Location de voiture en Irlande à Dublin

Forum Irlande

Par l’intermédiaire de nos enfants par internet, nous avons loué une voiture dans Dublin auprès d’une grande marque La voiture devait être rendu à l’aéroport.

tout le dossier de location en notre possession était en français.

Nous ne maîtrisons qu’ un peu l’anglais.

Nous avons surpris lors de la prise en charge du véhicule aucun membre du personnel ne possédait un minimun de français.
Personne n’a fait l’effort de se servir de google translate pour nous expliquer.
Aucun document explicatif en français sur place pour les deerniers détails: par rapport à la caution, au reservoir à rendre vide…

idem à l’aéroport

Nous sommes étonnés, vu le nombre de touristes français qui louent que ces agences de possédent aucun document dans notre langue.

Est ce une pratique courante ou cela dépend des sociétés?

Il faut s’avoir que le français est certes souvent étudié au collège/lycée en Irlande mais à part quelques mots ils sont en général incapable d’avoir un long discours !
après si vous tombez sur un irlandais “pur souche” ils sont en général très patient (ce qui n’est pas le cas des très nombreux polonais qui travaillent dans ces entreprises).

Nous avons loué en Septembre 2016 ,à Dublin airport une WW Sharan 7 places chez Autoescape .Cette location a été effectuée et réglée par avance de France.
Autoescape propose des loueurs sur place ,c’est ainsi que nous nous sommes dirigés chez Easirent ,à l’aéroport de Dublin .
Première surprise ,Easirent ne se trouve pas dans l’enceinte proche de l’aéroport ,il faut y aller en taxi ou en navette si on connait . Deuxième surprise ,ils vous facturent le plein d’essence pour ramener le véhicule vide ,toujours ça de pris!..
Le pire est à venir . En fin de voyage ,nous avons constaté qu’un pneu arrière avait une hernie de belle taille ,il fallait changer le pneu . Et là ,la surprise : pas de roue de secours ,mais surtout ,pas d’équipement de démontage du pneu !!
nous avons appelé Easirent à Dublin, nous avons expliqué notre problème ,il était tard ,la personne nous a demandé de rappeler le lendemain matin . Le lendemain ,nous sommes toujours tombés sur le répondeur ,nos SMS n’ont pas eu plus de succès !!
Les choses se sont alors compliquées car nous avons fait la tournée des garages de Clifden et de ses environs ,parfois il y avait le pneu ,mais aucun n’avait la clé spéciale pour le démontage,clé qui aurait du etre dans la voiture .
En dernier espoir nous avons du aller à Galway à 100 km de là ,avec le risque d’éclatement .
Nous sommes allés chez WW qui n’avaient pas non plus cette maudite clé spéciale ,ils ont appelé Easirent qui ont opéré comme la veille. (On rappelle …et puis grand silence!) En définitive ,le chef d’atelier a décidé de foirer le boulon pour pouvoir changer le pneu et nous avons continué avec un boulon de moins ,conscients d’avoir perdu un journée de vacances.
Quand nous avons ramené la voiture à Dublin ,nous avons expliqué notre mésaventure ,montré que l’équipement de démontage n’était pas là! on nous a remis un formulaire à adresser par mail à la maison chargée des contentieux.
De retour en France ,j’ai fait le nécéssaire ,mais rien n’y a fait ;à la fin ils m’ont envoyé un mail en s’abritant derrière le fait que les pneus n’étaient pas couverts par l’assurance contractée !!
Et là ,je viens de recevoir un mail d’Autoescape : ils compatissent et plus encore, mais eux n’y sont pour rien ,c’est la responsabilité du loueur …
Bref ,au vu de l’irresponsabilité de ces acteurs ,je vous déconseille vivement pour vos périples à Dublin ,et Autoescape qui n’a qu"à confier ses locations à des loueurs sérieux ,et surtout Easirent que je vous conseille de fuir!..

C’est un Low cost assez récemment arrivé à Dublin, mais présent de longue date sur la plupart des aéroports de Grande-Bretagne. C’est le service low cost, la qualité idem, malgré les pubs faites. C’est comme comparer Ryanair et Aer Lingus !
Puisque vous êtes passé de France par le courtier Autoescape, vous auriez dû avoir sur votre voucher normalement le numéro d’appel de la navette gratuite. Vous avez peut-être zappé le Shuttle call number, en lisant votre bon d’échange, car en général Autoescape est sérieux. Ceci étant il vaut mieux rester quand c’est possible client des grands loueurs.
C’est souvent préférable d’aller sur le site de l’aéroport de Dublin par exemple, et de comparer dans l’onglet car rentals les bureaux présents et leur localisation.

Sujets suggérés

Services voyage