Bonjour,Je pars au Portugal dans moins d’un mois, j’ai réservé une voiture via le site Atlas Choice (chose que je n’ai jamais faite). Je vais avoir une voiture avec l’agence Go Rent de l’aéroport de Lisbonne. J’aimerais savoir si quelqu’un connait Atlas Choice ? Je me méfie de tout, je n’ai pas envie de me faire avoir !!!
Merci d’avance !
Bonjour,
Je tombe sur votre message en faisant une recherche sur Atlas choice qui propose des prix très (trop?) intéressants pour ma destination estivale.
Vu la date de votre voyage, pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience avec Atlas?
Par avance merci!
Emilie
Bonjour Emilie,
Dans l’ensemble, je n’ai pas eu de souci particuliers avec Atlas Choice ! En revanche, j’ai demandé une marque de voiture précise, j’avais reçu plusieurs mails avant mon départ qui m’informaient que ça avait changé et à la fin du compte j’ai eu une voiture qui ne correspondait à aucune des marques citées !! Mais rien de bien grave, ne vous en faites pas ! Ce que je leur reproche c’est de ne plus donner aucun signe de vie après la location (je leur avait envoyé un mail à mon retour pour un oubli je n’ai jamais eu de réponses) et de plus, les explications n’étaient pas leur point fort
Mais le principal c’est que je ne me suis pas fait avoir, la somme d’argent n’a pas bougé, et aucun retrait “bizarre” !
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions
Bon voyage !
Camille
Go Rent est un loueur low cost qui se trouve à Prior Velho et pas à laéroport. Unie navette vous attend pour vous conduire au bureau à 5 min. de laéroport ce qui n’est pas plus mal en haute saison ca les loueurs de l’aeroport sont débordés et tu risques d’attendre des heures pour enlever la voiture.
Attention cependant à 2 possibles arnaques de quelques loueurs “low-cost”
1° Politique carburant : tu dois payer le plein entre 100 et 120 Euros et tu as interet à le rendre vide car ils ne te remboursent rien. Si tu fais 1000 Km ou plus c’est facile à gérer mais si tu ne fait que 200 ou 400 t’es marron…
2°- Assurance CDW : constat de police obligatoire sinon adieu la garantie.Il faut savoir qu’un constat de police au PORTUGAL pour des dégats matériels n’est pas évident
3°- Assurance Super CDW : tous ne le font pas
Pour te rassurer, appele Go Rent pour savoir s’ils ont bien reçu ta resa et n’oublie pas ta carte de crédit…
Bonjour,
En ce qui me concerne j’ai eu affaire à eux cet été pour une location de voiture en bulgarie.
Le prix était inférieur aux autres loueurs, certes, mais là s’arrete la comparaison avec un loueur NORMAL, en effet la voiture que l’agence locale nous a fourni était dans un sal état, mécanique et de propreté.
Le résrvoir était vide, nous l’avons rendu avec un tiers plein mais attendons toujours le remboursement du carburant.
De plus nous avions choisi l’assurance tous dommages(dont les pneus, très important en Bulgarie vu l’état de ceertaines routes);nous avons crevé 2 pneus en roulant sur une planche pointée au bord de la route et avons payé à peu près 50 euros de réparation.
Nous avons appelé l’agence locale pour le dépannage qui nous a fait comprendre que nous avions à nous débrouiller seuls. Ce que nous fimes .
De retour en France nous avons déclaré le sinistre atlas choice, notre assureur, qui nous a demandé les documents afférant au sinistre, une déclaration du loueur sur place,etc…
Ils nous ont ensuite redemandé des documents que nous avions déjà fourni, puis une déclaration d’accident.
Or il n’y a pas eu accident, nous n’avons donc pas pu leur fournir ce document qui n’existe que dans leur esprit.
Donc depuis 45 jours ils ont interrompu tout dialogue et ignorent mes relances; je n’ai plus d’autre choix que de laisser le dossier dans les mains d’un avocat.
