location de voiture au pérou

Forum Pérou

Vous êtes un peu à la bourre pour la location. Il y a déjà pas mal de renseignements sur cette discution. nous avons loué sur le site de l’aéroport de lima : jorge chavez chez budjet je ne peux pas vous donner le tarif car il a du changer depuis (nous avons payé 1900 € pour un minibus hunday h1 nous étions 3 couples et nous avons laissé le mini bus à cuzco donc plus cher que si on le ramène a lima pour gagner du temps car vol cuzco lima puis correspondance directe pour le vol international)

gio

Bonjour GIO,

Nous partons fin novembre-début décembre 2012 pour le PEROU et souhaitons aussi louer une voiture pour faire la découverte du pays. L’idée était de faire comme vous : location à LIMA et restitution à CUZCO.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Quel a été votre circuit ? Combien de kilomètres avez-vous fait ? Combien par jour ? Nous partons aussi deux semaines.
Pensez-vous à des informations utiles à nous communiquer ?
Merci d’avance

Bonjour,

votre circuit 16 jours au Pérou en location minibus me semble super chouette et correspond à ce que nous recherchons!

Ce serait sympa de nous envoyer plus de renseignements sur votre voyage.

Cordialement,

Marc

Bruno,

je compte me rendre en avril prochain au Pérou avec ma femme.

Je suis en préparation de circuit et de bon plans et suis intéressé par recevoir vos conseils de voyage!

Merci d’avance,

Marc

Bonjour,

Je pars pour un mois ua Pérou dans quelques semaines et je voulais savoir si vous aviez dû faire internationaliser votre permis de conduire pour pouvoir louer une voiture au Pérou?

Je sais qu’il est possible de le faire gratuitement en France avant de partir, mais j’ai peur que les délais soient trop longs.

En outre, je suis jeune conductrice : je suis encore en permis probatoire. Est-ce possible de louer une voiture malgré tout?

Je vous remercie par avance!

Juliette

Il faut généralement avoir 25 ans pour louer une voiture au Pérou.
Le permis probatoire n’existe pas ici, de toute façon plein de gens roulent sans permis !

Le permis international est une simple traduction du permis, il est cependant recommandé.

Que vous soyez en règle ou non, ici malheureusement la police vous arrête généralement pour obtenir “un pourboire”, le reste ne les intéresse pas vraiment…

BonjourNous envisageons un voyage au Pérou en octobre ou novembre pour 10 15 jours et voudrions louer un voiture pour 5 personnes.
Pourriez vous me conseiller sur le circuit, les hôtels ou chambres d’hôtes que vous avez fait
Merci d’avance

Bonjour,
Pour préparer notre voyage au Pérou je recherche une carte GPS, visiblement sur tomtom rien, Garmin propose une cartographie mais visiblement limitée aux aglomérations et liaisons entre villes, est ce suffisant? l’avez vous testé? suffisant pour trouver son hotel?
MERCI

Bonjour, la carte garmin que nous avions ne faisait pas le guidage, mais avec la carte des villes on a toujours trouvé notre direction même à Lima où nous sommes arrivés le soir et avons pris notre voiture à l’aéroport. Nous avons traversé toute la ville pour aller à l’hotel Casa Andina et nous avons circulé et visité toute la journée du lendemain dans Lima sans problèmes. Pour les autres villes aucun problème c’est plus petit . Conclusion le gps nous a été d’une très grande utilité en complément des cartes. bonne navigation et bon voyage dans ce merveilleux pays. jean michel.

merci pour l’info!nous n’avons pas un très bon sens de l’orientation et sommes très GPS…
quand vous dites qu’il n’y a pas de guidage, cela veut dire pas d’itinéraire à paramétrer?
ça me semble très compliqué en ville, non? et hors ville, le gps est utilie? il fonctionne?

Bonjour,
Vous pouvez toujours contacter l’entreprise française de location de véhicules qui s’appelle Rent N Go (www.rentngo.pe).
Saludos y buen viake!

Bonjour,
ne connaissant pas le type de carte que vous avez, je ne peux vous répondre correctement. en dehors des villes pas besoin de gps une carte routière suffit. pour les villes on a circulé sur les axes principaux (même si à lima on a réussi à aller au mirador :spectaculaire!) . si on se perd, on demande sa direction, puis avec le gps, la carte et le soleil très utile on retrouve toujours un axe principal.

