Nous revenons d’une semaine passée à l’île de La Palma. Nous avons loué une Opel Corsa chez CICAR à l’aéroport de Santa Cruz de La Palma et nous en avons été enchantés. Très bon véhicule, facturé 119 Eur + +/- 20 Eur pour une assurance tous risques, nous avons racheté l’essence restant dans le réservoir et à notre retour, ils nous ont remboursé l’essence qui restait, vraiment très correct. Un DVD et une carte de l’île nous ont été remis à la prise de la voiture, DVD qui nous permettait d’avoir un commentaire en français sur tous les coins touristiques de l’île, très bien fait d’ailleurs. Aucun contrôle à la remise de la voiture. Vraiment à recommander !
Petit plus : nous résidions à l’Hôtel Olas à Los Cancajos et avons pris le bus local vers l’aéroport (5 km, arrêt juste en face de l’hôtel) pour aller chercher le véhicule, et de même au retour. Ceci nous a permis d’économiser la livraison et la reprise du véhicule à l’hôtel.
…sûrement dû à des circonstances ponctuelles, c’est bien pour toutes ces raisons que les résidents aux Canaries et les voyageurs habitués des îles et de ce forum vous conseillons Cicar depuis des années.
Rien n’étant jamais parfait à 100% dans ce bas monde il peut y avoir un mécontent de temps en temps, mais globalement, sur le marché de la location de voiture ici, il est difficile de faire mieux , plus simple et plus honnête.
Même expérience que la vôtre sur Fuerteventura mi-septembre : accueil sans problème , fonctionnement par rapport au réservoir idem , corsa impeccable, et toujours ravie que Cicar ne soit pas regardant (ils ne l’ont jamais été) sur les rayures et les impacts de gravier au vu des pistes sur lequelles je n’hésite pas à mettre un véhicule lors de mes incursions dans les îles voisines, curiosité géologique oblige.
Aprés ça sur les périodes de grosse affluence il faut que le voyageur y mette aussi du sien :
si vous devez vous faire rembourser le trop plein d’essence n’arrivez pas à la dernière minute avec une file pas possible au guichet, et donc difficulté à récupérer vos deniers.
Pour information, l’essence se situe actuellement aux alentours d’1€ le litre, un peu moins pour le 95, donc même si au départ on vous facture le plein d’une Corsa (que vous épuiserez forcément sur la durée de votre séjour), celà n’atteindra en aucun cas les 70€ que vous inflige Goldcar par exemple.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
En vacances la semaine dernière à Gran Canaria, j’ai suivi vos conseils car j’étais effacée de voir les offres proposées par les sociétés de location (cautions exorbitantes, prix…) et je confirme que j’ai été enchantée par Cicar. Je recommande à 100%. Réservation en ligne sans demande de paiement par Internet. Voiture nickel et remise sans aucun problème. Merci
Et bien d’autres choses encore :
De vrais interlocuteurs si besoin au téléphone, un service nickel de dépanage en cas de panne ou d’accident, des guichets qui attendent les vols en retard le soir, pas de chipotage sur les rayures au retour (inutile de prendre photographier les moindres imperfections à la prise en charge du véhicule…
Bref, Cicar “de toujours” quoi
France (Tenerife Autrement)