Location de voiture en France

Forum Alsace

Bonjour ! Nous sommes deux gars du Québec qui prépare un voyage en France pour cette été. Nous allons visiter l’Alsace entre autres. Nous regardons à se louer une voiture mais c’est à s’y perdre avec toutes ces compagnies de location. Nous cherchons une voiture économique et une compagnie qui n’est pas une attrape touristes. quelqu’un pourrait nous donner quelque indications pour se trouver une compagnie de location ? Merci a l’avance !

Jean-François et Yvan.

www.autoescape.com

Merci !!!

je vous conseille de agence de location de voiture OOLOC n’hésite pas a visité leurs site web ;www.ooloc.com

Bonjour,

J’ai loué du 14 au 18 mai 2012 une petite voiture économique (Citroën C1), 4 portes avec assurance tous risques : 200 € à l’agence BUDGET. Il y a un bureau à la gare de Strasbourg, dans le même bureau que l’agence AVIS (qui est + chère).
Ne pas oublier de rajouter le prix de l’essence qui est devenue très chère en France !
BUDGET a un site et vous pouvez réserver directement dessus.

A votre disposition pour plus de renseignements sur cette magnifique région…
Jira.

Bonjour,

Vous mentionnez que vous aviez une assurance tout risque et je ne suis pas capable de voir celle-ci en visionnant le site de Budget malheureusement. Car, depuis 2 jours, comme le mentionne le créateur de ce post, c’est réellement très mêlant de s’y trouver dans ces nombreuses agences de location de véhicules et je veux SANS AUCUNE FRANCHISE à payer en cas de pépins.
Je veux avoir une voiture propre et non une barouette, comme il m’est arrivé de lire sur d’autres forums. Il y a des Cie de location dont il vaut mieux pas faire affaire avec.
On veut louer à Charles de Gaule pour notre part… et ouf !

Merci de pouvoir m’éclairer sur la question d’assurances que je ne trouve pas sur leur site.

Le plein d’essence vous en avait coûté combien au juste ?

Merci !

Le prix de l’essence est élevé, en France comme dans quasiment toute l’Europe. Il faut compter entre 8 et 10 cent d’euro le klm pour une voiture diesel. Le plein d’essence est entre 50 et 65 euro à ce jour? attention au mois d’Aout l’année dernière ça avait fortement augmenté.

Pour les petites voitures si c’est une essence c’est presque le double.

L’assurance est souvent avec une forte franchise quelquefois meme jusqu’ à 800 euro. Alors soyez prudent surtout si vous n’avait jamais conduit en France.

Louer une voiture avec chauffeur et presque plus avantageux dans la mesure ou vous ne la louez pas tous les jours mais seulement lors de visites externe ou de transfert entre hôtel, gare… comme un taxi.
doperale

Salut,

Dans mon souvenir en prenant ce “tous risques” je n’ai pas eu de franchise. Le “tous risques” pour une voiture économique (petit modèle) coûtait environ 50€.
Effectivement, ce n’était pas proposé sur leur site. C’est en arrivant à l’agence que j’ai pris ça en plus à la place de la franchise.

Si tu veux, voici leur téléphone : 03 68 00 10 05

Au total, voici ce que ça m’a coûté :

200€ : location d’une Citroën C1 (ou 1 Renault Twingo) avec le “tous risques” inclus,
25€ d’essence pour environ 180 à 200 kilomètres.

Hello !

Si vous repassez en Alsace je vous conseille une société de voiture avec chauffeur privé. Nous les avions utilisé lors de notre venue en Alsace il y a quelques semaines et c’était top ! Nous avions un chauffeur privé pour nous faire découvrir la route des vins
La société est I.T.S Transports et leurs chauffeurs sont issus de la région
https://www.its-transports.fr
Je vous les recommandes les yeux fermés !

Cordialement,
Hugo

Sujets suggérés

Services voyage