Location de voiture + chauffeur en Tanzanie

Forum Tanzanie

1. est ce que la pratique de location de voiture avec chauffeur se pratique en Tanzanie ?

2. Avez vous des adresses, en sachant que je ne suis pas specialement attiré par les parcs mais que j’ai envie de faire un tour de Tanzanie, lac tanganyka et victoriaavec un parc dans l intermédiaire

3. auriez vous des cout de loc voiture + chauffeur

4. est ce envisageable de louer une voiture et embaucher un chauffeur en parallèle

5. etc etc

Bonjour !

Etc etc…

Bonjour,

Je suis passée en juillet 2020 et en janvier 2021 par Shilashi Car Hire. Cette agence à des sucursalles à Dar Es Salaam, Arusha, Dodoma et Mwanza. Vraiment un super rapport qualité prix!
En juillet/août 2020 on avait fait le circuit suivant: Dar Es Salaam, Dodoma, Tabora, Kigoma avec Gombe NP, Lac Tanganyika, Mbeya, Ruaha NP, Mikumi NP, Dar Es Salaam puis une semaine sur Mafia Island.
En janvier 2021, nous avons fait: Arusha, Lake Manyara, Lake Natron, Serengeti, Lac Victoria, Ndutu Conservation, Karatu, Tarangire NP, Arusha puis une semaine Zanzibar.
Nous étions un couple et avions pris un Toyota Landcruiser court avec chauffeur pour 100 US$ par jour. Le chauffeur se débrouillait lui-même pour se loger et se nourrir. On payait en plus les entrées des parcs et l’essence.

A plus
Annick

merci beaucoup, je regarde

merci

Bonjour Annick,

C’est marrant de sqe retrouver sur ce forum car je t’avais deja demandé des conseils sur notre voyage en afrique du sud il y a 2 ans !
nous voudrions partir en tanznie debut aout, et nous avons l habitude de louer une voiture et de se debrouiller : penses tu que c est possible en tanzanie ou faut il au moins un chauffeur ? Et en autonomie, est ce qu il’est possible de visiter les parcs et d y dormir ou idem il faut etre accompagné d un chauffeur ou chauffeur et guide ? qu en est il de la securité ? nous aimerions faire les parcs du nord : serenguetti, ngorongoro, etc … et nous finirions a zanzibar (mais la je sais que ce sera en autonomie, ca me pose moins question )

merci,

Elodie

Bonjour Élodie, bonjour à tous,

Élodie avez-vous eu réponses à vos questions svp?

Je suis dans la même situation, j’aimerais plutôt prendre un chauffeur avec 4x4 pour nous accompagner ma fille et moi, et m’occuper du reste.

Avez-vous svp des conseils, contacts à me fournir?

Merci à tous pour votre aide.

Bien à vous

Chris

Sujets suggérés

Services voyage