Randonnée dans la région d'Obernai

Forum Alsace

Bonjour,
Je vais passer une semaine fin juin dans la région d’Obernai, je voudrais savoir dans un rayon d’environ 30 km autour d’Obernai. Quelles jolies randonnées d’environ 15 à 20 km vous connaissez ?
Merci de votre retour et bonne soirée.

Bonjour, entre le mont Sainte Odile, les châteaux environnants et les vestiges divers, vous trouverez votre bonheur. Ci joint une proposition du club vosgien : Obernai – Club Vosgien
Bien entendu, si vous sortez du secteur Obernai, il y a beaucoup d’autres choix…

Merci de votre réponse,
Oui, je voudrais sortir du secteur Obernai, à environ une trentaine de kilomètres d’Obernai.
Bonne soirée

Bonjour, 30km vers où? Nord, est, sud, ouest? L’Alsace fait environ 120km de long sur 40km de large, on peut vite déborder… Vous cherchez la montagne? La plaine? Le Ried? Frontière?

Bonjour,
Merci de votre réponse
J’ai déjà organisé plusieurs randonnée : de Barr à Bunyerplatz
autour De Bergheim
Autour de Rosenwiller
Vers le Mont Sainte-Odile,
Vers Niedernai
De Obernai à Boerch, en passant par le mon national

Le vignoble de Rosheim et les pelouses sèches de Rosenwiller
Le château de Guirbaden
la randonnée boucle des abbaye des Chapelles et du mur païen.

Voilà
Je cherche maintenant pour le dernier jour, une randonnée, pas trop difficile jolie peut-être des points de vue ou des choses à voir, environ 15/16 km kilomètres, plaine ou pas ça m’est un peu égal s’il fait chaud, la forêt sera peut-être un peu mieux. Je ne sais pas du tout je compte sur vous.
Merci

Bonjour,

Peut-être celle-ci… Point de départ à 24 km d’Obernai. Parcours de 16 km. Je précise que je ne l’ai pas faite mais comme je prépare également des itinéraires dans ce coin pour cet été, elle m’a tapée dans l’œil ! :wink:

Sinon d’autres possibilités (que nous avons expérimentées) mais qui se situent plutôt dans un triangle Colmar - Kaysersberg - Munster et dont je recommande tout particulièrement le circuit Lac Noir/Lac Blanc/Lac du Forlet…

sites.google.com/view/lfvkh-vosges/accueil-vosges

Bonne recherche :slightly_smiling_face:

Bonjour, Vous devriez regarder du côté du DONON, de la cacade du NIDECK ou encore dans le secteur de Molsheim avec MUTZIG et beaucoup d’autres lieux emblématiques. Tout est en montagne.

Pour quelques randonnées de durée, distance et dénivelé “modestes” dans un triangle Molsheim- Schirmeck- Obernai (dont la cascade du Nideck citée par @eivarnordhrvegr), voir notre récit de voyage en lien ci-dessous…

sites.google.com/view/f-v-67/accueil-alsace-2024

Bonnes balades :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage