Bonjour,
On aimerait aller visiter Colmar, apparemment il y a le train de Paris Est à Colmar direct, c’est cool.
Mais une fois arrivé à Colmar, est-ce facile de visiter la ville sans voiture ? Les transports en commun sont-ils pratiques ? si oui, connaitriez-vous un site local comme la RATP pour se déplacer en Alsace d’un lieu à un autre s’il vous plaît ?
Peut-on louer des vélos pour se balader dans Colmar ?
Autour de Colmar il y a les villages d’Eguisheim, Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg etc., est-il facile d’aller visiter ces villages autour depuis Colmar en prenant les transports en commun ?
Aussi, on est végétarien, y a-t-il des restaurants végétariens ou il vaut mieux de s’équiper soi-même ?
Merci pour vos conseils et bonne journée
jimmy0072
Bonjour,
Colmar est une petite ville et il y a des bus ! Sourires
Par contre pour visiter les villages alentours mieux vaut avoir un véhicule ( louez entre particuliers c’est moins cher )
En ce qui concerne la nourriture vous trouverez ce que vous aimez manger
Profitez bien de votre séjour, moi suis du 67…à 30 kms de Colmar
Cordialement
aquaneo3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai vu qu’il y a des bus, mais pas pratique d’un village à l’autre.
Les bus à Colmar circulent-ils le week-end? En général le service s’arrête à quelle heure s’il vous plaît ? A Paris, c’est jusqu’à minuit - 1h. Une fois je suis allé dans une commune au sud de la France, le transport en commun s’arrête à 17h ou 19h ! j’étais un peu surpris, j’étais obligé de prendre un taxi, c’est pour cela que je pose la question.
Cordialement
kateryna.hamster4
Là vous avez les infos sur les transports en commun à Colmar: Trace Colmar
Après, sauf si vous avez l’hôtel loins de centre, il y a peu de chance que les bus pour bouger en ville seront utiles. Colmar est une ville assez petite, les choses principales ce trouvent au centre ville. Après, si vous voulez visiter certains vignerons qui se trouvent dans la ville, là le bus peut être util.
Pour le villages des routes de vin que vous venez de citer il vaut mieux louer une voiture, la seule période de l’année avec les bus pratiques dans cette zone c’est la période des marchés de Noël.
aquaneo5
Bonjour,
Merci. Donc on peut quand même visiter certains vignerons au sein de la ville Colmar ? C’est chouette !
Pour faire profiter la communauté, voici une ligne de bus spéciale « Kutzig » qui permet de visiter d’autres villages : https://kutzig.fr/
mais les jours disponibles changent selon des mois.
kateryna.hamster6
Oui, il y a quelques vignerons à Colmar.
Merci d’avoir partager ce bus, je pense que ça sera outil pour beaucoup de monde.
1 « J'aime »
aquaneo7
Excusez-moi, une fois arrivé à Colmar, où est-ce-qu’on peut acheter les tickets de bus pour les déplacements quotidiens s’il vous plaît ? Et j’ai vu qu’il y a quelques gares à Colmar, venant de Paris, par quelle gare on arrive ?
Cordialement
jimmy0078
Il y a un office de tourisme juste à coté de la gare
Cdlt
kateryna.hamster9
Ca sera la gare SNCF de Colmar, du coup la gare principale situé place de la gare ~15 minutes à pied de centre ville