Nous venons de rentrer d’irlande enchantés par ce beau pays et avons hâte d’y retourner. Nous avons loué une voiture chez SIXT par l’intermédaire de BSP auto. Du fait d’un retard de plus de 2 H pour notre vol départ (contrôles renforcés ce jour!) nous sommes arrivés à l’agnece SIXT de l’aéroport vers 23 h (prévenus de notre retard), mais au moment de signer le contrat, l’agent a refusé notre carte bancaire sous prétexte que ce n’était pas une carte de crédit. Après une discussion compliquée il a fini par l’acceptée mais en nous faisant payé un suplément de 266 euros (protection individuel accident, la Tire and Windsor Coverage et la CDW qui était déjà comprise dans notre contrat).
Bloqués à l’aéroport à 23h, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter. Je trouve ce procédé plutôt abusif de la part de ce loueur.
Est-ce qu’il a profité du fait que nous étions tout seul à l’agence et que nous comprenions mal l’anglais, je ne sais pas mais l’agence de voyage qui s’est occupé de nos réservations va faire une récclamation car payer 2 fois la même assurance c’est un peu gros. De plus nous avons eu une caution de 300 euros qui nous a été débité (je pensais qu’il prenait juste l’empreinte de la carte) et au retour du véhicule nous n’avons pas eu de récipissé concernant l’état du véhicule (rendu en parfait état, nettoyé extérieur et intérieur) malgré ma demande.
Est-ce que d’autres personnes ont eu des soucis avec cette agence de location ?
Merci pour vos conseils si
bedero2
Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec Sixt.
Vous avez sans doute “souffert” d’une série de mauvaises circonstances.
J’imagine que vous avez déjà lu sur le forum tous les avis et leurs contraires sur la plupart des agences. Je crois que c’est une loterie.
Quoique…mon sentiment est que vous devez connaitre votre dossier à fond AVANT de partir, et le mieux est de téléphoner au call center francophone avant et de faire un inventaire des éléments du dossier : cartes, assurances de base, assurances complémentaires, etc, afin qu’en arrivant vous ne deviez même pas parler ni comprendre : tout est sur votre bon de commande.
didou593
Bonjour,
Vous êtes manifestement tombé dans le piège tendu à beaucoup de touristes Européens.
Je vais vous expliquer la difference fondamentale et revenir sur les points que vous évoquez. Je pense qu’il serait bon que le Routard “papier” prenne la peine de consacrer un paragraphe sur ce point qui joue souvent en défaveur de beaucoup de loueurs en Irlande.
En tant que Français expatrié il m’a fallu du temps pour comprendre car en France nous n’avons pas le problème lié à la réglementation bancaire pas seulement anglo-Saxonne ou Irlandaise, mais surtout Américaine.
Je vous invite à lire ci-dessous avant tout l’extrait de réglementation
In the past many people felt that you needed a credit card to complete certain transactions such as rent a car or to purchase items online. They also felt that it was safer and easier to travel with a credit card rather than carrying cash or trying to use your checkbook. However debit cards offer the same convenience without making you borrow the money to complete the transactions. It can be difficult to determine when to use a credit card or a debit card. Some argue that a credit card offers additional insurance on purchases and makes it easier to request a refund or a return. You should carefully read the disclosure information for your credit card to understand the benefit.
Sachez d’abord que vous avez eu SIXT, compagnie Américaine, qui donc applique ces principes.
Le fait d’être arrivés tard vous a pénalisé, comme peut-être certaines lacunes en Anglais. Manifestement l’employé en a profité pour vous fourguer la super CDW, sur lequel ils sont commissionnés, même si vous aviez la couverture. La CDW c’est l’équivalent de la formule au tiers, elle est toujours dans le prix. Il vous a fait le complément “tout risques”.
Règle N°1 : refuser fermement si vous avez déjà la couverture de rachat de franchise (carte Premier ou Gold par exemple)
Rien sur les cartes françaises n’indique que c’est débit ou crédit. Vous devez avoir
une carte à débit différé
avoir un plafond mensuel suffisant au super coverage+dépot de garantie.
Il vous l’a donc fait “au bluff” - Technique commerciale classique.
Régle N°2 : Vérifier avec votre banque votre plafond mensuel et faire faire une attestation du montant garanti, si possible en anglais ou vous faire faire une traduction jointe avec tampon .
