
apres avoir debatu sur faut il louer ou pas ??
pouvez-vous me donner,mes cheres routard, les meuilleurs sites francais americain ou peruvien pour louer une voiture( en klm illimitée).
Merci d avance pour vos renseignements.
La route entre Cusco et Puno (+ou - 400 Km) (+ toute la vallée sacrée) est parfaitement carrossable (bon asphalte) (construite en 1997 sous le gouvernement de Fujimori et bien entretenue) (à l’exception de la section Pukara- Juliaca, quelque peu détériorée sur +ou- 30 Km).
La route entre Arequipa et Puno est elle aussi en parfait état (construite sous Fujimori et Toledo ouverte depuis 2002).
La route qui rejoint Puno à La Paz (Bolivie) est asphaltée mais avec un entretient très moyen… (pas mal de trous souvent mal rebouchés…surtout en époque de pluies (décembre à mars-avril).
Une voiture de petite cylindrée peut se déplacer sans problème, mais perd un peu de sa puissance… N’oublions pas que nous traversons les Andes entre 2500 et plus de 4000 mètres aux cols…
Bon séjour.
Christian
merci Kristhian pour ces infos tres précises et utiles. Pour compléter ces informations, aurais tu une idée de l’état des routes entre arequipa et Lima, c’est à dire toute la route sur la côte (en passant par Nazca) ouest.
par ailleurs, cette route vaut-elle le coup en soit ? y a t il des lieux sur cette route qui vaillent le détour ou faut-il juste “tracer” au plus vite ? merci infiniement
bonjour, la route entre lima et arequipa est dans un bon etat general , tres facilement praticable.le paysage est composé de montagne seche du genre montagne de rochers, plus on va vers le sud et plus le sable prend le dessus.
Vers chala les dunes de sable envahissent la moitié de la route.
une partie se fait aussi a flan de falaise le long de la cote( assez sympas quand meme).
A part Nazca et les alentours, je ne me suis pas attardé sur la route.
sinon comme le chemin est long( pas faisable en une journee ou alors il faut roulé la nuit) je me suis arreté pour dormir dans un charmant hotel juste avant Chala qui s appelle Inca hotel indiqué par une pub peinte sur les rochers.
pour 160 Soles la chambre double ( seul hotel potable dans le coin, il est au bord d une crique vraiment sympas).
si tu as des questions sur la route en generale , n hesite pas je suis rentré la semaine derniere du perou ou j ai fait environ 3500kms en voitures.
un autre conseil ne surtout pas faire la route entre cuzco et ayacucho…c est un veritable enfer et je pese mes mots
Nous partons en famille (2A+4enfants) pour visiter le Sud déPérou.
Nous aimerions savoir si quelqu’un aurait déja utilisé le systéme ""une voiture avec un chauffeur sur plus de 3 jours.
Au niveau location de voiture, quels seraient les meilleurs loueurs (questions de Bruno)? En moyenne, ca vous a couté combien par jour?
Merci de nous répondre trés urgemment car nous partons dans 3 jours.
Vous aviez un permis international ou votre permis francais suffisait ?
Merci,
Olivier.
Pour notre part nous avons utilisé le permis internationnal, de plus cela permet de laisser votre permis normal a la maison au cas ou.
Je viens de louer une voiture au Pérou et en Bolivie avec mon permis français
Attention ! même si vous avez le permis international, il doit être présenté avec le permis français : ce n’est qu’un document de traduction
Dans certains cas, des policiers tatillons (il y en a plein ici, on est arrêté tous les jours) peuvent le réclamer…
C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose a visiter entre Nazca et Arequipa, mais la route est belle, on traverse un desert, on rencontre qqfois des oasis cultives, la route au bord de la falaise est tres impressionnante mais magnifique.
La route en elle-meme est en tres bon etat.
A part dans les grandes villes, il y a peu de risques de se tromper de route. Il y a peu de routes en fait, qui relient les villes qui sont assez eloingnees, le paysage est assez desertique.
Et dans les villes, les gens sont vraiment gentils et proposent leur aide tres facilement. (il vaut mieux parler qq mots d’espagnol!)
Juste une info supplementaire.
Nous avons loue une Nissan Santra (pour 4 personnes : 2 enfants et 2 adultes), l’avantage est qu’il y a un grand coffre ferme pour les bagages. Donc les bagages ne sont pas visibles de l’exterieur, ca evite les vols.
Par contre nous avons un peu regrette de ne pas avoir pris un 4X4, pour la route entre Chivay et la Cruz del Condor (route non asphaltee).
Nous avons aussi creve une fois, mais il y a plein de garagistes au bord de la route, c’est pas un probleme.
Dernier point, penser a avoir un bidon d’essence dans le coffre, on ne sait jamais !
Bonjour,
Pourriez vous me dire, si la route entre le Canyon de Colca (depuis Chivay ou bien Yanque) et Puno est en bon état et peut se faire sans problème avec une voiture de location ?
Combien de temps faut-il compter?
Merci par avance de vos réponses.
la route entre arequipa jusqu’a au canyon du colca est correcte, jusqu’a un certain point. il y a 30 kilometres cauchmardesque, une route bourré de nid de poules géants. je ne te conseille pas de faire ce passage avec une voiture de location (sauf si c est un 4x4) , tu risquerais de l’abimer. a part ca , tout va assez bien. je te parle de la route, j’ y était en février, un aller et un retour, pas mon meilleur souvenir. mais je sais qu’il la refont trés souvent et trés mal, tu auras peut etre la chance de rouler sur la route pendant ses premiers mois, juste avant qu’elle ne se désintègre…
nous avons loué un 4X4 via autoescape pour une virée de 3 semaines. Point positif, le prix, par contre le véhicule pris à Lima, (agence Europcar) n’était pas de prime jeunesse. Après 2 heures de conduite, il a fallu se rendre à l’évidence, l’embrayage se “mourait”, retour à l’agence, tractations pour un nouvel engin . Tellement mal entretenu que la consommation essence a été monstrueuse…Nous avons eu à changer une roue dans le canyon de Colca et oh stupeur pas de clé… dans le coffre…A puno, probléme mécanique, voiture 2 jours au garage, avons refusé de payer les frais(ça sert de parler espagnol) et pour terminer en beauté le pot d’échappement est carrément tombé dans un virage. Ramassé et remis dans le coffre! Au moment de la restitution à lima, nous avons parlementé 2 heures afin de repartir avec un papier signé attestant les faits. Aprés 4mois de courrier, mails, tél avec Autoescape, l’agence europcar de lima a consenti à nous rembourser une semaine de location. Au final, je ne suis pas mécontente d’Autoescape, qui a bien appuyé notre demande, par contre ne pas louer Europcar Lima, même avec les photos sous les yeux, ils ne voulaient pas reconnître que l’entretien n’était pas soigné
Bonjour,
Certains d’entre vous ont-ils déjà loué une voiture au Pérou pour la passer en Bolivie (ou vice versa)? Je me demandais si ça se faisait ou s’il fallait faire une connexion en bus ou avion entre les deux pays? Merci de vos lumières!
Nous avions loué par Budjet à l’aéroport pour rester uniquement au Pérou mais tu peux contacter les loueurs sur ce lien:http://www.lap.com.pe/lap_portal/alquiler.html et tu auras la réponse à ta question. Bonne recherche.
Merci beaucoup pour cette indication!
Claude
Sincerement je te conseille de voyager en BUS OU AVIONS, peremierement cest beuacoup moins cher et en voiture tu as des risques de vols et de braquages. Deplus ils conduisent comme des fous et si tu nest pas habituer…
Si tu passes par cusco, tu peux loger chez nous. Je vit a 7 min du centre ville et avec ma femme qui est peruvienne on un grand appartement.
Moi cela fait deux ans que jhabite cette belle ville de cusco et on peux te la faire visiter
Bon courage et nhesites pas si tu as dautres questions
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Merci pour ton message et ton invitation, c’est très sympa. A vrai dire, je suis dans un cas un peu particulier, car je bosse pour des guides de voyage et je n’ai donc pas (plus) le temps de traîner en bus… d’où la question de la voiture. Je suis très habitué à conduire partout dans le monde, donc pas de souci de ce point de vue. Si tu es là cet été, ce serait vraiment super de pouvoir te(vous) rencontrer pour des tuyaux récents sur Cuzco, les nouveaux meilleurs restos, les trucs à faire, etc. Je serai avec ma femme et peut-être notre fille de 6 ans, mais on aura un hôtel pris en charge. Merci encore!
Claude
Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre contact pour que je puisse vous poser des questions?
Merci
Bonjour gio,
Je m’appel astrid et je pars au perou le 9 septembre avec mon compagnon,
je voulais savoir les tarifs pour la location d’un mini bus.
nous avons deja regardes pour la location d’une voiture et nous sommes bien intérrésses pour découvrir le pérou en voiture, j’aimerais en savoir un peu plus.
Merci pour ta réponse.
tidem.