Location de voiture en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous !Je pars mi-décembre pour 5 semaines en Australie et tout est booké sauf la location de voiture
Il y a tellement de différences de pris que je ne sais pas quoi penser . Le plus cher reste Hertz qui d’après certains semble le plus sûr . Sur un blog , j’ai trouvé une full assurance pour 50 euros pour un an , cela va déjà m’éviter de devoir la prendre via les sites de locations . Il y a beaucoup de gens qui utilisent les comparateurs style : booking , rentcars etc …mais par une compagnie ( europcar , avis , hertz ) n’est pas plus fiable ?
On ne louerait que deux fois : de melbourne à sydney ( soit 4 jours ) et d’Adélaide à melbourne en passant par Kangaroo island ( soit 10 jours )
Si quelqu’un peut m’aider , merci d’avance !

Bonsoir,

Les sites que tu précises : rentalcars … ne sont que des entremetteurs (si je puis me permettre cette expression) donc pas de différence avec une location en direct chez tel ou tel loueur … si ce n’est le prix final souvent à l’avantage de ces brokers en ligne.
Autre avantage aussi: en cas de pépin avec la voiture, ils pourront jouer les intermédiaires et tu auras un interlocuteur en langue française.
Pour le coup de l’assurance, tu as raison (je ne sais pas si on parle de la même) tu auras juste à payer le montant de la franchise en cas de pépin. Montant qui te sera normalement remboursé quelques semaines après…
Attention pour Kangaroo Island (je ne connais pas), il me semble qu’il te faille avoir un 4x4 Vérifie bien si l’assurance en question le couvre.

En parlant de l’assurance des voitures de locations , j’ai vu sur un blog qu’on pouvait s’assurer avec insurance 4 Carhire.com pour 50 euros / an . Quelqu’un a-t-il entendu parler de cette formule nettement moins chère que celle des loueurs de voitures ?,Merci pour vos réponses !

Je pense que tu as du lire ce blog alors: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
et je pensais t’avoir raconté un peu ça dans le message précédent :slight_smile:
Je rajouterais qu’avant de louer ton ou tes véhicules, il faut voir d’abord ce que proposent les sites en ligne du genre “locationdevoiture.fr” “Rentalcars” …
Tu fais une simulation avec un pack “assurances comprises” , après tu fais la même simulation mais avec un "pack basique " + le coût de l’assureur que j’ai mis sur mon blog et là il devrait y avoir une différence. Tu peux essayer de réserver aussi directement chez le loueur (Europcar, Avis …) qui dispose de toutes façons d’une assurance minimale légale; en ajoutant l’assurance que je cite, cela peut être aussi très rentable.
Pour ma part, j’avais opté pour cette dernière formule (résa en direct chez le loueur + assurance internet) mais les prix pouvant être volatiles, il est bon de tout vérifier afin de faire la meilleure affaire.
Je tiens quand même à préciser que je ne touche rien à citer cet assureur, d’ailleurs j’en ai un peu marre de leur faire de la pub gratuite :))
D’ailleurs il me semble qu’ils ont un concurrent sur le net (anglais aussi je crois) et aussi un concurrent français (je le cite aussi sur le blog mais il était un peu plus cher à l’époque).

Merci pour toutes vos réponses et merci à l’auteur du blog , il est super complet et plein de bonnes infos !

Moi, j’ai fait de bonnes expériences avec les comparateurs. Sur http://www.location-voiture-simple.fr/ tu peux même réserver l’assurance Insurance4carhire avec. Par contre je te conseillerai toujours de regarder sur plusieurs sites, car les prix peuvent être trés différents. Et parfois tu payes moins cher lors de la réservation mais quand t’es sur place, ils veulent absolument te vendre des assurances supplémentaires ce qui revient beaucoup plus cher à la fin.

Bonjour à tous. Je cherche à louer un van pour 4 semaines et les prix me paraissent fous. J’ai fait une demande chez camperhire qui ont apparemment des prix imbattables et ça reste quand même 1400$ + 2500 $ de caution + 650$ d’assurance. Déjà il faut que je les rappelle car je ne comprends rien à leur mail (pourtant en français!). Je suis allée sur les sites d’assureur proposé par bon campeur mais avi n’assure que si on loue sur autoescape ce ne sont que voitures. Insurance4carhire n’assure pas les campervan.Je ne sais pas comment faire. Même en réduisant le temps de la location il y a toujours cette caution qu’ils encaissent. Connaissez-vous des loueurs qui n’encaissent pas cette caution?
Autre question: on souhaite aller de melbourne à alice springs en passant par la great ocean road (après on hésite à revenir à Melbourne ou abandonner le véhicule à AS pour prendre l’avion, ce qui m’a l’air plus cher comme solution), combien de temps faut-il compter pour faire le trajet aller-retour?
Merci d’avance pour voiture aide.

Bonjour,

Problème récurrent pour les loueurs de campervan !
Connaissez-vous ce lien ? http://www.1cover.com.au/
Ils proposent une assurance maladie et rapatriement, une assurance responsabilité civile jusqu’à 5 millions de dollars (très important en cas d’accident sur la route ) et un remboursement de la caution jusqu’à 2500$ + diverses autres choses. Nous avions pris cette assurance lors de notre périple et il me semble avoir payé environ 300 $ pour nous 4 et pendant 7 semaines de voyage. Je n’ai pas trouvé ça excessif. Par contre, posez leur la question si leur “rental vehicle excess cover” couvre bien aussi les campervans.

Sujets suggérés

Services voyage