Bonsoir zitoun34 vous recommandez rentngo , l avez utilisee?
nous recherchons une agence pour une location de 21 jours, avec des prix corrects et surtout fiable.

merci pour toute info de la part des routards
sylchri

Bonsoir,
Oui, j’ai utilisé leurs services et rien à dire. Ils vous livrent même le véhicule directement à votre hôtel et sans supplément.
Niveau tarif, j’avais comparé avec plusieurs grandes enseignes et ils sont les moins chers du marché. Les tarifs indiqués sur leur site sont ceux payés au final car ils incluent tout (TVA, assurances, …). De plus (et ce n’est pas négligeable), c’est une agence francophone dirigée par des français, ce qui est pratique pour communiquer.
Bon voyage!

Oup, jái oublié de t’indiquer leur site: www.rentngo.pe

Bonjour,
Le message est assez ancien mais, au cas où cela puisse intéresser de futurs voyageurs, nous avons loué un véhicule à Lima avec l’entreprise Rent N go (www.rentngo.pe). Tout a été nickel. Ils nous ont même amené le véhicule à l’hôtel gratuitement. De plus, ils proposent de laisser la voiture à Cusco ou Arequipa sans coût additionnel, ce qui n’est pas le cas des autres loueurs. C’est avantageux car vous pouvez rentrer à Lima en avion.
Autre point non négligeable, c’est une entreprise francophone, ce qui facilite pas mal les démarches et les échanges mails.
Bon voyage à tous!

bonjour nous voudrions louer une voiture a lima et la rendre a arequipa car ensuite nous allons a iquique ( pour le dakar) est ce possible merci

Bonjour,
Oui, à ma connaissance, il est possible de louer une voiture à Lima et de la laisser à Arequipa avec l’entreprise Rent N Go. Pour plus de détails, je vous conseille de leur écrire directement à www.rentngo.pe
C’est une entreprise francophone, ils parlent français.
A bientôt

nous revenons du perou ou nous avons loue une voiture pour 2 semaines avec prise à lima et rendu a cusco.routes impeccables partout et tres bonne signalisation.Circulation infernale à lima,mais sans probleme ailleurs,sauf le nombre impressionant de gros camions type américains a doubler.notre loueur etait une jeune societe franco-peruvienne : rentngo.pe
responsable français,ce qui facilite les contacts,remise possible de la voiture ailleurs qu’a lima (pas fréquent),tarif moins eleve que hertz, et voiture recente et impeccable : à recommander.
pour les vols et autres dangers,ce n’est pas pire qu’ailleurs.
dans les grandes villes,garer la voiture dans un parking.
bref,il n’y a pas à hésiter,c’est sans problème particulier.

Bonjour,

y a t’il un surcoût si on rend le véhicule dans une autre ville ? A combien s’élève t-il ?
Merci.

bonjour
comment avez vous fait pour la garantie de franchise, et quand ?? empreinte de carte bleue , chèque ???
MERCI DE VOUS REPONSE

Je plussoie!!!

Même remarque de mon côté, c’est un moyen tellement agréable pour visiyer un pays!!!
Voiture louée à Lima, rendue à Cuzco par Rent Go.
Nous avions un 4*4 (Mitsubishi Outlander) confortable et puissant ce qui est bien pratique quand il faut doubler les camions surtout qu’avec l’altitude il perd en puissance…

Le permis français est suffisant mais j’avais tout de même emmené mon permis international.

Mes conseils :

• 4*4 indispensable
  • GPS indispensable bien sûr mais une carte ou un atlas à côté c’est encore mieux car le GPS fait des erreurs et il y a peu de panneaux
  • faites un arrêt à Puerto Inca, endroit magnifique pour vous arrêter manger un bout (sans aucun touriste), après Nazca
  • pensez à faire le plein avant chaque départ pour un “long” trajet, vous pouvez faire bcp de kms sans rien croiser (mais vraiment rien!!!)
  • ne calculez pas le temps de trajet en fonction des kms comme vous le faites en Europe, il faut bcp plus de temps mais les paysages sont tellement magnifiques que vous ne verrez pas le temps passer…

Bref : enjoy!

En règle générale, même si la conduite est bien moins dangereuse que dans d’autres pays, nous déconseillons de conduire une voiture au Pérou car les procédures administratives y sont très lourdes et contraignantes en cas d’accident (nous avons passé près de 7h au poste de police pour essayer de trouver un arrangement).

Nous avons loué une voiture avec RentnGo au mois de mai 2015. Lors de notre accident, nous avons été très déçus par les services de cette société:

-Aucune voiture de remplacement ne nous a été fournie après l’accident.

-Malgré un accord verbal de remboursement, les jours de location sans voiture (100euros) n’ont pas été décomptés de notre facture, et les frais que nous avons dû payer étaient donc supérieurs à la franchise.

-L’employée venue à notre rescousse ne parlait ni anglais (ni français).

-Un peu stressés, nous avons dû appeler nous-même le directeur à plusieurs reprises, faute de communication proactive de la part de la société (aucune information ne nous a été donnée pendant plusieurs heures).

-Le directeur a eu un comportement très peu commercial. Lorsque nous avons demandé le remboursement des jours sans voiture de location et fait part de notre mécontentement, il nous a été répondu qu’il était anormal que les touristes ne parlent pas espagnol. Mais également que le pérou était le pérou et que nous ne devions pas espérer les mêmes conditions qu’en Europe.

Bonjour,

Nous souhaitons, moi et mon amie, réaliser un voyage d’un mois au Pérou l’année prochaine.
Nous nous demandions si il ne serait pas plus économique de louer un minivan et de dormir dedans.
Je voulais donc savoir le budget à prévoir, les limites d’un tel type de locomotion, les risques sur la route.

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Nous souhaitons, moi et mon amie, réaliser un voyage d’un mois au Pérou l’année prochaine.
Nous nous demandions si il ne serait pas plus économique de louer un minivan et de dormir dedans.
Je voulais donc savoir le budget à prévoir, les limites d’un tel type de locomotion, les risques sur la route.

Merci d’avance :] (/citation]

J’étais au Pérou en juillet. Nous avions résevé une voiture par internet chez Hertz à l’aéroport de Lima et au moment de la prise de la voiture, il y avait 200 euros de plus pour l’assurance, la voiture n’était plus manuelle mais automatique… Bref, nous avons tout annulé et loué chez Alamao. En fait, à l’aéroport de Lima, dès que l’on sort de la zone de contrôle, il y a des loueurs qui sont tous à côté les uns des autres… On peut donc aller d’un comptoir à l’autre demander leurs offres et comparer, voire négocier. Alamo ont été les plus professionnels et les moins chers. Sinon, tous ces loueurs parlent anglais. Le problème avec une voiture au Pérou est que si vous ne la rendez pas à Lima, il y a de gros frais pour qu’un chauffeur vienne la chercher et la ramener à Lima. Il n’y a pas assez de gens qui louent des voitures pour des road trips dans tout le pays et donc pas forcément de bureau dans les autres villes que Lima. Hertz est dans les autres grandes villes mais sont globalement plus chers que les autres companies… Nous avons été très malades à Arequipa (parasite amibe) et n’avons pas pu continuer à monter davantage en altitude ; nous avons donc rendu la voiture à un chauffeur et j’ai eu des frais pour cette opération car je n’avais pas pris l’assurance totale pour le retour éventuel de la voirure à Lima. Il est toutefois possible que mon assurance Visa Premier me rembourse ; le dossier est toujours en cours. En tout cas, Alamo a tout de suite dépéché un chauffeur et ils ne nous ont pas compté la totalité de la location mais juste les jours “utilsés” et la communication par mail a été excellente. Globalement, au Pérou les gens voyagent en bus, car, taxis individuel ou taxis “collectivo” parce que c’est très économique et j’avoue que c’est contraignant d’avoir une voiture. Aux abords de Lima, on était controllés deux fois par jour par la police. Une fois, ils ont voulu me mettre une amende de 200 euros parce que j’avais oublié de mettre mes feux (de jour), puis ils m’ont finalement laissé partir sans mettre d’amende. Il faut trouver des parkings surveillés, de jour comme de nuit. Certains hôtels prennent des frais et les parkings surveillés (terrains privés tenus par une famille) peuvent finalement être un peu chers. Persone ne campe au Pérou, ni en camping, ni dans un minivan, et on ne conduit pas non plus la nuit, c’est trop dangeureux. Les auberges et les hôtels ne sont vraimment pas chers et comme il n’y a pas beaucoup de touristes, il y a de la place. La Panamerica est correctement goudronnée et limitée à 90 km/H. En moyenne, il faut compter 4 heures de route pour 200 km car on peut être bloqué par des travaux, ou bloqué derrière des camions (Google Earth donne les distances et le timing). Doubler sur les routes de montagne est périlleux avec une voiture de location. Quant à la circulation en ville, c’est juste insensée : aucun respect des priorités, pas de signalétique, des dos d’âne énormes partout. On a mis 3 heures à quitter Lima et 2 heures à rentrer dans Arequipa! C’est celui qui klaxonne le plus fort qui passe! Sincérement, si je retournais au Pérou, je ne prendrais pas de voiture car la conduite était trop fatiguante et on ne profitait pas vraiment de la route, il n’y a pas vraiment de bande d’arrêt d’urgence pour faire des stops et admirer le paysage… et comme il fait nuit à 17h30 et que dans le désert ou la Pampa, les distances sont longues, il ne faut pas traîner… Pour les grandes distances, il faut mieux prendre un vol interne. Aujourdh’hui, je me dis que si on avait eu un accident dans la Pampa, je ne sais pas comment on aurait géré… Il y a des pays qui sont bien organisés pour les road trips (appel d’urgence, police, camping, stations essence nombreuses…) comme l’Islande par exemple, et d’autre pas… Le road trip au Pérou, c’est vraiment pas ça!