En conclusion: PETIT LOUEUR ET GRAND ESCROC
Très mécontent des services ATLAS Choice, ayant pris l’assurance “franchise” pour une location de voiture d’une semaine sur l’île de Minorque, j’ai été obligé suite à une légère trace sur la carrosserie de m’acquitter du montant de la franchise de 200€.
Depuis, c’est la croix et la banière pour obtenir un remboursement et même une seule information.
La centrale téléphonique n’est quasiment jamais accéssible et c’est un répondeur téléphonque anglais qui répond. Les réclamations se font sur tikets mail ou l’on obtient des réponses automatiques imformelles.
J’ai fournis les pièces que l’on me demandait et depuis trois mois j’attend sans pouvoir contacter personne.
Bref ! Atlas Choice, pPassez votre chemin…
pour louer une voiture au Portugal, je suis passée par le comparateur liligo. C’est comme souvent Atlas choice qui était le mieux placé. Je réserve, je paye. (Entre temps j’avais appelé Atlas choice pour m’assurer qu’il était possible de passer deux jours en Espagne. Aucun problème suivant la personne qui me répond en français). Quelques heures après le paiement, un mail m’informe que la voiture n’est pas dispo et que la vente est donc annulée. Je cherche à appeler; personne. Un répondeur en anglais. Je laisse un message, pas de réponse.
Normalement un produit proposé par un pro et accepté par le client, la vente est conclue ?? la loi anglaise est-elle différente ? Les prix que propose Atlas choice sur Liligo seraient ils des attrappes nigaud (de la publicité mensongère ??). C’est en tous cas un refus de vente. Il est en plus très difficile de les avoir en français. Bon, ça ne m’inspire pas confiance. Comment cela se passerait il en cas d’accident, de panne. Je le sens très mal. je vais revenir à mes loueurs habituels.
Atlas Choice propose des prix cassés mais qui en fait masquent le vrai prix que vous allez payer au final.
Nous avons choisi de leur faire confiance pour une location de voiture à PORTO.
Contrairement à d’autres sites similaires, ATLAS CHOICE ne communique pas le nom du loueur quand vous confirmez votre location… ainsi aucun moyen de s’assurer de sa réputation… et après on comprend pourquoi.
Pour nous, ATLAS CHOICE nous a imposé GO RENT.
Arrivé à l’aéroport de Porto, aucun comptoir Go rent, aucun arrêt de navette Go Rent, personne ne connaissait… Angoisse… On appelle l’agence qui malgré tout existe et s’appelle en fait Drive & Go… Suspect…
Arrivé sur place, l’ardoise flambe subitement : option carburant pré-payé (à 2 euros le litre au moins) imposée alors que jamais proposée par Atlas Choice, assurance non comprise, TVA sur le carburant (!!), voiture différente, sale, état moyen,…
bref, au final on en a eu pour + cher que chez AVIS ou HERTZ…
finalement, ils nous ont remboursé en janvier de cette année en nous informant subitement que notre dossier avait été accepté.
tout celà sans la moindre info depuis 6 mois.
ils ont finalement assumé, mais le service client leur fait incroyablement défaut.
quant au loueur bulgare, un escroc.
Bonjour,
Je confirme aussi, mauvaise expérience avec Atlas Choice. Le prix était intéressant mais on a compris pourquoi ! le loueur était peu professionnel et nous a refilé un véhicule qui ne correspondait pas à notre demande, et plein de défauts cachés (notamment une fuite du liquide de refroidissement qui nous a causé beaucoup de soucis, ceinture moisie, …). Ni le loueur ni Atlas Choice n’a voulu nous rembourser les frais occasionnés (car on a préféré racheter du liquide de refroidissement et finir le séjour en taxi plutot que passer nos vacances à discuter avec le loueur, jamais dispo…)
Alors Atlas Choice, c’est fini, je me tournerai dorénavant vers des courtiers qui proposent des prix un peu plus élevés mais qui sélectionnent mieux leur loueurs (par ex BSP, AutoEscape, Degrifauto, …)
j’ai loué chez atlas choice, je ne le ferai plus. prix attractif au depart, ma caution de 1070 euro a ete debitée et ne m’a ete partiellement rendu que 20 jours plus tard, partiellement car 163 euro de frais ont ete prelevé… Atlas me dit que je n’vais qu’a bien lire les conditions !!! a fuir
Bonjour,
Je veux bien croire que pour certains pays limitrophes que des personnes soient contentes de leur choix.