Understanding the difference between a debit card and credit card allows you to make wise financial decisions. Debit cards and credit cards are accepted at the same places. Debit cards all carry the symbol of one of the major types of credit cards on them, and can be used anywhere that credit cards are accepted. They both offer convenience.The fundamental difference between a debit card and a credit card account is where the cards pull the money. A debit card takes it from your banking account and a credit card charges it to your line of credit.
Les cartes de débit sont réputées à débit immédiat au compte chèque, les cartes de crédit pompent dans une réserve (comme Cetelem par exemple, ou les cartes revolving.)
Si le véhicule a été rendu en bon état, le montant de garantie (ici 300 € me semble peu d’ailleurs) aurait dû vous être remboursé immédiatement après le checkin out avec un employé.
Toutes les compagnies de loueurs ne font pas heureusement ce type de pratiques.
Il m’est arrivé de rendre les clés au comptoir AVIS ou HERTZ en disant simplement : tout est OK, le plein est fait, aucun souci aux pneus ou à la caisse, (ajouter impérativement l’intérieur est nettoyé pour HERTZ… :o) et la fille me souhaitait une bonne nuit. Tout dépend aussi sur qui vous tombez comme vous l’a dit Bedero.
Un dernier conseil : toujours lire le contrat de location du loueur A FOND. (en particulier pour la fuel policy qui varie suivant les loueurs)
gedea524
Bonjour,
les problèmes liés aux cartes bancaires se multiplient chez les loueurs, au début c’était surtout aux états unis, mais c’est davantage partagé désormais.
Un moyen simple pour savoir si votre carte est de “débit” ou de “crédit” est d’interroger le site:
“binlist.net” c’est gratuit et immédiat.
chrys065
Merci pour votre réponse.
J’avais bien pris toutes les précautions avant de partir sachant que les agences de location de véhicules pouvaient poser des problèmes. D’après BSP auto il n’avait pas à nous faire payer une 2ème fois la CDW qui avait déjà été souscrite par notre agent de voyage. Quant à la carte de crédit, il aurait du accepter ma carte VISA 1er (confirmé par ma banque).Nous sommes apparemment tombé sur un agent de SIXT peu scrupuleux qui ne fait pas honneur au pays. L’agence de voyage ainsi que BSP auto nous pousse à faire une réclamation. Je ne sais pas si on aura gain de cause mais pour le principe je vais le faire car l’agent de SIXT nous a fait purement et simplement du chantage malgré notre refus de payer le supplement.
merci pour vos explications qui nous serviront pour un prochain voyage.
sixtfrance6
Bonjour, pour information Sixt est une entreprise d’origine allemande
Pour toutes vos questions sur nos conditons de location vous pouvez consulter https://www.sixt.fr/autres-services/informations-generales/ ou nous joindre au 0144385555 - service.clientele@sixt.com Merci.
didou597
Belle réactivité Messieurs de SIXT France, sur ce forum de particuliers. Comme vos campagnes publicitaires limite borderline mais souvent amusantes. C’est vrai que je n’ai pas connu Martin Sixt, votre illustre fondateur, et la marque est quasi omniprésente aux States, suite à l’intense coopération avec les forces US en Allemagne en 45. d’où mon erreur . Au temps pour moi, mais c’est peanuts dans un monde de holdings qui changent en permanence de dirigeants et de nationalités. Qui sait aujourd’hui que Justin Bridoux est chinois ?
[supprimé car non-conforme à la charte] (mais vous n’êtes pas le seul loueur concerné) sont souvent source de déconvenues pour les clients Européens. Peut-être plus de budget développement commercial que de budget formation ?
Anonyme8
[contenu supprimé car non conforme à la charte] La location de voiture a complétement gâché nos vacances, également en Irlande, au point d’en être littéralement malade ! J’ai fait une réservation où j’avais payé 88€, je suis sortie de la réception avec 800€ de débité ! (soit le double de toutes nos vacances réunies -avion-voiture-hotel-sortie…)
La voiture était au nom de mon conjoint, hors lors du paiement de la caution de 1500€, la carte n’était pas valide car c’était une carte de débit, soit, j’avais la mienne de disponible. Hors, pour pouvoir l’utiliser il fallait m’ajouter comme deuxième conductrice, donc 64,75€ de plus… Mais, ma carte est une carte de débit également ( il n’est pas spécifié que l’agence ne prenait pas cette carte !) donc, on ne pouvait pas bloquer les 1500€ de caution. Bref, après s’être renseigné, la désagréable hôtesse d’accueil nous a alors proposé de débiter tout de suite 300€ sur ma carte et de rendre la voiture avec le réservoir vide. Après avoir demandé 4-5 fois de nous expliquer pourquoi , sans effort de sa part, nous acceptons. Mais ; elle aurait très bien pu débiter 300€ de la carte de mon conjoint et me retirer du contrat. Je n’ai pas conduit et j’ai quand même payé 64,75€, pour rien !!
La vendeuse n’a fait aucun effort pour parler doucement et se faire comprendre. Le retour s’est, certes, fait très rapidement, mais au moment d’aller à la réception pour récupérer mes 300€, on m’annonce que ça peut mettre jusque 10 jours, alors que la première hôtesse m’avait certifié qu’on me ferait un virement sur ma carte au retour !
Depuis je ne dors plus, je suis dans l’attente de recevoir une facture pour je ne sais quoi.
Au moment de récupérer notre véhicule, nous voyons une voiture qui ne correspondait pas à la réservation, clim, gps, … des griffes apparentes n’étaient pas spécifiées dans le contrat, nous les avons alors signalé a une employée présente sur le parking, qui n’était vraiment pas contente de les ajouter à la liste !
Je ne recommande PAS DU TOUT cette compagnie ! Ça a complément gâché nos vacances, nous avions peur de la moindre griffes, nous avons même complètement aspiré et nettoyé la voiture ( a nos frais ! ) avant de la rendre car nous avions peut d’être encore facturé inutilement !
sixtfrance9
Bonjour BonjourOui, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre post pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
Anonyme10
Nous avons l’habitude de louer des voitures 3 a 4 fois par an pour nos voyages en famille
et bien pour la première ou j’ai des questions
comment faire pour obtenir une location 0 franchises ? et a quel prix ?
comment avoir un detail de l’etat du vehicule sortie et entrée
comment etre sur du prix maxi a payer
des question pas si simple en irlande
gedea5211
Bonsoir,
en préambule je dois dire que mes voyages en Irlande s’effectuent toujours avec mon véhicule personel, donc, pas de retour d’expèrience locale…En revanche j’ai peine à imaginer les loueurs établis en Irlande plus retors qu’ailleurs, j’ai loué à quelques reprises aux états unis, une fois en Sicile, en Grèce, dernièrement en Israel sans rencontrer de problèmes insurmontables autre que celui de resister à la pression commerciale de l’agent tentant d’ajouter des assurances inutiles un surclassement ou un GPS…
En revanche, je prends toujours les mêmes précautions en passant le plus souvent par CARIGAMI ou auto-europe j’opte pour un véhicule avec assurance 0 franchise vol et/ou accident et avec cet outil, j’avoue être plus decontracté au moment de l’état des lieux, même si j’observe tout de même avec attention. Pour savoir ce que cette option coûte il suffit de faire une simulation sur le site.
Autre précaution: je paie parfois un peu plus cher en selectionnant les loueurs bien notés et surtout ceux qui ont guichet dans l’aéroport et pas de necessité d’aller à quelques kilometres en arrivant ou avant de repartir.
bedero12
Bonjour,
Quelle arnaque et de quel style, car j’ai loué l’an passé chez SIXT et je n’ai eu aucun problème ? Je pose la question, sans préjuger de votre cas, car il y a des gens qui qualifient systématiquement d’arnaques des situations dues à leur propres failles d’organisation.
Anonyme13
Bonsoir,
Il s’agit du refus du loueur d’accepter une carte VISA PREMIER GOLD qui permet de se dispenser d’assurances complémentaires. [contenu supprimé car non conforme à la charte] et les forums de voyageurs en témoignent sans que ni SIXT en soufre au niveau de sa réputation ni l’office de tourisme irlandais ne s’en inquiète. Il est comme cela quelques états membres de l’UE, Malte et l’Eire qui peuvent impunément “jouer au bandit”.
Gérard DECQ( sans pseudo !)
bedero14
J’avoue que je ne comprends pas pourquoi cette carte serait refusée. Peut-être n’est-elle pas assez “chargée” pour savoir supporter l’acompte que Sixt prend. On dit toujours qu’il faut augmenter sa réserve de carte avant de partir, et passer par exemple de 2500€ à 3500€.
Moi je suis passé chez Sixt sur des roulettes, en 5minutes avec ma mastercard.
Anonyme15
Re-
Tant mieux pour vous : il faut bien que SIXT ait des clients contents mais je vous assure que ma carte était tout ce qu’il y a de plus valide et valable … et, comme je l’ai dit, je ne suis pas un cas isolé .
BIen à vous.
Gérard
tikefred16
Bonjour, je viens de lire le message initial et de parcourir les quelques réponses transmises. Il m’est arrivé la même mésaventure que Chris mais en amont, j’avais quand même remarqué que la CDW pouvait être prise en charge par votre CB visa dès lors que vous pouviez fournir un document l’attestant. Chose faite, français et en anglais, transmise par mail à l’agence de Dublin Airport et imprimé pour présentation à la prise en compte du véhicule. J’avais également échangé des mails avec Sixt pour parer à toute “mauvaise suprise”. SIXT se fait fort d’indiquer qu’il n’y aura aucun surcoût supplémentaire. La bonne blague. Sur place, rien ne s’est passé comme prévu et comme beaucoup de clients l’attestent, j’ai été contraint faute de temps de souscrire à la fameuse CDW de 217€ (tout en sachant que se retourner sur place vers une autre agence ne serait économiquement pas intéressant). Bien évidemment, j’ai eu droit au sempiternel “trick” sur la carte débit/crédit (nous avions 2 CB visa, dont une Premier) Quelques heures plus tard, je découvrais les avis désastreux de cette agence sur tous les forums de voyage. Comme le signale Chris, j’ai exigé en vain un document attestant du retour du véhicule, nettoyé et sans aucune rayure.
Je me bats avec eux depuis plus de 6 mois pour tenter de récupérer ces 217€ mais Sixt France (parce qu’à l’origine, je suis passé par le site français) rejette naturellement la responsabilité du règlement du litige sur l’agence de Dublin. Que ce soit en anglais ou en français sur les forums, la fourberie semble être une qualité indéniable des personnels de Dublin Sixt Airport.
L’assurance transmise par Visa Premier est jointe à mon post. J’ai bien évidemment conservé tous les mails échangés avec Sixt. Comme je leur ai signalé, l’affaire se terminera devant un Tribunal d’Instance, faute de réglement de ce litige avec un service client compétent.
Petite précision par ailleurs, SIXT est allemand et non américain. On attend en général plus de rigueur de leur part.
Bonjour TIKEFRED, d’après les éléments fourni par notre partenaire local le problème vient de votre carte bancaire qui a été identifiée comme une carte de debit. Vous pouvez vérifier sur un site indépendant comme : https://binlist.net/. Notre partenaire vous a donc proposé de souscrire à des protections complémentaires pour réduire la franchise et ainsi pouvoir profiter de votre véhicule.
Comme précisié dans nos Condition Générales de Location en Irlande : https:/…sixt_IE_fr.pdf les cartes de débit ne sont pas acceptables au titre de caution."Paiement de la location : Tous les paiements doivent être effectués avant le début de la location, par carte de crédit ou de débit à l’international. Nous n’acceptons ni les espèces ni les chèques.Caution - Carte de crédit : Le client est tenu de verser une caution au début de la location. Cette caution ne peut s’endosser que sur une carte de crédit dont le client est titulaire. Les cartes de crédit prépayées, les cartes de débit, les chèques et les espèces NE SONT PAS acceptables au titre de caution…"Vous pouvez contacter notre service client avec une photo de la CB concernée (merci de masquer une partie des numéros de la carte) pour que nous puissions vérifier et faire le nécessaire auprès de notre partenaire local. Merci.
tikefred18
Je ne vous parle plus de carte de crédit/débit que SIXT serait inspiré de signaler en rouge avant de souscrire à un contrat…Je joins un document bancaire OFFICIEL qui stipule la couverture de cette garantie CDW !!!
Répondez au regard des élements et preuves matérielles fournies. Vous voulez une copie des mails échangés ???