Location de voiture avec JP Run location à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

je pars à la Réunion en avril 2013 pendant 3 semaines.

Je souhaite louer une voiture avec JP RUN LOCATION.

Est-ce un bon loueur? merci pour vos réponses rapides car je ne vais sans doute pas tarder à réserver ma voiture.

Bien cordialement,

Bonjour, il est trop tard pour vous qui avez posé la question, mais je donne mon avis quand même, car ils en valent la peine !
Nous avons loué un véhicule chez JP run Location pour 1 mois de tourisme pour les fêtes à la réunion, et en avons été très satisfaits. Nous avons convenu d’un RDV à l’aéroport où ils sont venus nous chercher avec le véhicule (c’était une ford KA de 1 an / 22000 km en très bon état). Le véhicule est livré très propre et avec le plein, ce qui n’est pas le cas chez tous les loueurs. Cela induit évidemment qu’il faut restituer le véhicule dans les mêmes conditions, ce qui peut éventuellement ne pas être pratique pour des touristes en ce qui concerne le nettoyage de la voiture (il faut aller dans une station total pour le faire).
JP RUN est une petite entreprise qui pratique es tarifs abordables. L’état initial du véhicule est précis, et le constat de l’état final s’est fait dans un bon esprit (pas d’analyse à la loupe de la moindre rayure). Caution rendue tout de suite à 100%. Ils n’ont pas de boutique tout près de l’aéroport contrairement à des grosses enseignes, ce qui leur permet de pratiquer ces prix là. Il faut donc ne pas avoir peur de faire la passation du véhicule sur un parking près de l’aéroport, c’est normal.Loueur agréable et compétitif. Je vous le recommande !

Expérience inverse me concernant. Loueur peu arrangeant : Départ d’avion décalé du fait des blocages de gilets jaunes, le loueur me demande de ramener le véhicule à 15h alors que mon avion décolle à 23h ! J’avais pourtant payé un supplément pour prise en charge et retour à l’aéroport. Mais surtout grosse arnaque à la rayure, pour des traces minuscules et impossible à vérifier sur l’état des lieux (c’est ma faute j’aurai du prendre des photos à la prise du véhicules) le loueur demande 250€ par supposée rayures soit 750€!!! Des montant que le loueur justifie en envoyant un devis de garagiste fallacieux (pas de tva, somme déclarée en forfait et non en mentionnant les diffétents dommages qu’il y aurait à réparer). Bref à éviter. C’est pourtant la 6eme fois que je loue des véhicules chez d’autres loueurs à la Réunion et la 1ere fois que j’ai autant de problèmes. Les expériences précédentes ayant été tellement faciles que j’en avait oublié d’être méfiant. La prochaine fois je prendrait en photo le véhicule sous toutes les coutures.

Personne malhonnête pour avoir modifié grossièrement les rayures avec un feutre de même couleur que le véhicule. Trois éléments rayés (Pare-choc + 2 Portières).
Quand au devis du carrossier estimé à 750€ ramené à 375€ somme que cette personne a payée sur facture en bonne et due forme. Pas de garagiste fallacieux.
Beaucoup de mensonges dans ses propos.

Plusieurs de mes amis ont loué un véhicule auprès de JPRun. Surtout attirés il faut bien l’avouer par le prix de la location qui reste en effet avantageuse. Malheureusement comme beaucoup de loueurs, ils attirent par le prix et ensuite se font de l’argent par de soi disant véhicules pas bien nettoyés ou des rayures etc.
Un exemple : ils ont concidéré que le véhicule de mes amis n’étaient pas propre ce qui est tout à fait faux car il avait été nettoyé la veille et ils ont demandé 30 euros.
Je ne ferais plus jamais relouer mes amis ou famille en visite à ces loueurs.

je vis à la reunion, plusieurs amis ont loué chez eux toujours un peu déssus. Ça a l’air pas cher mais au final c’est de l’arnaque !!! ils te font exploser le budget sur tout et n’importe quoi, même sur des accidents que tu n’as pas fait ou que tu n’as pas vu au départ. Des arrrrnaqueeeuuurs !!! à eviter comme la peste. Donc si tu pars en vacances et tu loues chez eux prévoit un bon paquet d’argent pour leur petite pomme car la faille ils vont la chercher à la loupe. Sans parler des embrouilles pour pas aller à l’aéroport quand il faut. Attention ! Pas prendre de voiture chez Run-location

Bonjour,

je suis l’auteur du 1er message de janvier 2013 de cette discussion.

Je suis très étonnnée par certains commentaires…

Nous avons effectué notre voyage en avril 2013 et nous avons été entièrement satisfaits des services proposés par JP RUN LOCATION.

Cette agence à l’époque était tenue par un couple super sympa (Madame métropolitaine et Monsieur réunionnais).

La dame était venue nous chercher à l’aéroport. Elle nous a ensuite remis les clés et fait l’état des lieux du véhicule sur un parking à côté de l’aéroport…
Durant une promenade pendant notre séjour, nous avons eu un petit souci technique avec la voiture. Nous avons appelé l’agence qui a été super réactive…Le couple de l’agence s’est déplacé. Nous sommes allés faire réparer la voiture dans un garage et hop c’était reparti (nous n’avons rien payé de notre poche)…Ils avaient pris une autre voiture au cas où on n’aurait pas pu récuperer de suite celle qu’on avait louée…
Pour la restitution, nous nous sommes redonnés RDV sur le même parking à côté de l’aéroport. Nous avons fait l’état des lieux de la voiture…Le chèque de caution nous a été remis dans l’instant. La dame nous a ensuite ramenés à l’aéroport avec la voiture…

Bref aucun problème, super sympa…Je m’étais dis que si je revenais, je louerais avec JP RUN sans hésitation…

Je suis donc super étonnée des commentaires négatifs que je peux lire…Mon experience remonte à 6 ans bientôt…

Quelqu’un peut me dire si les propriétaires ont changé?

Sujets suggérés

Services voyage