Il n’en va pas de même pour d’autres pays comme la Croatie par exemple. Le nom du loueur sur votre voucher est inexact car il est attribué à un loueur local qui vous est inconnu jusqu’à l’inscription pour la réception du véhicule loué. Non seulement, ma carte de crédit a été débitée de la totalité de la somme bien avant le départ (c’est une première) mais la voiture était sale, abîmée; Le gars était super désagréable. Il y a eu un problème et il n’a pas voulu téléphoner au patron , qui selon ses dires, s’en foutait.
J’ai envoyé un mail à Atlas Choice pour me faire comprendre après jours d’attente que je ne serai pas remboursée. J’ai donc perdu la totalité de la location. Je suis furax. PLUS JAMAIS CHEZ EUX.
a eviter et a fuir , ces voleurs apres avoir restitué mon vehicule a Faro . 3 semaines apres ils ont essayé de me prelever le montant de la franchise de 700 euros, alors qu il n y avait rien. et en plus j avais pris l assurance, ils vous font une empreinte de la carte bancaire alors que c est interdit et essaye de voler votre compte …
après une 1ère expérience ou j’ai du régler des frais d’aéroports alors qu’ils étaient annoncés comme inclus, j’ai essayé à nouveau. 10 jours avant mon départ, Atlas choice m’annonce que le loueur n’honorera pas le voucher émis, et qu’il ne procédera à aucun remboursement.
Obligation de passer par ma banque pour essayer de récupérer la totalité du montant de La location déjà réglée.
FUYEZ! C’est de l’arnaque absolue. De plus, les loueurs proposés pratiquent des prix d’attaque qui se retrouvent, au bout du compte, doubler voire tripler.
UN CONSEIL , ne vous laissez pas appâter par les prix bas d’Atlas choice.
bonjour
nous avons réserver par happycar, prélèvement atlaschoice. finalement happycar a annulé la réservation et nous attendons d’être remboursé…
a fuir prélèvement fait mais on ne sait pas si on sera remboursé…
la banque ne veut pas nous rembourser comme nous avons payé avec notre carte bancaire…
comment faire ?
a fuir, on va vous prendre votre caution, on ne vous la rendra que 20 jours plus tard, ils auront preleve l’assurance alors que vous aurez dit ne pas en vouloir et en plus alors que vous aurez fait le plein, ils factureront un plein tout de meme et vous aurez beau ecrire ils s’en moque…a fuir je vous aurais prevenu
Surtout ne vous servez pas de ATLAS CHOICE
J’ai réservé une voiture par eux pour mon voyage au Portugal en mai 2017. J’ai versé 35€ d’acompte
Ils viennent de m’envoyer un courrier disant que ma location ne sera pas honorée et qu’ils ne peuvent pas me rembourser mon acompte, que seule ma banque peut récupérer les 35€ réglé par carte bancaire. Sauf que ma banque me dit qu’elle ne peut absolument pas récupérer cette somme payée de plein droit.
De plus Atlas dans leur courrier me disent aussi que je dois aller annuler ma réservation sinon les 105€ restants seront aussi prélevés. Sauf que quand je vais dans leur site et que je rentre mon numéro de réservation j’ai page blanche ???
Ma seule solution pour que je ne sois pas prélevé et donc que je fasse opposition à ma carte bancaire…
Donc j’ai perdu 35€, plein de démarches auprès de ma banque, changement carte bancaire…
SURTOUT NE VOUS SERVEZ PAS DE CE SITE