Nous revenons du Pérou, après y avoir été également l’année dernière. Les 2 fois, nous avons loué une voiture (berline) pour environ 3 semaines et cela s’est bien passé.
La conduite est assez spéciale : il faut être très prudent et être patient. Dans les grandes villes, il faut faire très attention aux mouvements divers : voitures, moto-taxis, piétons, animaux,… Si on laisse passer ceux qui veulent forcer le passage (c’est à dire presque tous) et si on est très vigilant, cela se passe bien. En dehors des villes, il y a très peu de trafic et surtout des camions. Il faut doubler avec une visibilité totale et anticiper les mouvements des véhicules dans les deux sens. Si vous respectez ces règles, il n’y a pas de problème particulier.
Cette année, nous avons notamment fait le parcours Cajamarca - Leimebamba qualifié de “difficile”. Il faut effectivement être très vigilant et conduire lentement, notamment dans les virages, mais le paysage et le gain de temps (plutôt que d’emprunter le parcours par le nord (Chiclayo - Bagua Grande - Chachapoyas) compensent largement la difficulté du parcours.
Conseil : ne pas louer chez un prestataire non présent à l’aéroport de Lima. C’est ce que nous avons fait les 2 fois (pour gain de coût), mais à chaque fois nous avons eu du mal à trouver la personne à qui rendre la voiture : les dates et heures de rendez-vous ne sont pas respectées par les loueurs.

Bonjour,

je souhaiterai également louer une voiture entre Arequipa et Cuzco en Septembre prochain. Les avis de Rent N Go sont plutôt positif mais leur site web www.rentngo.pe semble ne plus fonctionner. Pareil pour leur adresse mail. Quelqu’un est-il en contact avec eux en ce moment ou ont-ils fermés boutique ?

Merci

Le trajet Aqp-Cusco n’est pas très intéressant en véhicule de location, sachant qu’on peut faire tous les tronçons en taxi colectif ou mini van et qu’on peux louer les services d’un chauffeur à la journée à Aqp, Puno et Cusco.

Cela fait depuis quelques mois que le site web ne fonctionne plus, pourtant il me semble que l’entreprise existe encore…

Correction : Rent & Go n’existe plus depuis cette année apparemment.

A fuir ! Nous réservons une voiture depuis la France, quand nous arrivons, la voiture ( une Yaris automatique), n’est pas là ! On me propose pour le même prix une boite manuelle que je refuse (à la réservation, une boite auto coûte plus cher ???) On nous donne alors un pick-up 4x4, qu’on doit ramener le lendemain à 9h pour récupérer notre Yaris. On nous oblige à prendre l’assurance CDW malgré l’attestation d’assurance que nous avons avec la carte Premier. Quand nous arrivons, la Yaris n’est pas là. 1 heure d’attente ! Sur la route, après 15 jours de voyage, je casse le carter d’huile, de ma faute, pas de problème ! Malgré l’assurance CDW, AUCUNE ASSISTANCE ! Nous avons dû nous débrouiller seuls ! Nous étions en pleine pampa et merci à la police de Cabanillas de nous avoir remorqués dans ce village où nous avons trouvé un hôtel, un restaurant et un mécanicien qui a fait une réparation qui a tenue jusqu’à Cuzco ou nous avons laissé la voiture chez Hertz, ce qui été prévu. Nous prenons alors l avion pour Lima, ou nous attend normalement notre voiture une Hyundai i10, réservée aussi depuis la France, toujours chez Hertz). Quand nous arrivons, pas de voiture ! On peut juste avoir une une Kia Picanto pour le même prix ! Voiture trop petite pour 4 avec bagages ! Je me fâche un peu, ça faire rire l’employé ! Bref, je demande une annulation officielle de la part de Hertz, que l’employé refuse de faire ! De retour en France, j’apprends que nous sommes facturés de 500 Dollars pour frais d’immobilisation du véhicule pour les réparations (malgré l’assurance CDW, et nettoyage ! J’ai la chance de beaucoup voyager, j’ai loué des voitures au Maroc, Tunisie, Israël, Azerbaïdjan, Cambodge, (voiture réservée non disponible, ils nous ont surclassés), Thaïlande (accident, super assistance), Corée, Iran (panne, assistance nickel), Mexique, Guatemala etc. Première et dernière fois que je loue chez Hertz que je pensé être une entreprise sérieuse ! Hetz Pérou, une arnaque totale !!! Regardez les avis ici : hetrtz peru - Google Search,

Sujets suggérés

Services voyage