Bonjour, nous serons 4 adultes en voyage vers Strasbourg fin Novembre afin de voir les fêtes de Noël …
Nous arriverons à Paris
Auto ou TGV : Pour nous rendre à Strasbourg ?
Nous prévoyons 10 jours dans ce coin de pays… avez-vous des suggestions d’endroit de village à voir a cette période
Bonjour
Postez votre demande dans la partie “France” et “Alsace”, vous aurez plus de chances d’avoir une réponse.
Et commencez par lire le contenu dédié à l’Alsace sur ce site, le Routard, qui est bien plus qu’un forum de discussion.
Peut-être qu’avec le jetlag et la fatigue ce serait plus raisonnable d’y aller en train, et de louer la voiture à Strasbourg. Faut juste voir si c’est facile de rejoindre la gare de l’Est depuis l’aéroport (lequel ?) avec des bagages.
NB : si vous repartez vers le 10 décembre d’Alsace, vous ne verrez pas encore grand chose des fêtes de Noël.
Ah oui ? pourtant ils disent que ca commence le 25 dec et termine debut Janvier…Nous pensions y être le 25 nov x 10 jours avant la Cohu… , donc vous dite qu’il n y aura pas grand chose ? que ca ne vaut pas a peine ?
Merci
Il faudrait demander à des Alsaciens, mais vous dites vous même que ça commence le 25 décembre et que vous en repartez vers le 5 si j’ai bien compris…soit 20 jours avant.
Les festivités de Noël sont plus suivies en Alsace que dans ma région je dois dire. C’est un gros business là haut.
Le trajet en TGV (environ deux heures) sera bien plus confortable.
Pour vous rassurer, les animations de Noël, notamment le marché de Noël, toutes les illuminations et décorations, débutent dès la fin novembre (environ le 25 novembre) et durent jusqu’au 24 décembre. Vous serez donc parfaitement dans le créneau.
Les plus beaux villages sont autour de Colmar : Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim entre autres.
Bonne préparation
Mereci beaucoup :)pour votre réponse , pour le moment nous regardons les appartements a 2 chambres , ouff il y en a pas beaucoup…
Bonjour,
Votre voyage approche! rassurez vous pour les dates, vous serez parfaitement bien pour profiter des marchés, et en effet il y a moins de monde début décembre donc c’est nickel
J’imagine quer vous avez déjà décidé entre TGV et voiture mais je ne peux que vous recommander le train, bien plus confortable et très facile depuis Paris! Vous pourrez ensuite facilement vous déplacer en train et avec les navettes de Noël.
Voici deux articles de blog que j’ai écrits et qui pourront vous guider pour vos 10 jours sur place
Bon séjour!