Location de voiture CarTrawler en Sicile

Forum Sicile

location de voiture CarTrawler qui connait???

ce nom n est jamais apparu ds mes multiples recherchescrdlt

Bonjour,

Afin que vos vacances en Sicile ne commencent pas de la pire des manières, renseignez vous sur la différence entre carte de débit et carte de crédit (toutes les banques ne font pas encore de carte de crédit, encore peu utilisées dans les pays d’Europe centrale et du Nord).

J’avais réservé, via CarTrawler, une voiture à retirer à l’aéroport de Palerme;

Problème, une fois arrivé pour récupérer la voiture, l’employé ne veut pas me donner la voiture réservée sous prétexte que j’ai une carte de “débit” et non une carte de “crédit”. Explication a posteriori: il existe deux types de carte bancaires, les cartes de “débit” (soit 90% des cartes françaises, dixit wikipedia) et les cartes de “crédit”. De plus ce que nous appelons communément en France “une carte de crédit” est en réalité une carte de “débit”… d’où la confusion très facile. Ma faute, je l’admets est de ne pas être au courant de ce fait avant ma réservation.

A noter que les cartes de crédit sont utilisées parfois pour débiter de l’argent après que la voiture ait été rendu (procédé courant en Italie selon conseillère bancaire qui a eu le même problème avec plusieurs clients)

De retour de vacances dialogue de sourd par email avec CarTrawler, en anglais, qui se contente d’emails “copier/coller” pour répondre. L’histoire aurai pu bien se terminer si CarTrawler m’avait proposé un remboursement, même partiel, ce que toute compagnie avec une certaine “moralité” ferait. Mais non, vous vous rendez très vite compte que vous êtes dans l’erreur tout est fait pour qu’aucun remboursement ne soit possible.

Conclusion: si vous n’êtes pas vigilant: même scenario, même resultat, vous payez pour une voiture que vous ne pourrez retirer + remboursement impossible. Ce procédé, est au vu des nombreux cas similaire une technique “d’escroquerie” moderne…

Sujets suggérés

Services voyage