Location de voiture en Colombie ?

Forum Colombie

tu pourrais prendre contact avec le loueur Localiza :

Renting Colombia S.A -
siège : Carrera 48 B No.4 Sur-15 Medellín. Antioquia, Colombia -
Teléfonos: 01 8000 52000 1; (574) 4442001.
reservaslocaliza@rentingcolombia.com

https://www.localiza.com/colombia/es-co

bon, voilà la réponse à ta question (et à une bonne partie de la discussion précédente):

(Artículo 25 Código Nacional de Tránsito)

Las licencias de conducción expedidas en otro país, que se encuentren vigentes y que sean utilizadas por turistas o personas en tránsito en el territorio nacional, serán válidas y admitidas para conducir en Colombia durante la permanencia autorizada a su titular, conforme a las disposiciones internacionales sobre la materia.

(Article 25 du Code de la route national colombien)

Les permis de conduire délivrés dans un autre pays, qui sont valides et utilisés par des touristes ou des personnes en transit sur le territoire national, sont valables et admis à conduire en Colombie pendant le séjour autorisé du titulaire, conformément aux dispositions internationales en la matière.

autan pour moi , j’ai bien fouillé les pages du permis , il y a bien une page en espagnol juste pour définir quel est mon permis autorisé (moto, voiture etc…) je pense que ça ira !!!
Par contre j’ai ce numéro que tu m’as donné Adalbert , parce que je veux changer le lieux de récupération de la bagnole . Mais moi j’ai un 4 en moins ( 1 57 444 20 01) c’est le type de localiza de montéria qui viens de me le donner par tel . Alors soit tu t’es trompé , soit c’est lui (il y a que 3 (444)

[quote]
Par contre j’ai ce numéro que tu m’as donné Adalbert , parce que je veux changer le lieux de récupération de la bagnole . Mais moi j’ai un 4 en moins ( 1 57 444 20 01) c’est le type de localiza de montéria qui viens de me le donner par tel . Alors soit tu t’es trompé , soit c’est lui (il y a que 3 (444] (/citation]

444 20 01 est un numéro local. Il faut ajouter l’indicatif régional qui doit être 3. Donc, pour appeller depuis la France ce numero ca serait 00 57 3 444 20 01.

Les numeros fixes sont toujours de 7 chiffres, plus l’indicatif régional (1 chiffre). x-xxx-xx-xx
Les portables n’ont pas d’indicatifs régionaux et comportent 10 chiifres, il commencent toujours par 3 et se décomposent en général ainsi: xxx-xxx-xx-xx.

ok merci steve , pourtant il me l’a répété plusieurs fois sans le 3 , il a commencé par me dire triplé cuatro .Bon j’essaiyerais les deux , de toute façon je comprend rien et il me comprend pas (le provençal reste une langue assez éloignée de l’espagnol mdrrrrr Au pire j’irais chercher la bagnole en ville comme c’était prévu , merci encore gracias

Et si vous voulez vivre , évitez d’être sur la route montéria - planéta rica jajajajaja je vais passer et j’espère ne tuer personne tellement j’ai la trouille de conduire là bas !!!

Au temps pour moi ;D

Eh ben!?! ça ne fait QUE 6 mois qu’on te le dit de chercher les traductions !

Bon voyage quand même

j’avoue n’avoir regardé que la page essencielle persuadée que j’arriverais jamais a conduire en colombie et puis m’être laissé trimballer par les motos caro , motos taxis et autres jeeps a chaque retour !!! Mais bon vu le peu d’entrain et de promptitude qu’ils mettent dans les rendez vous (quand on a besoin de tunes , on viens et on est relativement a l’heure . Donc tant pis pour eux et pour moi l’aventure routière mp’attend voilà . Merci encore

Hola
Keep cool , tu me sembles bien stressé ???

stressée ??? non mdrrrrrr j’ai bien appris ma leçon lol
Priorité aux camions , aux bus , aux taxis . Après tout ce qui est motos et piétons , on peut les écraser jajajajaja même plusieurs a la fois vu que ça arrive de partout et das tous les sens !!!
C’est le bintz jajajajaja

