Deux jours à Strasbourg en semaine

Forum Alsace

Bonjour,

Mon épouse et moi souhaitons passer deux jours à Strasbourg pour visiter. Que nous conseillez-vous de voir sur place. Le train semble le plus approprié coté prix pour y aller.

Le départ semble se faire à Paris toujours depuis la gare de l’Est un peu loin pour nous si on veut prendre le train à 10 h, mais c’est jouable en se levant tôt.

Pouvez-vous nous recommander des hôtels abordables dans le centre de la ville ou proche de ce dernier avec petit-déjeuner.

Comment se déplace-t-on à Strasbourg en transport en commun ? Des guides de la ville sur papier à Office du tourisme sont-ils possibles?

Des restaurants sympas et abordables. Certains restaurants sont au-dessus de l’eau une recommandation pour ceci.?

Des ballades en bateaux, sont-elles possibles ?

Merci pour tout vos renseignements, afin que ce séjour soit couronné de succès.
Cdlt

Bonjour,

Nous étions allés à Strasbourg l’automne dernier. Je vous mets le lien vers mon petit résumé de ce que nous avions fait en une journée. Vous y trouverez l’adresse d’un restaurant qui nous avait bien plu dans le quartier de la Petit France.
J’ai mis quelques conseils concernant la visite de l’horloge astronomique.
Nous n’avions pas dormi sur place donc je ne pourrai pas vous conseiller d’hébergement.

Bonjour,
je garde précieusement ces informations pour nous ce sera le train plus de voiture.
merci bien.
Avis aux amateurs sur des avis sur l’hébergement ou le transport en dehors de la voiture?

Bonjour,
Vous avez aussi l’option suivante pour aller à Strasbourg en train.
Arrivé sur la page Ouigo, vous pouvez choisir pour départ Paris Gare de l’Est ou bien Paris toutes gares.
Vous sélectionnez les prix sur le mois pour avoir les tarifs :

A propos des hôtels, voici quelques idées:

Quelques idées de restos à Strasbourg:

• Le Tire Bouchon
  • Le Schnockeloch
  • Corde à Linge
  • Au Brasseur
  • Le Gavroche
  • Le Thomasien

Bon séjour à Strasbourg !

Sujets suggérés

Services voyage