Alsace : route des vins à vélo électrique

Forum Alsace

Bonjour!

Je souhaiterais organiser une petite excursion à vélo électrique à la fin du printemps pour parcourir la route des vins en partant de Strasbourg jusqu’à Colmar en 3 jours.

Nous partirions en train.
Mais je suis étonnée j’ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de vélo électrique dans Strasbourg même (à part vel’hop!) : sauriez vous m’en indiquer svp ?
Voire encore mieux (je rêve probablement!) un loueur chez qui on pourrait prendre les vélos à Strasbourg et qu’on pourrait déposer à Colmar à la fin?
Je ne trouve que des agences qui proposent des circuits tout compris que je trouve chers, ou des loueurs de VAE déjà dans les villages de la route des vins, pas à Strasbourg…

Merci par avance de votre aide et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année!

Bonjour,
C’est normal, Vel’hop a un peu le monopole pour la location des vélos à Strasbourg, électrique ou classique (pour classique il y a quelques autres options). Il n’y a pas des agences non plus avec la possibilité de déposer le vélo à Colmar, car Vel’hop est limité à l’eutométropole de Strasbourg. Après, vous pouvez facilement rejoindre Strasbourg depuis Colmar avec un TER. Les plus-parts des TERs ont les emplacements pour les vélos.

Sujets suggérés

Services voyage