Mon envie de changer de vie me titille de plus en plus, et je suis tombée amoureuse de la région du Haut-Rhin en Alsace.
J’envisage de m’y installer l’an prochain, vers la fin 2024 (oui je prend de l’avance ^^)
Actuellement, je travaille dans l’informatique mais j’ai à la base un BAC+3 en d’agro-industrie, que j’ai laissé tomber faute de trouver un projet qui soit en accord avec mes valeurs en Belgique.
J’aimerai me reconnecter à la terre et trouver un emploi dans les vignes alsaciennes. J’ai été bluffée par tous les domaines viticoles en biodynamie de la région. Mon idée serait de partir m’y installer et d’apprendre le métier sur place, en couplant éventuellement cela par un job en informatique pendant la saison creuse, voir en aidant les domaines viticoles avec les compétences en gestion et en IT.
Pensez-vous que cela est réalisable? Est-on bien accueilli en Alsace en tant que belge? ^^
Coté pratique, j’aimerai m’installer dans un village près de Colmar.
Quels sont les sites que les Alsaciens utilisent pour trouver un logement?
Et coté emploi, vers qui se tourner? Vignerons directement ou bien il existe des plateformes?
Merci d’avance pour vos retours,
A.
1 « J'aime »
anon685562392
Allez sur les sites des avis sur les villes et villages, contactez les offices du tourisme et les mairies.
eivarnordhrvegr3