Bonjour,
J’ai lu attentivemment vos échanges! Je compte me rendre en Colombie pour 15 jours en décembre. Habitant aux Etats-unis, je pense aller directement à Cartagena et louer une voiture pour 15 jours. J’aimerais aller à PNN Tayrona Guajira et redescendre sur Barichara,Villa de Leyva et Bogotà ou je rendrais la voiture. J’ai trouvé une location à $600 avec Avis. Est-ce que vous pensez que mon itinéraire est faisable? Est-ce qu’une simple voiture de tourisme fera l’affaire? Je comptais partir en bus mais il y a quand même pas mal d’inconvénients. Mon souci numéro 1 est la longue route de Guajira à San Gil? Est-ce que la route est bonne (et belle)? Peut-on faire escale entre les deux villes? J’ai conduit en Equateur sans trop de problème - à part un peu de galère à Quito. Mais bon, on fait avec. Vos avis et commentaires seront les bienvenus! Merci!

L’itinéraire est faisable, sauf si vous vouliez le faire en 24h :wink:
Pas de problème pour une voiture normale.

Je ne peux pas vous répondre pour la route Guajira / San Gil, je ne la connais pas.
Aucun problème pour Villa de Leyva et Bogota, sauf les habituels bouchons.

En Colombie, prevoir une vitesse moyenne d’environ 30 km/h.
Sur la cote, puisque ce n’est pas une route de montagne, on peut monter a environ 50 ou 60 km/h. (exemple: Cartagena-Santa Marta, 230 km, en 4 h).

Vous avez raison, louez des voitures, et si possible de grosses voitures. Si vous preniez le bus, vous risqueriez de vous mêler à la population locale !
Il y avait pas une discussion “tourisme équitable / tourisme responsable” ?

j’aime assez cet humour a double tranchant qui a du vrai et du faux . (se mélanger a la population locale dans des zones touristique = forcément échanges faussés (également tourisme équitable = un patron qui s’en mettra plein les fouilles et sans doute des emplois pour les colombiens qui leur passeront sous le nez ) . Et sinon je pense qu’on peut louer une voiture pour gagner quelques heures (beaucoup d’heures) par rapport aux bus (et donc plus de temps libre pour être avec les colombiens).
Et pour info contributive , je loue mes voitures chez localiza , mais les 4/4 sont le prix doublé par rapport a une logan par exemple !!!

Je pense, comme Burladeras, qu’il ne s’agit que d’une question de gain de temps et de facilité de déplacement.

Le tourisme responsable / équitable, ce n’est pas forcément se déplacer comme les colombiens pauvres (et j’ai le plus grand respect pour eux, j’ai de la famille qui en fait partie). Je connais aussi un paquet de colombiens qui roulent en 4x4 et parfois blindée et avec garde du corps. Est-ce que le touriste doit faire comme eux aussi ?

Bonjour. Est ce que quelqu’un a déjà fait la route de “Guajira à San Gil?” Si oui, c’est une belle route? des étapes interessantes en chemin? Merci.

“Vous avez raison, louez des voitures, et si possible de grosses voitures. Si vous preniez le bus, vous risqueriez de vous mêler à la population locale !
Il y avait pas une discussion “tourisme équitable / tourisme responsable” ?”

Sur tous les forums du Guide du Routard, il y a ce type de messages de personnes qui ont tout vu, tout fait et savent tout. Ces commentaires sont à la longue un peu fatiguant. Personnelement. j’ai assez voyagé pour savoir quoi faire et ne pas faire et je fais tout mon possible pour me méler à la population locale. J’ai très souvent pris le bus en Asie et en Amérique du Sud et j’ai rarement vu des “routards” engagés dans des conversations avec les locaux. Chacun fait comme il peut et veut. Si je pars trois mois, je prends le bus, si je pars deux semaines. je loue une voiture. Comme ça je peux prendre en stop des “gens du coin” et aussi des routards qui sont toujours contents de profiter de la voiture…

“Routards” ? Le mot me fait rire. Il y a en a bien peu, je suis d’accord avec vous. La plupart font du tourisme hyper tradi. L’équilvalent voyage des courses à l’hypermarché tout les samedis. Tous le même itinéraire. Tous le même hostal. Tous les mêmes visites. Rien d’autre. Pareil qu’un voyage en groupe en car climatisé, avec l’illusion d’être “routard”.
Les routards, ils choisissent le Venezuela aujourd’hui. Rarement la Colombie.
Le seul problème, à vrai dire, c’est qu’un voyage de deux semaines, à l’autre bout du monde, n’a absolument aucun sens. Sinon, je serais plutôt d’accord avec vous.

Sujets suggérés

Services voyage