Location de voiture chez Jucy Rental à Melbourne

Forum Australie

Bonjour
En séjour en Australie aux mois de février-mars 2019, je me suis rendu à Jucy rental à St Kilda Melbourne le lundi 25 février 2019, car je voulais louer une voiture pour le lendemain. Comme il n’y avait aucune voiture disponible pour le 26 février et projetant un séjour en Tasmanie à partir du mercredi pour quelques jours, j’ai finalement réservé une voiture pour le mardi 5 mars 2019. Pour la réservation, j’ai montré mon permis de conduire français à quelqu’un du personnel qui m’a dit que je pouvais avoir un problème avec la police en cas de contrôle, car une nouvelle loi australienne exigeait le permis international. Cependant cette même personne, à qui j’avais montré mon permis français, m’a fait payé cette location pour le mardi 5 mars, 100,85 dollars, dès ce lundi 25 février. Je précise que, pendant ce même séjour en Australie, j’ai loué deux fois des voitures dans d’autres entreprises de location, une fois à Melbourne pour un jour et trois jours en Tasmanie avec Thriffy avec mon permis français sans problème aucun.

Quand je suis revenu à Jucy à St Kilda Melbourne le mardi 5 mars matin pour prendre la voiture de location,le manager Kieran Sullivan **a refusé de me donner une voiture car je n’avais pas le permis international et il a refusé de me rembourser les 100,85 dollars de la location: il fallait faire jouer l’assurance voyage pour le remboursement.**J’étais évidemment furieux, **car j’avais payé une location et je me retrouvais sans voiture.**De plus il me semblait anormal de faire jouer une assurance dans ce cas et c’était bien à eux de me rembourser.
J’ai envoyé deux mails de protestations sans succès avec les arguments suivants:

1. Pourquoi ont ils accepté de me réserver une voiture en me faisant payer la location, alors qu’ils avaient vu que je n’avais qu’un permis français ? Je ne conteste pas le refus de me louer une voiture avec un permis français, bien que d’autres compagnies l’ont fait pendant ce même séjour, mais, dans ce cas, il ne devait pas accepter la réservation en me la faisant payer: il y a là une faute du personnel de Jucy, donc il devait me rembourser.
  2. Le permis français est considéré comme international par les lois françaises, dans quelle mesure peut-on exiger un permis international ?
  3. Il était certainement possible à Jucy de louer la voiture réservée le mardi 5 mars, car il y a une telle demande qu’on doit attendre plusieurs jours pour avoir une voiture disponible. Sans pouvoir l’affirmer, il est très probable que ma voiture réservée a finalement été louée.
  4. L’important pour moi est de dénoncer cette arnaque et d’éviter qu’elle se reproduise, la perte d’argent étant oubliée depuis longtemps.

Sujets suggérés

Services voyage