Location de voiture avec une carte de débit en jeune conducteur

Forum Norvège

Bonsoir,

Avec des amis nous partons en norvège en Juin, à Bergen.
Nous avons prévu de louer une voiture, mais les loueurs précisent qu’ils faut une carte de crédit et non de débit. Et comme la majorité des gens en France nous avons tous une carte de débit.
Certains loueurs précisent dans leurs closes que la carte de débit peut être utilisée pour la garantie (empreinte de la carte), mais pas pour les jeunes conducteurs. Nous avons tous 21-22 ans, donc moins de 25ans, nous sommes tous jeunes conducteurs.

J’ai peut-être loupé un loueur qui accepte de louer une voiture avec comme garantie ?
Je peux peut-être avoir le retour d’expérience de gens qui l’on déja fait ?

Merci beaucoup

en plus de ce souci y a t il une surchage jeune conduteur comme dans certains pays ?
le prix de la location peut doubler quasiment ( et vu les tarifs en norvege !!)

perso la seule experience pour ma fille est qu elle a renoncé aux etas unis et au canada à cause des tarifs dements

dans ton cas tu peux aussi regarder les conditions de location au danemark voir en suede
et en verifiant que tu es couvert pour le passage des frontieres

Effectivement il faut payer des frais jeunes conducteurs, plafonnés a une centaine d’euros.
Mais vu qu’on est plusieurs on divise le cout par le nombre de voyageurs, et on l’a prévu dans notre budget.

le plus simple sera que l un d entre vous demande une carte de credit

https://finance.lelynx.fr/banque/comparaison/offres/carte-bancaire/paiement/debit-credit/#ancre-2

Sujets suggérés

Services voyage