Location de voiture en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour les routards!!

Je me prépare pour passer 3 mois en Guadeloupe, il semblerait que les transports en commun soient fastidieux, alors possible que je loue une voiture mais avec l’expérience des voyages, je sais qu’il faut être vigilent quant à la location de voiture.
Par exemple dans un pays comme la tunisie, sur place il fallait faire attention à qui il y avait des pièges…
Est ce le cas en Guadeloupe?
Merci d’avance pour vos réponses
Isabelle

Bonsoir,

Dans toutes les locations de voiture, et dans n’importe quel pays il faut vérifier certains points. En général , je pars du principe que les petits tarifs entrainent des grosses franchises. C’est souvent transparent pour le voyageur mais le jour où il y a un problème on s’en rappelle toujours!
J’avais listé quelques infos pratiques pour éviter les pièges sur les loc, si cela vous intéresse.

Pour la Guadeloupe, il y a suffisament de loueurs de voiture, pour trouver un tarif intéressant et des prestations adéquates (livraison à l’aéroport…)

Non en soit pas de soucis à se faire, ici les gens sont plutôt honnête. Mais comme partout il faut bien regarder le véhicule quand tu le récupères pour être certaine que chaque détail y soit présent.
Tu parles de petits tarifs mais en soit je te déconseilles les petits véhicules. Nous avons loué une twingo l’an dernier avec jumbo car et le moteur était parfois un peu faible à 4 dans la voiture. Si c’était à refaire j’opterai pour une plus grosse voiture avec un moteur plus costaud.

Mais en Guadeloupe tu n’auras pas beacoup d’arnaque. Les gens sont plutôt réglo ici, c’est pas la mentalité de la triche comme dans d’autres pays. Fais juste attention dans les marchés car les vendeur ont tendance à grossir leurs prix pour les touristes, mais une fois que tu connais les prix tu n’as plus rien à craindre.

Merci ppour ta réponse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage