Location de voiture en Sardaigne.

Forum Sardaigne

Bonjour, en lisant le forum içi même je me suis rendus compte que beaucoup ont eu des déboires avec les loueurs de voiture.
Je me demandais s’il fallait mieux payer à l’agence la location quite à y mettre 80€ de plus ?
Et s’il vaut mieux payer en ligne, est il préférable de prendre le rachat de franchise tout de suite sur le site du courtier (contrat en français) ou une fois sur place au loueur ? (contrat pas en français) car pour certains le loueur leur a demandé d’en reprendre une spécifiant qu’il n’était pas au courant de cette assurance…
De même certains diront d’appeler le courtier mais si c’est pour y laisser 150€ de frais téléphonique …

re-ciao,

je travaille ave un brooker allemand qui s’appelle Sunny Car, mes clients ont la possibilité de réserver avec assurance résponsabilité civile ou avec toutes assurances comprises (vol, incendie…) qui coûte un peu de plus.
Si vous venez en très-haute saison (aoû) je vous conseille de réserver avant votre voiture sinon vous risquez de la payer très très chère.

Bonne journée,
Ermanno

Bonjour Steven,

Une autre personne a posé des questions similaires au vôtre : quel loueur choisir? Par contre je trouve cela très étrange cette histoire de rachat de franchise… Comme je le conseille souvent on est souvent plus tranquille avec des cartes bancaires type Gold mastercard OU Visa Premier qui rachètent en partie les franchises (à vérifier selon contrat). Nous avons des cartes Mastercard Gold ou Visa Premiere (accessible pour tout le monde, moins de 100€ par an - à négocier avec sa banque) et cela permet d’être bien couvert en cas de pépins, et même d’éviter de prendre une assurance supplémentaire chez le loueur.

L’an passé nous avons loué une voiture via Ryanair chez Hertz (depuis Cagliari). En général les commentaires sont bons chez Hertz (mieux que chez Sixt avec qui il y a parfois des soucis).
Perso, je me suis même créé un compte adhérent chez eux (gratuit) et je bénéficie de temps en temps de tarifs promotionnels. J’ai loué plusieurs fois avec eux et aucun soucis.
Mieux vaut parfois mettre un peu plus cher et avoir l’esprit tranquille.

Bons préparatifs,
Aurélie

Le problème c’est que je ne fais absolument pas confiance aux assurances des cartes même “goldénisée” il n’y a qu’à regarder les mésaventures des gens:

http://www.linternaute.com/argent/comparatif/carte-bancaire/gold-mastercard/avis/2044.shtml

Chaque fois que je vais dans une agence de location ces escrocs sont entrain d’arnaquer qq…
Ma dernière location chez avis meaux s’est soldée par un surplus de 158€ pour une petite griffe sur le coté de 3 cm et ce avec le rachat de franchise partielle !!! vous imaginez combien j’aurais payer sans ?! le plus frustrant c’est que le vh en avait partout et qu’il ne sera pas réparé, c’est un beseness pour eux…
VIVEMENT QUE LA LOCATION DE PARTICULIERS A PARTICULIERS SE DEVELOPPE !!! ce qui mettra à plat nombre de ces foutues agences. malheureusement ça n’a pas l’air de se faire en Sardaigne…
Sur leur site Avis ne propose pas de rachat de franchise, chez europcar le prix de l’assurance dépasse celui de la location du vh !!!
Hallucinant non ? pk n’ont ils rien fait pour tout normaliser avec leur foutu europe ?

Pour la location de voiture, que ce soit entre particuliers ou avec un loueur, c’est la même chose : quand tout va bien, aucun souci, au moindre pépins c’est compliqué.

Pour avoir fait déjà fait jouer mon assurance carte bleue, certes il faut être patient mais ca peut aider.

Je ne peux que vous conseiller de passer avec des loueurs reconnus comme Hertz.

Bon courage,
Aurélie

quels loueurs fiables conseillez-vous à alghero et cagliari? quel prix raisonnable pour 12 jours de locatio pour un vehicule moyen?merci

Sujets suggérés

Services voyage