Location de voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour
je suis à la recherche d’un loueur de voiture correct pour un futur voyage en Crète, avez vous des conseils a me donner. (type de voiture, tarifs etc)
merci pour vos retours

Mise en garde sur les conditions de prise en charge et de restitution d’un véhicule.
Un incident que j’ai subi, mais qui se reproduit couramment auprès d’autres agence

Carandgo, à l’aéroport d’Heraklion agit comme une société malfaisante et nous a escroqués.J’ai loué un véhicule en dénonçant l’option de rachat de franchise, qui est assurée avec ma carte bancaire. J’ai donc laissé une empreinte de carte bancaire pour un montant de 950€.Les conditions générales prévoient :« Frais de nettoyage : Si le véhicule nécessite plus qu’un nettoyage standard habituel à son retour, correspondant aux règles habituelles, un forfait de nettoyage de 150 € sera appliqué.»Cette pénalité m’a été appliquée pour un peu de sable sur les tapis à l’avant, et sur le côté des sièges à l’avant.Le nettoyage de l’avant aurait pris un maximum de 5 minutes avec un aspirateur.Quant à l’extérieur, le véhicule n’avait pas été lavé avant restitution, mais n’étais pas sale. Il justifiait d’un passage dans une station de lavage, ce qui constitue la norme pour une location de véhicule.La personne qui a rempli le formulaire de retour a inscrit « DIRTY » dans les 2 cases « Interior cleanliness condition » et « Exterior cleanliness condition ». Elle m’a empêché d’inscrire mes remarques, et menacé de conserver la caution de 950€ si je ne signait pas le document.De plus, lors de l’examen à la restitution du véhicule, elle annonce des défauts minimes sur la carosserie du véhicule pour lesquels elle annonce des coûts de réparation exhorbitants : une éraflure à peine visible sur le côté droit, et 2 traces sur la peinture à l’arrière gauche et droit, quasi invisibles. Elle m’a empêché d’inscrire mes remarques, et menacé de conserver la caution de 950€ si je ne signais pas le document et payais **500€ par carte immédiatement.**C’est une interprétation inique et scandaleuse des conditions écrites, une escroquerie

Carandgo n’ a, à ma connaissance, jamais été cité ici, avant votre post.

Bonsoir Phfion
Vous venez de vous inscrire sur ce forum pour nous narrer vos déboires. Sincèrement , je compatis, mais pourquoi n’etes vous pas venu sur ce forum, AVANT votre voyage…??? La préparation d’un voyage, c’est AVANT le voyage. Ici, on vous aurait donné des sociétés de loc auto fiables. La vous faites l’inverse, vous vous inscrivez après… c’est le coup de la charrue avant les bœufs. …Dura lex, sed lex .
Ne voyez aucune leçon de morale dans mon propos.
Courage, plaie d’argent n’est pas mortelle.
Gilles

SAIDI MOHAMED1 sept. 2020 10:34 (il y a 10 jours) Très déçu par la voiture mise a disposition, location d’une voiture de niveau clio 5 depuis le site ECONOMY BOOKING, à la réception du véhicule : une opel corsa ancienne génération (même pas une clio 4), en plus une essence.
J’ai demandé à avoir un diesel, voir un autre véhicule, réponse du loueur : je n’ai pas d’autre véhicule de dispo mais il me demande 33 € / jour en plus du prix de la location (481 € pour 14 jours) : AAAAA trop chère, j’ai demandé a avoir un autre véhicule même essence, réponse du loueur : pas de véhicule de dispo.
J’ai refait une autre proposition au loueur, c’est-à-dire de prendre l’Opel une journée ou deux, mon appart est à 20 min d’Heraklion, l’aller-retour ne me dérange pas pour changer de véhicule, la réponse du loueur est : je n’ai pas d’autre véhicule pour vous Mr alors j’ai pris la décision d’annuler la location.
On a prix nos bagages avec les enfants sous 35°, et tenter notre chance chez un autre loueur, et là, à la première agence, qui est AUTOUNION, nous avons réussi à avoir une VW Polo, en très bon état, équivalente à ma réservation initiale, pour 4 € / jour environ, une très bonne affaire, voiture récente et très propre à l’extérieur (sans problème de carrosserie).Après les 15 jours de location, qui se sont très bien passé, très satisfait de la location et je tiens à remercier le personnel de l’agence, dont Eleana. Je recommande fortement cette agence qui se trouve à la sortie sur la droite de l’aéroport, par contre pour trouver l’agence CARANDGO, quelle galère, elle est située de l’autre côté du rond-point, donc très difficile a trouver, je ne recommande pas du tout cette agence.

Aller chez AUTOUNION (a gauche sortie aeroport), j’ai une vw polo pour le meme prix,

Pour les échanges avec le site ECONOMY BOOKING, c’est une autre histoire, il réponde sous une 15 de jours …. À moi

Sans hésiter mattisauto rent car , pas de caution, pas d’emprunte CB, full assurance , siège bébé gratuit, livraison et récupération à l’endroit que l’on souhaite
90€ polo pour 2 jours fin Août
evoter preseas rent car , il promet un véhicule moins cher de bonne qualité et au final on s’est fait menacer dans une rue sombre à 21h mon épouse notre bébé et moi ,

Sujets suggérés

Services voyage